Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Impossible de caster sur tv avec application tv d'orange depuis smartphone

Remy60
contributeur
2 301  

Re: Chromecast

J'ai exactement le même problème depuis hier, ça fonctionnait hier matin et le soir en rentrant le même message d'erreur qui s'affiche, je vais appeler le 3900 car sur le chat il lance la faute au chromecast 

Remy60
contributeur
2 316  

Re: Chromecast

Bon suite à un appel au service client le problème vient de chez eux, d'après l'opérateur que j'ai eu au tel le service sera de nouveau opérationnel mercredi 17 novembre.

Bon ce qui est bizarre c'est que je ne peut plus caster sur ma télé Android avec chromecast intégrée mais je peut sur mon autre télé avec un chromecast brancher sur le port hdmi.

 

 

Oxytv
fan
fan
2 283  

Re: Chromecast

Bonjour, 

 

@Remy60 pas bizarre, mise à jour firmware du Chromecast built-in tous simplement.

 

Bonne soirée 

Alun25
contributeur
2 243  

Re: Chromecast

J'ai le même problème depuis avant-hier. J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher mais ça ne fait rien.

Les autres services fonctionnent (Netflix, Youtube, Molotov, etc...) donc ça ne doit pas venir de la Chromecast. 

Le pire c'est que si je regarde un replay où il y a de la pub au début (M6) j'ai bien la pub puis après rien !

 

Alun25
contributeur
2 241  

Re: Chromecast

Merci pour l'info !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re: Impossible de caster sur tv avec application tv d'orange depuis smartphone

salut @laïvebox 

 

c'est bien plus simple que ça et nul port ou autre DNS à configurer

 

sépares bien les réseaux de ta box :

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et réinitialises les paramètres de la partie chromecast en t'assurant que le smartphone soit bien sur le même réseau wifi que la chromecast

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laïvebox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 535  

Re: Impossible de caster sur tv avec application tv d'orange depuis smartphone

Merci fredolerouge 

Bien que ma livebox soit une zte (type 2), le paramétrage est à peu de chose prêt équivalent au type 4 et 5. Le cast fonctionne avec youtube par exemple, et c'est intrigant. Pour aller un peu plus loin dans la description du problème (c'est un peu long) :

sur le tél.

lancement de tv orange

activation du logo chromcast

 

sur le tv

jusque là tout va bien. il se met en mode attente de réception avec le logo cast et le message "prêt à caster"

 

sur le tél.

choix d'une émission

lancement mode lecture

 

sur le tv

se met en mode lecture avec le titre de l'émission et la barre temporelle qui indique bien le temps écoulé sur l'émission, mais pas de son et pas d'image écran, juste le petit rond d'activité qui tourne dans le coin du tv, puis après quelques secondes apparait un message

Une erreur est survenue. Si l'erreur persiste, contactez le service client via l'appli orange TV (CCP0003).

Je lai ai contacté par tchat, réponse, voyez avec le fabricant du chromcast :-(

 

sur le tel.

sort du mode lecture

---------------

J'avais contacté orange avant de reseter ma livebox pour un autre problème qui n'a rien à voir. Ils m'ont demandé d'éteindre le smartphone pour qu'ils puissent faire une manip. Si la config. de la box est aussi simpliste que ce qui est décrit dans les tuto., le problème vient de chez orange et est consécutif à la dite manip. Je leur ai signalé mais en attendant qu'ils me dépêtrent de là, je voulais investiguer sur la livebox. 

Zormoxette
contributeur
2 467  

Re: Impossible de caster sur tv avec application tv d'orange depuis smartphone

Bonjour

Savez vous ce qu'il en est ? J'ai le même problème. Erreur survenue...

Merci d'avance

laïvebox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 463  

Re: Impossible de caster sur tv avec application tv d'orange depuis smartphone

Bonjour

Je n'ai aucune information de la part d'orange à qui j'ai fait appel par le 3900 et qui a transmis le dossier au service expert. On doit me recontacter prochainement.

Cdlt

lapin05
contributeur
2 409  

Re: Impossible de caster sur tv avec application tv d'orange depuis smartphone

Bonjour même souci pour moi mais on me conseille d'aller voir Microsoft gag ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759077 membres inscrits 🧡

3870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne