- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile
- ➔
- Mauvaise réception TV orange par cable sur tablett...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise réception TV orange par cable sur tablette
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise réception TV orange par cable sur tablette
Depuis que le cabla a été installé à mon domicile, la réceptionde la TV sur la tablette n'est pas réguière. Il y a des coupures des quelques dizaines de secondes fréquemment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise réception TV orange par cable sur tablette
Bonsoir @Vidau615,
Afin de vous apporter mon aide pour la réception wifi de votre tablette, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908
Je vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Votre demande de ce jour pour mauvaise réception TV Orange par cable sur tablette
Bonjour @Vidau615,
Je vous remercie de votre retour.
Je viens de prendre connaissance de votre dossier. Selon mes tests votre fibre ne présente pas de défaut et les valeurs optiques arrivants sur votre LiveBox sont optimales.
Si j'ai bien compris, vous rencontrez des coupures uniquement sur votre tablette connectée en wifi? Est-ce que ces déconnexions apparaissent seulement lorsque vous souhaitez visionner la TV d'Orange? Constatez-vous ce dysfonctionnement sur vos autres équipements?
Le réseau Wifi peut être perturbé par des équipements se trouvant à proximité ou dans l'environnement de votre LiveBox, notamment ceux générant leur propre wifi (par exemple les imprimantes). Il est recommandé de les éteindre lorsqu'ils ne sont pas utilisés
En complément, je vous recommande de prendre connaissance des perturbateurs connus ainsi que nos solutions d’amélioration.
N'hésitez pas non plus a utiliser l'application "MaLivebox" qui vous permet de gérer, dépanner et optimiser votre connexion .
Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Votre demande de ce jour pour mauvaise réception TV Orange par cable sur tablette
Merci pour votre réponse détaillée.
Le problème de coupures se produit uniquement sur la tablette lorsque l'on regarde par le biais de l'application TV Orange, mais aussi en utilisant d'autres applications comme MyCanal. Il s'agit de coupures très brèves (2 à 3 secondes) mais qui peuvent se reproduire plusieurs fois dans une journée..
Je n'ai la fibre que depuis début janvier 2021. Auparavant j'avais la TV Orange par satellite et l'accès à Internet par ma ligne ADSL. Dans ce shéma je n'avais pas ces coupures.
Avec la fibre mon installation n'a pas été modifié à l'exception du remplacement de la Box et du décodeur TV, mais qui sont situés aux mêmes endroits que les anciens matériels.
Si vous avez d'autres solutions que celles proposées sur les sites Orange je suis preneur
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Votre demande de ce jour pour mauvaise réception TV Orange par cable sur tablette
Bonsoir @Vidau615,
Je vous remercie pour votre retour et vos précisions.
Selon nos tests, les valeurs optiques arrivants à votre Livebox sont optimales et permettent de vous délivrer un débit idéal.
Néanmoins, nous constatons que certains de vos équipements sont trop éloignés de votre Livebox pour bénéficier d'une qualité optimale, notamment votre tablette Ipad.
Le WIFI est une onde qui peut être affaiblie si elle est soumise à des contraintes (Murs porteurs, dalle chauffante au sol, étage, ...).
Selon les spécificités de votre logement et de vos usages, des équipements complémentaires peuvent être nécessaires à votre confort.
Toutefois et dans de nombreux cas un positionnement optimal de votre Livebox, peut déjà améliorer grandement la situation.
Assurez-vous de placer votre Livebox au centre de votre installation dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol pour une connexion WIFI performante dans toutes les pièces.
Pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre Livebox et de ses branchements dans son environnement ?
Je vous recommande de télécharger notre application "Ma Livebox" sur votre smartphone ou votre tablette, si ce n'est pas déjà fait.
Facile et intuitive, cette application vous fournira de précieux conseils dans l'optimisation de votre WIFI dans votre habitation.
Dans l'attente de votre retour suite à ses manipulations, je vous souhaite une agréable soirée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !