Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Disque dur USB plus reconnu.

Kaemas
contributeur
723  

Disque dur USB plus reconnu.

Bonjour je dispose d'une livebox 4 sur laquelle je branche mon disque dur (Western Digital 4To) sur l'USB à l'arrière afin de regarder les media du disque dur, sur la télé depuis le reseau.

Ça m'arrive souvent de débrancher et rebrancher mon disque dur pour le transporter ou le mettre sur ma console de jeux, mais depuis hier quand je le rebranche sur ma livebox, la livebox le detecte, me dit que le périphérique est branché et opérationnel, mais il n'apparaît plus sur le réseau, que faire ?

Je précise que le disque dur fonctionne parfaitement sur mon pc, console, pc portable, et qu'il est au format NTFS.

D'après ce que je peux voir avec l'application "Ma livebox", je crois que la livebox ne détecte que la partie "Système" du disque dur puisque c'est dit qu'il fait une taille de 8Mo.

Si quelqu'un sait comment régler ce problème je suis ouvert à tout, pareil si vous avez besoin de plus de renseignement.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Disque dur USB plus reconnu.

salut @Kaemas 

le support USB des livebox a toujours été erratique et à fuir

tu as testé en branchant le disque dur directement sur l'USB du décodeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaemas
contributeur
678  

Bonjour je n'ai pas pris l'offre avec le décodeur j'ai seulement la livebox 4 (Offre sosh).

- J'ai essayer de redémarrer la livebox, débrancher rebrancher, rien n'y fait.

- Essayer de mettre mon disque dur en réseau depuis un ordinateur avec le logiciel Serviio, ça fonctionne parfaitement 

Je pense (d'après mon avis d'amateur peu éclairé) que quand je branche le disque dur la livebox sélectionné la partie Système du disque dur externe et non la partie où il y à les fichiers média.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

re @Kaemas 

non c'est juste le support USB qui a toujours été erratique et que si tu veux du stockage réseau, prend une solution réseau comme un NAS

ou branches le sur ta TV directement si elle a un port USB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
squarky
contributeur
623  

C'est un problème suite à une MAJ de la Livebox 4, voir ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Plus-d-acc%C3%A8s-aux-fichiers-d-un-disque-connect%C3%A9-en-...

Pas de réponse d'Orange sur ce bug ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766222 membres inscrits 🧡

3185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne