Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

TV d'Orange sur TV connectée (Smart TV) indisponible avec LiveBox Fibre 2025

rEd_fOx
contributeur occasionnel
2 562  

TV d'Orange sur TV connectée (Smart TV) indisponible avec LiveBox Fibre 2025

Hello !

Je viens de migrer d'une offre ancienne offre LiveBox Jet Fibre 2014 vers une nouvelle offre LibreBox Fibre 2025 afin de bénéficier de la nouvelle LiveBox S et de meilleurs débits associés.
Depuis longtemps déjà, je regarde la TV d'Orange sans décodeur TV Orange via des apps Androïd, iOS pour mobile, tablette et smart TV Samsung récente. Cela fonctionnait parfaitement avec mon offre précédente, et partiellement avec la nouvelle. En effet, l'option "TV d'Orange sur TV connectée" ne parvient pas à être activée sur ma nouvelle offre malgré de nombreux essais et appels auprès des plateformes d'assistance d'Orange et de Samsung. La TV Orange fonctionne par ailleurs parfaitement sur mobile, tablette, Apple TV, Shield TV & clé Xiaomi TV.

Voici les pages d'écrans que j'obtiens lors du processus d'activation. Ne voulant pas de décodeur TV, je choisis la formule "Orange TV" à droite ci-dessous :

Capture d’écran 2025-05-05 à 15.41.44.jpgCapture d’écran 2025-05-05 à 15.42.19.png
L'option apparaît ensuite "indisponible" dans l'écran suivant, et donc impossible à activer.

Le QR code donné par l'app sur la Smart TV Samsung ne peut donc aboutir à l'inscription du téléviseur.

Cela fonctionnait parfaitement avec mon ancienne offre et plus avec la nouvelle. Les conseillers indiquent que plusieurs problèmes de ce type sont déjà remontés à Orange et que la seule solution serait de m'envoyer un décodeur TV. Ce que je ne veux pas, car inutile de le laisser ensuite dans son carton...
Une solution est donc attendue de la part d'Orange qui ne délivre pas aujourd'hui l'ensemble des services TV attendus sur les plateformes prévues dans son offre LiveBox Fibre 2025.

Solutions approuvées
rEd_fOx
contributeur occasionnel
2 404  

Re: TV d'Orange sur TV connectée (Smart TV) indisponible avec LiveBox Fibre 2025

Suite et fin :

Le service clients technique d'Orange m'a appelé ce matin : il faut absolument disposer d'un décodeur TV d'Orange chez soi pour avoir la TV d'Orange via l'app Smart TV Samsung avec mon offre LiveBox Fibre 2025 (avec LB S). Il est impossible d'activer ce service sans décodeur. Dommage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
dompierre
star
star
2 537  

Re: TV d'Orange sur TV connectée (Smart TV) indisponible avec LiveBox Fibre 2025

Bonsoir @rEd_fOx 

Si vous venez de migrer, l'option n'est sans doute pas encore active pour votre TV Connectée.

Je vous invite à appeler le 3900, à dire "réclamation" au robot et ensuite à demander l'activation de l'option en détaillant l'offre que vous détenez.

Tenez-nous informés.

Bonne soirée.

rEd_fOx
contributeur occasionnel
2 512  

Bonsoir @dompierre 

Merci de votre aide. Toutefois, la migration date déjà de quelques jours (29 avril) et j'en suis à plus de 5 appels au 3900 qui me balade de plateformes en plateformes, y compris chez Samsung aujourd'hui (qui n'y est pour rien). D'où mon post ici car je tourne vraiment en rond...

dompierre
star
star
2 504  

Bonsoir @rEd_fOx 

Vous dites, dans votre premier message, que vous regardiez Orange TV sur Smart TV Samsung avec votre ancienne offre, donc vous aviez un décodeur TV qui avait été activé, obligatoirement, sinon ça ne pouvait pas fonctionner, c'est la carte virtuelle (ou non) du décodeur qui distribue les droits pour la TV Connectée.

Maintenant, avec les nouvelles offres, ça se mélange un peu, je ne saurais vous dire exactement.

De toute façon, si vous voulez enregistrer, il vous faut le décodeur TV, c'est obligatoire, et ensuite vous pouvez regarder vos enregistrement sur téléphone, TV connectée, tablette et PC :

https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv 

Bonne soirée.

rEd_fOx
contributeur occasionnel
2 494  

A nouveau merci pour votre aide @dompierre 

Je ne souhaite pas enregistrer en particulier mais tout simplement pouvoir regarder la TV d'Orange sur ma Smart TV Samsung avec l'app "TV d'Orange" comme sur les autres équipements : Apple TV, Shield TV, clé TV Xiaomi, mobiles et tablettes qui eux n'ont pas de problèmes.

Bonne soirée

dompierre
star
star
2 484  

Ok @rEd_fOx 

Mais vous n'avez pas répondu à ma question, à savoir comment vous regardiez Orange TV sur TV Connectée avant de changer d'offre ? Vous aviez obligatoirement un décodeur qui avait été connecté au moins une fois pour autoriser les droits sur votre TV Connectée.

J'ai 3 TV Connectée Samsung, 2 avec un décodeur UHD et une autre avec l'appli Orange TV, mais ça se fige, ça lag, ça pixelise assez souvent, faut vider le cache, les données régulièrement et arrêter la TV quelques minutes électriquement et remettre en route, donc je ne l'utilise que rarement, elle est connectée à l'un des décodeur via un splitter HDMI 4K avec un câble HDMI Elite de 40 mètres lui aussi adapté 4K, j'ai aucune perte, rien.

La TV Connectée c'est bien quand ça fonctionne, un peu comme le Wifi et autres répéteurs. Pour moi, le mieux, c'est le décodeur et branché en Ethernet, faut oublier le Wifi qui est adapté pour les appareils nomades qui ne possèdent pas de prise RJ45. Pour la TV, même en fibre, l'Ethernet est optimal, jamais de problème.

Et cette remarque est valable pour la TV Connectée.

Bonne fin de soirée.

rEd_fOx
contributeur occasionnel
2 434  

Bonjour @dompierre 

Avant de migrer le 29/04 sur cette offre LiveBox Fibre 2025 avec LB S, j'avais une offre "La Boîte Sosh Fibre" que j'ai gardée peu de temps (sans décodeur UHD) et avant une offre LiveBox Jet Fibre de 2014 avec décodeur TV UHD que je n'utilisais quasiment pas.

A l'inverse de votre situation, j'ai chez moi un excellent réseau Wifi Mesh où j'ai a minima partout 500 Mbits/s UL DL. Beaucoup de mes écrans - hormis ma TV 4k en Ethernet - sont connectés en Wifi pour la TV (Orange, Max, YT, Amazon Prime Video,...). J'essaie de me passer d'équipements inutiles (décodeurs) dès lors que les TV / Box TV (Apple TV ou Shield TV) intègrent les apps dont j'ai besoin.

dompierre
star
star
2 407  

Re @rEd_fOx 

Alors le problème vient sans doute de l'activation de l'option TV Connectée, c'est ce qu'expliquent plusieurs personnes qui ont eu un problème similaire suite à un changement d'offre comme la votre sur un autre forum bien informé.

Je vous invite donc à rappeler le 3900, à dire "réclamation" et expliquer la situation, une fois encore et en détaillant que votre offre comprend la TV Connectée sans avoir besoin d'activer le service.

C'est l’interaction avec la TV lors de la mise en route de l'application Orange TV qui activera le tout, soit via QRC, soit via identifiants du compte principal, détenteur de l'abonnement.

Tenez-nous informés.

rEd_fOx
contributeur occasionnel
2 405  

Suite et fin :

Le service clients technique d'Orange m'a appelé ce matin : il faut absolument disposer d'un décodeur TV d'Orange chez soi pour avoir la TV d'Orange via l'app Smart TV Samsung avec mon offre LiveBox Fibre 2025 (avec LB S). Il est impossible d'activer ce service sans décodeur. Dommage.

dompierre
star
star
2 326  

Re @rEd_fOx 

Vous vous êtes fait enfumé, car c'est possible, comme cela vous a été confirmé sur l'autre forum dont je parlais.

Je vous invite, avec copie de votre contrat, celui dont vous avez posté la capture d'écran, à aller en boutique pour faire valoir ce que de droit.

Essayez de rappeler le 3900 avant, histoire de réclamer encore, car la réponse donnée n'est pas acceptable.

Surpris d'ailleurs, qu'aucun(e) WebConseillers Orange ne vous ait proposé son aide.

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795894 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne