Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

[Réglé] Pas de TV Orange avec les offres mobile SOSH ?

erwan2978
contributeur occasionnel
541  

Re: [Réglé] Pas de TV Orange avec les offres mobile SOSH ?

Bonjour

Cette info est sur le Forum Orange, car le titre est 

"Pas de TV Orange avec les offres mobile SOSH ?"

Ce n'est pas moi qui ai choisi le titre mais celui qui a posé la question

Qu'on soit avec une souscription Orange ou SOSH,

la TV s'appelle TV Orange et l’application à le même nom.

Pour l'instant quel que soit le moteur de recherche utilisé, en précisant bien pour forfait mobile SOSH, on arrive sur ce post.

Donc c'est là que je mettrai toutes les infos, que j'aurai sur le sujet!

chantoine
star
star
528  

Re: [Réglé] Pas de TV Orange avec les offres mobile SOSH ?

Sosh est une gamme d'offres Orange, dont les principales caractéristiques est :

- leur coût réduit,

- l'assistance... également réduite, d'où l'absence de service clients par téléphone (sauf cas exceptionnels : 3976), mais basée en contrepartie sur un forum communautaire bien plus actif que celui d'Orange.

 

Donc vous faites comme vous voulez : raconter n'importe quoi sur le 3976 le cas échéant et surtout poster au mauvais endroit, ce qui est la meilleure façon de ne pas toucher le public concerné.

 

Vous êtes très fort...

erwan2978
contributeur occasionnel
485  

Re: [Réglé] Pas de TV Orange avec les offres mobile SOSH ?

A tous ceux qui arrive ici, en cherchant

TV Orange avec les offres mobile SOSH

grâce aux 2ème ou 3ème choix pertinent dans les moteur bing, google et duckduckgo

voici une piste.

Le créateur du post a indiqué qu'il avait souscrit une offre en agence orange, mais que ça ne fonctionnait pas!

Il n'avait donc pas besoin d'une réponse "comment souscrire" à cette offre 

mais

comment faire fonctionner l'offre souscrite.

Comme le créateur du poste, je n'ai plus de box fibre orange (ni jamais eu de boite SOSH

 

comme indiqué précédemment avec mon premier abonnement SOSH, et l'option souscrite et validé par un mail et SMS, puis visible dans la descrition de mon offre et sur la facture, j'avais invariablement le message, en ouvrant l'azplication Andoid Orange TV:  votre abonnement ne permet pas de valider cette offre.

Supposant que c'était du au forfait data trop faible de mon forfait SOSH, j'ai acheté un 2ème forfait SOSH mobile à 100Go début decembre, et attendu d'avoir la nouvelle SIM, validé sur un deuxième téléphone mobile, pour acheter aussi l'ioption "IV Orange"

Si pour le premier forfait j'avais pu acheter l'option en fin novembre 2023 , en me connectant sur mon compte client SOSH , via un navigateur sur PC derrière un routeur connecté à internet par un autre FAI qu'orange (ou sosh), en revanche pour le deuxième ça ne fonctionnait pas!

Je précise que la première fois que j'ai souscrit à l'option j'éatais connecté avec le mail @orange.fr que j'ai donné comme contact lors de la souscription du forfait mobile SOSH . Un mail orange qui date des plus de 20 ans que j'ai eu un accès internet chez orange : via RTC, via ADSL, puis fibre.

Cette fois je me suis connecté  à mon compte sosh, avec  comme identifiant le nouveau N° de mobile (toujours avec le même mail orange que le premier forfait comme contatc

J'ai eu le message explicite sur une page:

shop.sosh.fr/options/init

=  = = 

Information

Pour souscrire à cette option, connectez-vous directement à partir de votre Livebox, du wifi de cette dernière ou depuis votre ligne mobile Orange ou Sosh

= = =

Je me suis connecté sur le compte sosh, via Chrome sous android, puis==>  gerer mes options;

on arrive sur des pages: 

espace-client.orange.fr/...

ajouter une option ... et ca mouline indéfiniment sur des pages commençant par le domaine ci dessus.

J'ai fini par installer l'App MySosh, et acheter l'option via cette application.

J'ai recu les mêmes messages et SMS que l'option TV Orange pour le premier forfait SOSH.

Bien que le message dit que l'option est validé le jour même ça ne fonctionnait toujours pas.

J'ai donc appelé le suuport sosh au a 3976, au heures qui vont bien ! et à partir d"un des numéros de mobile SOSH.

Dnas ce cas ca fonctionne bien: cause de l'appel "commande non reçue" (frofait non reçu, sachant que le premier mail de confirmation d'achat  conteneiat un message; vous recevrez un autre mail pour activer l'achat (comme pour une carte SIM.

J'ai eu une premier niveau, de type commercial, puis un deuxième niveau de type technique aimable, et prenant très au sérieux son service, qui a fini par me renvoyer un SMS confirmant un rappel le lundi suivant dans un crénaux d'une heure par le service technique.Cette première intervention du support 1er niveau tehnique m'a comfirmé que le forfait data n'a aucune importance pour la fonctionalité de cette option .

Le lundi pas de rappel d'au autre tech, mais celle qui m'avait envoyer la confirmation de RDV pour le Lundi, voyant que je n'avis pas été rappelé, m'a rappelé  dans l'heure qui suivait le RDV.

Cette fois elle a cherché toute seule, et m'a indiqué que je ne pouvais pas utiliser le mail orange qui n'est plau associé à un forfait fibre orange ou sosh en cours de validité, et qu'il fallait impérativement utiliser comme identifiant du compte le N° de mobile SOSH ! ! ! ! 

Dommage que celui qui nous a posé la question originale, n'ait pas donné les conditions dans lesquelles il s'est autehntifier àvec l'Application TV Orange

================

Epilogue

Grosse déception quand j'ai voulu caster la TV sur une Chromecast attaché à un écran  de PC sur lequel est connecté un Google Chromecast:

1) le bouton cast n'est pas disponible comme quand on est derrière le LAN d'une box fibre, adsl , Orange ou Sosh !

2) Si on essaie le recours à l'application Google Home pour caster; dès que la video démarre sur le grand ecran, on voit 1 à 2 s la chaine, puis on entend plus que le son, et on a un message:

certaines chaîne n'autorisent  pas à utiliser un deuxième écran -CQFD

La seule méthode que j'ai vu fonctionner est quelque chose qui ne dépend d'aucune appication:

la fonction samsungDex attaché à ce genre de mobile(testé sur Galaxy S8 uniquement. Il faut juste un adaptateur USB-C to Multiport adapter, qui contient entre autre un port HDMI femelle, qu' on raccorde à la prise HDMI de son écran de PC ou de TV, via un cable HDMI standard.

 

Là on a tout le bureau comme sur une tablette Android. On utilise le smartphone comme track pad .

On peut ouvrir l'application Orange TV, qu'on peut mettre en plein écran, comme si on utilisait son forfait mobiles sur une tablette android avec emplacement SIM, pour une utilisation complete de son formait mobile: tél, SMS, data

Sissidu61
contributeur
422  

Re: [Réglé] Pas de TV Orange avec les offres mobile SOSH ?

Vous ne recevrez aucun mail ou contrat a signer pour la TV a 1€ sur smartphone avec forfait mobil. Il faut allez sur votre compte sosh pour lancer votre option TV. Je l'ai fait en décembre 2023. Télécharger appli orange...adresse mail pass et s'est OK.

Sissidu61
contributeur
422  

Re: [Réglé] Pas de TV Orange avec les offres mobile SOSH ?

Sosh c'est pas si mal. J'ai passé des heures en e.chat. rapide...serviable pourtant je suis sans internet depuis 3 mois. Câble cassé. Sosh fait le nécessaire et les techniciens ne viennent pas aux nombreux RV. Sosh fait son boulot. Bon suivi des dossiers de dépannage ..sms malheureusement Orange choisi mal ses prestataires de services qui devraient réparer les cables téléphoniques et qui s'en foutent. Bonne soirée 

chantoine
star
star
381  

Re: [Réglé] Pas de TV Orange avec les offres mobile SOSH ?

Pas bonjour non plus !

 

Pour votre information, les partenaires sous traitants sont... les mêmes chez les autres opérateurs, avec les mêmes soucis.

Verseau13
contributeur
97  

Re: Re : Pas de TV Orange avec les offres mobile SOSH ? O_o Si oui je me suis fait avoir en boutique

C est faux. IMG_9887.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758374 membres inscrits 🧡

1268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne