Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Appli TV sur smart TV Samsung

Jipe6
contributeur occasionnel
1 094  

Appli TV sur smart TV Samsung

L’appli Orange sur Smart TV Samsung est incomplète, pas de pause sur les chaînes en direct et il manque un tas de canaux ( de 230 à 297) par exemple Figaro TV inaccessible. Et j’en passe…À quoi sert elle donc ? 

Solutions approuvées
dompierre
star
star
1 029  

Re: Appli TV sur smart TV Samsung

@Jipe6  déjà répondu, les ayants-droits, certains, estiment que certains services ne sont pas assez protégés à leur yeux, donc ils refusent d'y être inclus.

Un exemple qui date d'hier, DAZN ne veut pas être accessible via l'interface Orange pour ceux qui ont pris l'abonnement chez Canal et qui sont donc obligés d'aller dans l'univers Canal du décodeur Orange pour y avoir accès.

Par contre, DAZN accepte d'être accessible via l'interface Orange si l'abonnement a été pris directement chez eux.

Nombre de chaines du bouquet Sports Canal sont accessibles via l'interface Orange, sans avoir à passer par l'univers Canal, comme BeIN, Canal+, Canal+ Foot, Canal+ 360, Canal+ Sport...

Golf+ ou encore Eurosport ne sont pas accessibles, ils ont fait le même choix que DAZN.

Tous ces services cités sont des éditeurs, ils détiennent des droits (ayants-droits) et c'est eux qui décident, Orange n'est que diffuseur, il transmet les flux des éditeurs vers ses abonnés en respectant les contraintes imposées.

TF1 et M6 interdisent de zapper la pub pendant le replay ou les enregistrements, par exemple, Orange respectent ces contraintes, car les éditeurs sont dans leur droit.

C'est plus clair pour vous ?

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

pas bonjour non plus @Jipe6 

certaines chaînes n'ont pas signé d'accort permettant une diffusion en multi écran, elles ne sont alors disponibles que sur décodeur

pour la pause, as tu bien l'option enregistrement ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
star
star
1 057  

La politesse c'est une option chez certains @Jipe6 

@fredolerouge 

La diffusion de certains services est également une option et pour certains ayants-droits, ils ne veulent pas être diffusé sur tel ou tel service.

Bonne journée.

Jipe6
contributeur occasionnel
1 033  

Merci pour votre explication mais cela n’amène pas une logique de la part d’Orange. Pourquoi en passant par le décodeur ces chaînes existent et pas sur l’application. Je suis preneur de toutes hypothèses techniques ou commerciales. 

bonne journée. 

dompierre
star
star
1 030  

@Jipe6  déjà répondu, les ayants-droits, certains, estiment que certains services ne sont pas assez protégés à leur yeux, donc ils refusent d'y être inclus.

Un exemple qui date d'hier, DAZN ne veut pas être accessible via l'interface Orange pour ceux qui ont pris l'abonnement chez Canal et qui sont donc obligés d'aller dans l'univers Canal du décodeur Orange pour y avoir accès.

Par contre, DAZN accepte d'être accessible via l'interface Orange si l'abonnement a été pris directement chez eux.

Nombre de chaines du bouquet Sports Canal sont accessibles via l'interface Orange, sans avoir à passer par l'univers Canal, comme BeIN, Canal+, Canal+ Foot, Canal+ 360, Canal+ Sport...

Golf+ ou encore Eurosport ne sont pas accessibles, ils ont fait le même choix que DAZN.

Tous ces services cités sont des éditeurs, ils détiennent des droits (ayants-droits) et c'est eux qui décident, Orange n'est que diffuseur, il transmet les flux des éditeurs vers ses abonnés en respectant les contraintes imposées.

TF1 et M6 interdisent de zapper la pub pendant le replay ou les enregistrements, par exemple, Orange respectent ces contraintes, car les éditeurs sont dans leur droit.

C'est plus clair pour vous ?

Bonne journée.

Jipe6
contributeur occasionnel
945  

Bonjour, 

votre réponse est claire en ce qui concerne les droits mais je faisais un comparatif entre la liste des chaînes diffusées via le décodeur et celles de l’appli. Par exemple sur le décodeur le canal 345 (Fig TV IDF) est visible pas sur l’appli. Il s’agit bien du même diffuseur me semble t’il ? Et il y en à d’autres. Il vaut donc mieux passer par le décodeur pour avoir toutes les chaînes accessibles.

bonne journée.

Jipe6
contributeur occasionnel
939  

Bonjour,

Merci pour votre retour.

oui j’ai l’option, j’ai réglé mon Pb en adoptant Molotov et je récupère les chaînes absentes de l’appli.

Bonne journée.

Grigou2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Bonjour, j'ai la même interrogation malgré la longue réponse "approuvée".

Je me demande par exemple pourquoi France TV refuserait la diffusion de la chaine 902 (F2 UHD HDR) sur l'appli décodeur Samsung mais l'approuverait sur le décodeur physique d'Orange, alors qu'elle approuve F2 HD sur les deux types de décodeurs.

Donc, sur cet exemple, je suppose qu'il peut exister d'autres raisons que de simples raisons d'approbation des ayants-droits. Il est plausible que côté FAI, les nouvelles fonctionnalités (et l'UHD HDR en est une !) soient implémentées -et testées- tout d'abord sur le matériel propriétaire du FAI, pour ensuite être développées progressivement ailleurs, cet ailleurs incluant l'OS Tizen de Samsung.

Par ailleurs si les choses se passent comme pour Canal + (c'est C+ qui développe l'appli MyCanal sur les TV LG et non pas LG et j'imagine qu'il en est de même pour toutes les marques de TV), c'est Orange qui aurait la tâche de faire évoluer l'appli Orange TV sur Tizen pour inclure par exemple les chaines HDR. Ce qui fait du travail en plus ...

J'aimerais bien qu'Orange confirme cette hypothèse, si ce n'est le cas je créerai un sujet spécifique car j'ai d'autres interrogations telles que "pourquoi C+ n'est pas dans l'appli non plus" ou, plus technique "est-ce que ce décodeur intégré aux Samsung s'appuie comme les décodeurs Orange sur du multicast dynamique pour le direct, ou se contente du broadcast ?"

A bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

5904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne