Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

windows 11 ???

darkus
star
star
4 099  

windows 11 ???

Bonjour à tous

Windows 10 étant tout bonnement reparti sur la voie du fiasco de Vista 

http://www.silicon.fr/mise-a-jour-windows-10-peine-installer-154837.html

windows10 , c ' est fini ;

http://www.silicon.fr/microsoft-successeur-windows-10-anniversary-update-154992.html

enfin , presque

http://www.silicon.fr/fin-carriere-14-octobre-2025-windows-10-154786.html

encore un passage en force ,, et tout ça pour rien

http://www.silicon.fr/duree-vie-windows-microsoft-recule-154996.html

si   j ' aurai   su  !!:robotsad:

Bonne soirée à toutes et tous

Cdlt

36 RÉPONSES 36
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 055  

Re : windows 11 ???

Salut à vous

@darkus  

Laissons venir, qui vivra verra , et d'ici 2025, y aura

beaucoup d'eau qui aura coulé dans le Rhin  :manlol: 

Bon Mardi

Jaime
star
star
4 049  

Bonjour toutes et tous

Bon diú @darkus

Silicon = > Fin de carrière le 14 octobre 2025 pour Windows 10

À lire aussi : Les pièges de Windows 10 Anniversary Update

Tom’s guide.fr = > Microsoft supportera Windows 10 jusqu'en 2025

Grandes et petites mises à jour de l'OS seront effectuées jusqu'au 13 octobre 2020, alors que les patchs de sécurités et corrections mineures seront appliqués jusqu'au 14 octobre 2025.

Numerama.com = > Microsoft prévoit déjà la fin du support de Windows 10

Etc. ………………… une simple recherche et on en trouve d’autres

Alors que Microsoft avait annoncé que Windows 10 est l'ultime version de son système d'exploitation,

Il ne change pas de stratégie,

Bonne journée à toi et @johann

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
darkus
star
star
4 010  

Bonjour  à tous

@johann

si jamais tu vois qu ' il coule du vin rouge dans le Rhin , tu me  le dis
pour arroser mes tomates ,ça les ferait peut-être rougir  :smileywink:

passe une bonne journée  @+

@Jaime

il y a pas de mots pour qualifier le comportement de Microsoft !

j ' ai toujours été un inconditionnel de windows , mais là , ils poussent le bouchon un peu loin ;

a commencer par l ' absence de licence !

par curiosité , j ' ai téléchargé la mise à jour " anniversaire " ; et j ' ai vite compris qu ' il y avait une farce !

contrairement a ce que je m attendais , le téléchargement et l ' instalation bien réussie , personnalisée s ' est faite en 70 mn :smileyhappy:

la grosse surprise , c ' est que la mise à jour représente 40 Go , ajoutés aux autres 40 Go de windows 7 et 10
je me retrouve avec un OS d ' environ 80 Go

a comparaison , windows XPSP3 en fait une douzaine

il  doit   y avoir  un truc quelque  part  grrrrr

----

les mises   à  jour   jusqu'  en 2025 , ok  ,seulement  il  faut   pas qu ' il   y ait   une panne   matérielle  d ' ici  la  , car il   faut   repasser  a la caisse  en  plus de  la réparation

c ' est    le  matériel   du  PC   qui  conditionne   la  durée   de  la   licence  , si on   peut appeller   ça  une licence

a toujours prendre les gens pour plus bétes qu ' ils ne sont ,, et en voulant trop gagner , le risque de tout perdre est grand

mais peut -être qu ils attendent ' les ordinateurs quantiques

http://www.silicon.fr/ordinateur-quantique-microsoft-alcatel-lucent-99085.html

http://www.silicon.fr/ordinateur-quantique-ibm-percee-terres-qubit-115605.html

http://www.astrosurf.com/luxorion/ordinateur-quantique.htm

L ' avenir est plein de surprises

Bonne journée à toutes et à tous

Cdlt

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 998  

Salut    

La mise à jour anniversaire de Windows 10 (nom de code "Redstone") a créé un dossier se nommant "Windows.old".
Ce dossier se trouve à la racine du disque dur principal, soit généralement C:\
La taille de ce dossier peut varié d'environ 15 Go à plus de 20 Go !
Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1471351444.jpg
Et ici :

Ce dossier "Windows.old" contient tous les fichiers nécessaires à une rétrogradation.
Soit, un retour en arrière vers l'ancienne version de Windows, celle qui était déjà en place avant la mise à jour anniversaire.

On peut éventuellement supprimer ce dossier "Windows.old", mais attention cela ne se fait pas n'importe comment !

Le mieux est de ne pas toucher à ce dossier, car Windows s'en occupera pour le supprimer automatiquement et surtout proprement.
Ce dossier sera donc normalement et automatiquement supprimer environ 10 jours aprés avoir fait la mise à jour anniversaire.

Rappel
Pour une rétrogradation ou un retour en arrière :
Pour la mise à niveau gratuite de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, ce délai était de 30 jours.
Suite à la mise à jour anniversaire, Microsoft aurait ramené ce délai à 10 jours...
Passé ce délai, certains dossiers, comme "Windows.old", sont supprimés automatiquement...

Un autre dossier lié à la mise à jour anniversaire :
$WINDOWS.~BT d'environ 1,5 Go.
Il faut afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés pour le voir...
Lui aussi sera supprimé automatiquement !

Enfin, et suivant la procédure que l'on a utilisé pour effectuer la mise à jour anniversaire de Windows 10.
(Soit automatiquement par Windows Update, ou soit par d'autres canaux...)
On peut également trouver à la racine de C:\ un dossier se nommant :
"Windows10Upgrade"
Ce dossier n'est pas bien gros, il fait 15 à 16 Mo.
Je pense (j'en saurai plus dans quelques jours...) que lui aussi devrait normalement être supprimé automatiquement.
...
NOMADS
passionné
3 975  

Slt

darkus
star
star
3 947  

Bonjour a tous @johann @Jaime @NOMADS

Bonsoir @Le_Novice

Je te remercie bien pour tes précisions remarquables :smileyhappy:

je vais étudier ça , dès que possible  :smileywink:

pour moi , windows 10 a mal commencé , et j ' aime pas quand ça commence mal !!

soit je reviens à windows 7 , soit je passe au Mac

Passe une bonne soirée @+
Cdlt

Salut   @NOMADS

J ' ai pourtant été de ceux qui conseillaient d ' attendre pour passer à windows10;

mais mon PC s " est fait foudroyer , il me restait plus que des windows XP ;
avec ça , j ' allais pas loin

la solution de passer à linux ?

Quel linux ; tous les quatres matins , il y a une nouvelle version , un nouveau systéme , un nouveau ceci , un nouveau cela etc..

pour moi , comme pour beaucoup de persones , Linux , c ' est du programme industriel !
c ' est morne , c ' est triste , c ' est sans âme !

windows , malgré ses éternels bugs , c ' est attrayant et passionant
et souvent je me dis que si il y avait pas windows , eh bien , qu ' est ce qu ' on s' em...bêterait .:smileylol:

, pour moi , c ' est du loisir , comme d ' autres jouent au scrabble , font des mots fléchés , ou s ' amusent au Pokémon

passe quand même de bonnes vacances ,:smileyvery-happy:

Bonne soirée également à tous mes amies et amis qui se reconnaitront

Cdlt @+

NOMADS
passionné
3 909  

Ancien Membre
3 818  

Bonsoir à tous! j'ai viré  en leur temps les KB intrusives et répétitives forçant sournoisement l'installation de WX , en utilisant des conseils avisés,  conservé W.8.1 Pro et il durera ce qu'il durera, un peu plus que la version 8.1 normale. Sans plus sauf surprises! En attendant il n'encombre pas le système: environ 18Go à ce jour. C'est une version supportable,  je dirais même "slim", et il fonctionne très bien pour l'usage que j'en attends.

A partir de 2020 et des poussières, on verra...

Mais c'est vrai que l'informatique c'est très ludique. Surtout quand on n'y comprend rien ou si peu. Je me souviens des premiers essais du temps de W 3.1 et MS Office. Le plaisir de tapoter le clavier, comme un piano, que les gamins éprouvaient, sitôt le dos des adultes tourné... et les enseignants obligés d'aller dans le DOS pour débloquer l'engin....Ah! Le config.sys et l'autoexec.bat !:womanlol: And so on! C'est peu dire que c'était dejà de l'hébreu!

Aujourd'hui, c'est bien tristounet de lire des posts presque résignés  comme celui de NOMADS (Bonsoir!) Ou des posts angoissés, alarmants, tempétueux,  écrits avec les mâchoires serrées (et si ce n'était que les mâchoires!!!:womanlol

Et d'apprendre que pour arroser ses tomates il faut une application qui rende compte de la mesure de l'hygrométrie du sol, et de  celle de l'air et qui va déclencher l'arrosage quand il faut, là où il faut. Moyennant quoi, on peut bronzer tranquille à 600 bornes de là...toujours connecté, bien entendu, à sa box à distance ainsi qu'à son entreprise de surveillance préférée. 

Je serais le mildiou ou une petite limace, tiens, je ne me gênerais pas!...:womanlol:

Bulls.h.i.t!

------------------------- @darkus les qubits c'est bien aride à côté d'un cubi acheté chez l'exploitant  à Torraccia, un Patrimonio blanc ou une bonne Cuvée Alexandra du domaine de Tanella à Figari.

Crois- moi, si tu voyais où sont les vignes et qui les élève et comment, tu rêverais de te transformer en cep.:womanvery-happy:

darkus
star
star
3 801  

Bonsoir à tous  @NOMADS @Le_Novice @johann @Jaime]

Bonsoir   @Ancien Membre

Ben , heuuu! rever d ' etre un cep , ça m ' a jamais effleuré ,
mais je vais y refléchir si tu dis que les vendangeuses sont belles :smileywink:

et   le  vin serait  surement   a mon gout

Résultat de recherche d'images pour "gifs vin"
pourtant je rêve parfois , mais c ' est plus du terre à terre , comme me passer du jardin connecté pour du jardin virtuel , avec des tomates en 3D :robotmad:
( beaucoup moins risqué )

au fait , sais tu que même mes tomates n ' ont jamais de virus :smileyvery-happy:

Hello  @Le_Novice

j ' ai   compressé  windows 11 , ça  me fait  du   trois en un ( lol )(windows 7 , windows10 et  windows11 )

qui va  quand  même    beaucoup mieux

http://www.cjoint.com/c/FHuuGxPwomr

je  vous souhaite  à   toutes  et  tous  de passer  un   bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799302 membres inscrits 🧡

4964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne