Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

activer Silverlight

UnAntonien
helper
1 092  

Re : activer Silverlight

Bonjour,

Ayant constaté beaucoup d'activité aujourd'hui sur ce sujet qui me tient à coeur, je voudrais rappeler ici que Silverlight est une technologie vieillissante que de plus en plus de navigateur n'acceptent plus.

le nouveau navigateur internet de microsoft, Edge sur windows 10, fait, comme chrome, un bras d'honneur à cette m-e-r-d-e de Silverlight. C'est d'autant plus riche de sens que Silverlight est made by Microsoft.

Espérons que ça va enfin décider Orange à se bouger le **bip** et à changer de techno (HTML5, ou hors navigateur web, via VLC, remettre toutes les chaines TNT gratuites), car la suite est evidente : bientot AUCUN navigateur ne voudra encore de cette **bip** de Silverlight.

Espérons (on peut toujours) qu'alors il en profiteront pour que la qualité web TV soit meilleure (franchement ca sert à quoi d'avoir la fibre si la qualité est bridée par le web TV ?).

Actuellement il y a très peu de chaines TV orange lisibles par VLC (ARTE, TV5, D8, D17, c'est preque tout : avant, ils en avaient +)  : ca sert à quoi de proteger des contenus qui sont normalement publics et gratuits ?

Chez Free il y a + de chaines accessibles via VLC.

Orange prends de fausses raisons de sécurité pour assurer le service minimum : voir aussi là http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Recup%C3%A9ration-d-enregistrement-TV-sur-disque...

Autre avantage de VLC sur Silverlight : il ne necessite pas Windows/Mac et peut donc tourner sans bidouille sur Linux.

Khryst3l
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re : activer Silverlight

Bonjour à tous,

 

@melet39 : j'avais vérifié mes options, la MAJ de Firefox et Silverlight. J'étais à court d'idées.

Du haut de mes modestes connaissances/compétences en informatique, je me demandais si le problème venait de Silverlight, puisque la TV à la demande fonctionne aussi via Silverlight et que là, je n'ai aucun souci ??

Autre info : je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais je suis en fibre (pc connecté en wi-fi) depuis peu et,  j'ai plus de lenteur (surtout en soirée) depuis !! Serait-ce en lien ?! 

 

@latille68 je n'ai pas compris votre réponse, sachant que je suis déjà sous Firefox (cf information précisée 2 posts après ma demande)

 

@UnAntonien heu... en espérant avoir compris tous les propos de votre mail : en gros aujourd'hui Silverlight n'est plus une fonctionnalité au goût du jour, mais Orange s'entête toujours à le conserver. Certes ! 

J'ai la solution IE, mais pour mon info perso, comment contourner le problème : parce que malgré tout, on reste tributaire de leurs choix aussi mer*iques soient-ils !! Si vous avez des pistes, je prends.

 

Bonne journée à tous

UnAntonien
helper
1 071  

Re : activer Silverlight

Si votre version d'IE est une solution pour vous, c'est un contournement. Au risque qu'une prochaine maj d'IE amène de nouveau à un problème..

Il est tout de même fou d'être contraint à certaines combinaisons de navigateurs / versions.

Firefox fonctionne aussi, pour l'instant.

 

Maintenant pour les problèmes de lenteur, ca peut être un bete problème de tuyaux. Vous avez beau avoir un gros tuyau à un endroit (la fibre), vous pouvez cependant avoir un tuyau plus petit en amont correspondant à ce que le serveur à la source du flux d'image veut/peut bien vous délivrer (et qui peut dépendre des chaines : un service à la demande, payant, peut avoir plus de priorité), et vous avez aussi un tuyau plus petit en aval du à votre wifi (qui pourrait avoir un pb sur la HD mais bien passer sur la SD par exemple. essayez avec un cable ethernet).

 

 

Khryst3l
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re : activer Silverlight

Bonjour @UnAntonien

 

 

Je suis totalement d'accord sur l'aberration  de devoir surfer entre deux navigateurs. Je croise les doigts pour les prochains update.

En attendant,  surprise nocture : quelque chose m'est passée en tête et après vérification, il s'avère qu'entre les 2 navigateurs, le choix des chaînes disponibles n'est pas le même.

Je m'explique : avec Firefox, j'ai un bouquet de chaînes et sur IE, j'ai ce même bouquet mais avec approximativement une dizaine de chaînes en plus. Juste comme ça !!

Je ne vais pas chercher plus, pour le moment, ça marche peut-être qu'une autre personne d'ici peu aura une solution pour palier au problème.

 

Merci et bonne journée

black-ice
Orange Star
Orange Star
877  

Re : activer Silverlight

bonjour @Khryst3l

 

les signatures avec lien de parrainage sont interdites dans le forum generaliste

merci de ne pas exposer la signature sur le forum generaliste

uniquement dans la section parrainage

a la rigueur tu cré une macro que tu utilise dans mla section parrainage

merci au nom de la communauté

keep calm and stay connected


ma958
contributeur
393  

Re: Re : activer Silverlight

pas de tv sur mon ordinateur

HBO
passionné
386  

Re: Re : activer Silverlight

Bonjour a tous;

 

Pour info, MS a abandonné silverlight depuis 2015

J'utilise FF ça fonctionne magnifiquement sauf que c'est Orange ou l'informaticien du dimanche de chez Orange qui fou la **bip** avec sa nouvelle interface.

Cldt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Re : activer Silverlight

bonjour @HBO 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne