Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

windows 11 ???

Soufa77
contributeur
1 760  

Re : windows 11 ???

Bonsoir à tous,

 

Même si je juge que Windows 8 est bien, je reste toujours fidèle à Windows 7. Même au bureau j'ai gardé une machine hors réseau sous XP.

Pour Windows 10, je n'est quasiment pas entendu du bien à propos, alors je garde mon 7 c'est le meilleur choix à mon avis. Vos avis me le confirment aussi.

A très vite

Jaime
star
star
1 747  

Re : windows 11 ???

Bonjour toutes et tous

 

Bon diú @darkus

 

Pourquoi je suis encore sur Windows 8.1, alors que je passais rapidement sur le Windows le plus récent

 

Lorsque j’ai eu Windows 8, avec un disque dur de 450 Go, avec les outils intégrés de Windows je l’ai partitionné ;

- C:\ 50 Go que pour le système ; et les applications qui ont l’obligation de s’installer sur cette partition, exemple l’antivirus

- D:\ 400 Go ; pour installer les diverses applications, et surtout sauvegarder tous mes documents

 

c’est ce que je pratique depuis Windows XP, que j’ai encore, ayant des applications culturelles qui ont étés tuées par Internet, donc qu’on ne trouve plus dans le commerce, déjà sous Vista je ne pouvais les installer,

 

Lorsque j’ai lu qu’il était conseillé d’avoir entre 30 et 40 Go d’espace libre sur C:\ pour pouvoir installer Windows 10, alors que j’en ai que 15 ;

J’ai à nouveau partitionné D:\ 400 Go, et créé une partition de 50 Go ; sauf que Windows refuse de l’intégrée dans C:\,

J’ai pourtant tenté avec Gparted Live CD ; ou autres outils de ce type,

 

***

Bon diumenge ;

 

[ Edit: hors sujet.]

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
darkus
star
star
1 669  

Re : windows 11 ???

Bonjour à Toutes et tous @Ancien Membre @papou22 @Malibu @Le_Novice@Jaime

@Soufa77


Pourquoi j ' ai windows 10 alors que j ' en voulais pas


Mon Vista a été foudroyé et il me restait que des XPSP3 :

avec XP  , on va  pas loin :robotsad:

:smileylol:

 

Résultat de recherche d'images pour "gifs ordinateurs droles"
j ' avais le choix entre windows7 , Mac , ou windows10


et vu et enttendu tout ce qui se disait sur le nouvel OS , ma curiosité l ' a emporté !


 car les windows 7 Pro qui vont rester en service seront ceux installés  sur  du mpatériel  équipé des tout derniers processeurs
donc du matériel haut de game ;

 

C ' est l ' espace considérable nécessaire pour installer W10 qui a posé problémes à beaucoup d ' utilisateurs , qui n ' ont jamais été informés avant l' instalation d' une soit-disant mise à jour
qui n ' était pas une mise a jour , mais bel et bien un autre systéme


ce qui fait qu ' on ne peut pas agrandir la partition < /C > pour y installer un deuxiéme systéme
en raison de la clé de licence qui est éparpillée un peu partout dans le PC  :robotmad:

 

et en restant sur une partition trop juste ,ou bien ça s ' installe pas , ou alors , c ' est à l' étroit quand on rajoute nos utilitaires habituels comme certains antivirus , et ça bugue de partout


les 30 ou 40 Go conseillés , c ' était au tout début ;et actuellement c ' est encore trop juste

la mise   a jour   anniversaire  ( ou  un windows11 ) faisait  plus de  40 Go  au téléchargement !


comme tout ce qui   se disait chez  Microsoft , ça  s ' est révélé être un foutage de # gueule

 

la seule chose de vraie qu ' ils avaient conseillé pour les Béta-testeurs : c ' est de de pas faire les essais sur leur  ordinateur habituel
il fallait un PC assemblé propre et vide !
mais combien l ' ont fait ??
__________________________________

Bon dimanche à toutes et à tous

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re : windows 11 ???

Salut à tous et bonjour  

 

Pour info, et faisant suite à mon message dans ce même fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/windows-11/m-p/1036400#M20129

 

Comme prévu (du moins chez moi...) environ 10 jours après la MAJ anniversaire, les dossiers "Windows.old" et "$WINDOWS.~BT" ont bien été automatiquement supprimés, sans aucune intervention de ma part.

 

Seul reste (pour le moment...) le dossier nommé "Windows10Upgrade".

______________________________________

 

Toujour pour info :

Nouvelle Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3176934)

Voir ici en image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1471985552.jpg

 

Cette nouvelle Mise à jour cumulative fait passer Windows 10 Version 1607 en :

"Version du système d'exploitation 14393.82"

Voir ici en image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1471985003.jpg

...

 

darkus
star
star
1 577  

Re : windows 11 ???

Bonjour   à tous

 

@onjour  @Le_Novice

 

une drole  de coincidence  , pendant   que  tu postais   ton  message  , j  ai_ eu  les   deux   mises a jour

  la = > KB3176934    et = >  KB3176936

 

=>   j ' avais déjà avant   Windows 10 Version 1607 , mais la version  ,etait  14393

 

et  qui   m ' a bien supprimé   => Windows.old" et "$WINDOWS.~BT"

les  dossiers   apparaissent  toujours , mais ils sont  vides

et   pourtant   la   taille   du  systéme   n ' a pas   diminué

 

et  idem pour  "Windows10Upgrade".

 

en réalité , j ' ai   pas souvent   des   mises  a jour  , je m ' attendais  a  pire  que ça

pouvu   que ça dure  comme ça

 

Bonne  journée  @+

 

 

Ancien Membre
1 530  

Re : windows 11 ???

Bonsoir tous! @darkus

"les  dossiers   apparaissent  toujours , mais ils sont  vides et   pourtant   la   taille   du  systéme   n ' a pas   diminué"

 

 Une seule explication: Windows 10 garde la place pour sa réserve de cacahuètes KB,  en prévision de l'hiver

 

provisions.jpg :womanlol:

darkus
star
star
1 508  

Re : windows 11 ???



Bonjour à Toutes et tous   @Le_Novice @Jaime @Soufa77 @NOMADS @Malibu                           

 


Bonsoir  @Ancien Membre

 

 

Tu as raison ! on dit toujours que les femmes sont malines ; et j ' avais pas pensé a la reserve de cacahuettes !:smileywink:


seulement la taille du systéme n ' a pas diminuée , mais elle avait grossi de 0.9 Go ,
comme ton écureuil :smileylol:


a moins que c ' est la balance qui soit fausse


Bonne soirée @+

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re : windows 11 ???

Salut à tous, bonjour  

 

A propos de Windows 11 :smileyvery-happy:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1438348271.jpg

...

darkus
star
star
1 465  

Re : windows 11 ???

Bonjour à tous
Bonjour @Le_Novice

 

C ' est par un cas de force majeure que J ' ai déjà un windows 11
Ca me suffit :smileyhappy:

 


à moins que ça soit une farce de ta part ,:smileywink: il est pas impossible que Microsoft veuille torpiller les anciens XP


j ' avais bien reçu discrétement sur mon XP le programme d ' instalation de windows10 ,
mais 8 jours aprés le programme avait disparu , comme par enchantement :robotmad:

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Il doit pas faire bon être ingénieur- programmeur chez Microsoft en ce moment !
windows10/11 va étre un fiasco pire que Vista :robotmad:


sans parler de leur navigateur < Edge > qui devait supplanter tous les autres navigateurs ,il est de plus en plus boudé !

il est question que Microsoft fasse des cadeaux à ceux qui se hasarderont à utiliser < Edge >:smileylol::smileylol:

 

et  ceux  qui   auront  des   windows  illégaux  pourront   quand même  installer   windows10 qui   sera   reconnu  :smileylol:

__________________________


si il y avait pas Windows , eh bien , qu ' est ce qu ' on s ' ennuierait

NOMADS
passionné
1 446  

Re : windows 11 ???

Slt

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

6044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne