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Chromecast - problème de son
Je viens de passer de la clé orange vers Chromecast qui est la solution maintenant proposée par Orange pour basculer l'écran tv affiché sur un smartphone ou une tablette vers la TV.
Je ne sais pour quelle raison, alors que l'écran bascule bien, le son ne suit pas. Silence absolu.
Pouvez-vous me fournir une aide à ce sujet sachant que la même opération, réalisée depuis My Canal ou un site de vidéos fonctionne correctement.
Merci
note : les applications concernées (tv orange, Home de Google) sont bien dans la dernière version. J'ai effectué plusieurs réinit de Chromecast sans résultat.
Cordialement
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Re: Chromecast - problème de son
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Re: Chromecast - problème de son
Bonjour,
Comme je l’ai expliqué dans mon mail, seule l’application TV Orange me pose problème.
J’aimerai avoir un retour d’Orange sur ce sujet qui me prive de la clé orange (elle ne fonctionne plus) pour une solution avec Chromecast dont la compatibilité me semble imparfaite.
Non Johann, toutes mes recherches sur le web n'ont rien donné d’où ma démarche vers la communauté Orange.
Merci
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Re: Chromecast - problème de son
Bonsoir, @johann
@grf j'ai trouvé cela sur le forum:
""Depuis le 27 juillet 2020, l'application Orange TV version 8.3 et supérieur est compatible avec le Chromecast et les appareils (comme les TV avec Android TV ou box Android TV) avec la mention "Chromecast Intégré". ""
Sinon l'aide : application-tv-d-orange-android-regarder-vos-programmes-avec-chromecast-sur-votre-tv
Si cela peu t'aider, si je trouve autre chose je te le mets.
Cordialement
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Re: Chromecast - problème de son
J’avais exactement le même problème et je l’ai résolu, un peu par hasard, voici comment:
Dans Google home j’ai activé « Mode HDMI 50Hz » dans paramètres vidéo du chromecast.
Le son est revenu.
Ce qui est surprenant c’est que je n’ai jamais eu le moindre problème de chromecast avec aucune autre application.
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Re: Chromecast - problème de son
Bonjour,
Le hasard fait bien les choses. J'ai retrouvé le son après avoir activé le mode HDMI 50 Hz. Grand merci.
Ce problème de son Chromecast ainsi que des dysfonctionnements majeurs sur mes tablettes sont arrivés après une mise à jour de l'application Orange TV. Les versions suivantes n'ont rien amélioré.
Pour info avec mon smartphone l'application Orange TV direct fonctionne parfaitement sauf Chromecast (maintenant résolu) . Avec ma tablette Lenovo j'ai le son mais pas l'image (écran noir). Avec ma tablette nexus 7 j'ai droit à un message d'erreur (code P532 puis maintenant P531). Surprenant, le replay est OK sur tous les mobiles.
Quand tu demandes des explications à l'assistance Orange sur le pourquoi de tous ces problèmes, en mêmes temps, du jour au lendemain, suite à une mise à jour, on t'explique d'une manière hautaine (on te prend pour un **bip**) qu'il faut voir avec ton fabriquant de tablette. Obligatoirement le ton monte et cela se termine par un raccroché.
Heureusement, la communauté Orange apporte des satisfactions . Je ne désespère pas d'avoir un jour tous mes problèmes résolus.
Merci encore.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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20-03-2020 14h17 | |||
02-01-2022 14h25 | |||
15-02-2020 18h49 | |||
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