Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Configuration non autorisée

Old_Bear
contributeur occasionnel
3 167  

Configuration non autorisée

Depuis les dernières mise à jour d'Orange TV, je ne peux plus utiliser l'application.

J'obtiens un message "Configuration non autorisée".

Le message est assorti d'une recommendation de changer d'OS [sans commentaire] et/ou de navigateur ce qui est plus compréhensible.

Le paradoxe c'est que la même combinaison Windows10+Firefox fonctionne sur un autre PC à la configuration matérielle proche [PC "Gamer" récent].

J'aimerais bien pouvoir regarder Orange TV sans avoir à changer de PC.

 

14 RÉPONSES 14
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 087  

Re : Configuration non autorisée

Bonjour @Old_Bear,

Je vous invite à contacter les équipes en charge de la TV d'Orange sur PC.


Bonne journée.

Community Manager

Old_Bear
contributeur occasionnel
3 079  

Re : Configuration non autorisée

J'ai posté au sujet du message "Configuration non autorisée" parce que c'était la première fois que j'avais un tel message, et que je me demandais quel genre de configuration il fallait avoir pour être autorisé à accéder à la TV d'Orange.

 

J'ai déjà contacté le support pour la TV d'Orange sur PC et les réponses reçues ne me permettent pas de traiter durablement le problème. Les erreurs et dysfonctonnements sont quotidiens et sont différents tout les jours et rarement reproductibles.

 

Apparemment, ma configuration est désormais autorisée puisque j'ai pu voir Les Experts : Cyber hier soir ...

Hier soir, le programme TV fonctionnait sur Firefox mais pas sur Edge.

Mais je ne pouvais accéder directement aux chaines que sur Edge

Le choix direct des chaines me donnait un code d'erreur, mais je pouvais accèder à la chaine en utilisant les flèches gauche et droites.

Puis en changeant de chaines alors que j'avais un accès précédement, j'avais un message d'erreur indiquant que Silverlight avait détecté un changement dans ma config qui rendait impossible l'accès.

 

La Tv d'Orange sur PC ne fonctionne pas correctement, je souhaite juste qu'Orange fasse le nécessaire pour que le service fonctionne de façon nominale.

fifi41
contributeur
3 007  

Re : Configuration non autorisée

J'ai pu regarder la TV sans problèmes sur MAC jusqu'à ce que le signal "Configuration non autorisée" apparaisse.

On me suggère de télécharger Silver light nouvelle version mais le téléchargement ne s'opère pas. Je reste sans accès à la TV.

Old_Bear
contributeur occasionnel
3 004  

Re : Configuration non autorisée

En fait, après avoir essyé avec différents navigateurs [Firefox, Edge,Opera et Chrome], je pense qu nous sommes les victimes collatérales du conflit entre les 2 standards de lecture vidéo, Flash et HTML5. Adobe et Google se font la guerre et nous payons ...

 

Si le player d'Orange utilise les fonctionnalités proposées par Google, il y a un intéret à essayer d'accéder à la TV d'Orange avec Chrome, c'est ce qui semble fonctionner le mieux.

 

Je ne sais plus comment on peut faire avec un Mac

GI92
helper
2 942  

Re : Configuration non autorisée

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis que je suis en firefox V44.0. Pour info Silverlight est activé en version 5.1.41212.0. et je suis en windows 10

Ce qui est curieux c'est que la TV fonctionne en replay mais pas en live.

Ca marche avec edge.
Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance.

 

Picolium06
contributeur occasionnel
2 799  

Re : Configuration non autorisée

Ce n'est pas lié à la version de Firefox, car pour des raisons autres (glisser/déposer buggué dans Firefox 44.0) j'ai gardé la version 43.0.4 et l'erreur Configuration non autorisée et apparue sur TV orange.

J'ai désactivé toutes mes extensions qui d'ailleurs ne posaient pas de problème avant sans succès.

 

Assez incroyable que TV Orange plante avec Firefox ! Comment peut-on louper un truc pareil ?!

 

Du coup, en attendant un fix qui ne viendra peut-être jamais, j'ai installé Chrome uniquement pour TV Orange.

Old_Bear
contributeur occasionnel
2 788  

Re : Configuration non autorisée

Sur les conseil du service technique d'Orange, j'ai installé Chrome pour visionner la TV Orange qui selon le dit service était mieux adapté pour le nouveau lecteur HTML5.

 

En fait l'accalmie a été de courte durée, dix jour après j'avais sur mon PC un message m'indiquant que Chrome était incompatible avec le service et qui le conseillait d'utiliser Firefox ou ... Explorer.

 

Dans le même esprit joueur que le service technique d'Orange, à côté de Edge collé dans Windows10, de Firefox qui est mon navigateur de base, de Chrome installé sur les conseil du service technique d'Orange, j'ai installé Opéra.

 

La semaine dernière comme aucune des chaines n'était accessible avec aucun navigateur, j'ai regardé "les Experts : Cyber" avec MyTF1 ... tout un programme ... !

 

Il est donc possible de regarder la TVOrange de base sur son PC autrement qu'avec "TV Orange", c'est par contre plus génant quand on a un abonnement à des chaines  difficilement accessibles par ailleurs.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 777  

Re : Configuration non autorisée

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les informations suivantes :

- le navigateur utilisé et sa version

- si vous avez activé le plugin Silvertlight

- pouvez-vous cliquer sur "tester la configuration" en bas de la page et me fournir le résultat ?

- avez-vous des logiciels de sécurité, si oui, lesquels ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Old_Bear
contributeur occasionnel
2 765  

Re : Configuration non autorisée

Bonjour,

1° J'utilise :

- Firefox 44.0.2

- Edge - Windows10 Famille 1150

- Chrome 48.0.2564.109 m

- Opera  35.0.2066.37

 

2° Oui, Silverlight est activé

 

3° Résultat du test de configuration
 
Débit Internet disponible : 14,03 Mbit/s
ok
Lecture des chaînes en clair
ok
Lecture des chaînes protégées
ok
 
4° J'utilise Norton Security
 
Je reste à votre disposition pour toute info dont vous pourriez avoir besoin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne