Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

appli ocs sur tablette kindle

RobinM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 968  

appli ocs sur tablette kindle

Bonjour,

 

on m'a offert pour mon anniversaire une belle tablette KINDLE d'AMAZON. Laa politqiue commerciale d'Amazon ne permet pas de télécharger des applications sur PLAY GOOGLE, comment puis-je obtenir le fichier APK de l'application pour l'installer sur ma tablette.

 

merci à tous par avance pour votre aide

 

Robin


Solutions approuvées
RobinM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 949  

Re : appli ocs sur tablette kindle

je transmets ci-après la teneur d'un chat que j'ai eu avec le serice d'aide d'orange.  je précise que c'est eux (après m'avoir demandé mon numéro de portable), qui m'ont orienté vers les techniciens de SOSH

 

Sabrina:  Je vous informe que sosh ne garantie pas l'instalation des application sur les ipad mais uniquement sur les mobiles

Sabrina:  Avez-vous d’autres demandes ?

robin m:  premièrement une tablette kindle n'est pas un ipad, en second lieu, j'ai toujours été clair aussi bien avec votre collègue qu'avec vous même que ma demande porte sur l'installation de l'application OCS sur une tablette Amazon Kindle. Le site d'Orange ne précise pas que je suis en relation avec un technicien SOSH, je suis simplement sur une page d'aide (qui parle du sujet qui me préoccupe) et j'ouvre un chat sur ce sujet. Si vous estimez que ma demande ne concerne pas votre service, je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je ne sais pas vers qui me tourner

Sabrina:  Pas de soucis

Sabrina:  je vous invite à prendre contacts avec le fournisseur qui vous a vendu la tablette

robin m:  Orange ne peut pas fournir le fichier APK de sa propre application ?

Sabrina:  Non, malheureusement

robin m:  c'est bien dommage, merci pour votre dévouement

 


Je pense donc que le problème ne connaitra pas de solution immédiate

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
7 967  

Re : appli ocs sur tablette kindle

Bonjour robinM,


la tablette kindle ne semble hélas pas faire partie des tablettes compatibles OCS :  voir

http://assistance.orange.fr/l-application-ocs-2100.php

RobinM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 961  

Re : appli ocs sur tablette kindle

Je me suis posé la question en regardant sur la page que tu indiiques, la KINDLE fonctionne sur une version supérieure à Androïd 3.0, elle devrait donc être compatible

lagen
super star
super star
7 959  

Re : appli ocs sur tablette kindle

Bonjour robinM,

c'est ce petit alinéa tiré du lien en question qui me fait douter:

"
A la demande de certains détenteurs de droit, l'application OCS ne fonctionne que sur les versions d'OS officielles - iOS et Android - fournies par les constructeurs et les opérateurs mobiles.
"

RobinM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 955  

Re : appli ocs sur tablette kindle

Je ne pense pas (mais c'est à vérifier) que la version d'Android des tablettes d'Amazon ne soit pas une version standard

Amazon a simplement bridé sa machine pour qu'on ne puisse pas accéder au Play Google si non si on a le fichier APK correspondant par une autre voie, il s'installe tout à fait correctement, je viens d'en faire l'expérience ce matin avec une mise à jour de programme que j'ai tékéchargé sur le site de l'éditeur et non sur la boutique Amazon et tout fonctionne

RobinM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 950  

Re : appli ocs sur tablette kindle

je transmets ci-après la teneur d'un chat que j'ai eu avec le serice d'aide d'orange.  je précise que c'est eux (après m'avoir demandé mon numéro de portable), qui m'ont orienté vers les techniciens de SOSH

 

Sabrina:  Je vous informe que sosh ne garantie pas l'instalation des application sur les ipad mais uniquement sur les mobiles

Sabrina:  Avez-vous d’autres demandes ?

robin m:  premièrement une tablette kindle n'est pas un ipad, en second lieu, j'ai toujours été clair aussi bien avec votre collègue qu'avec vous même que ma demande porte sur l'installation de l'application OCS sur une tablette Amazon Kindle. Le site d'Orange ne précise pas que je suis en relation avec un technicien SOSH, je suis simplement sur une page d'aide (qui parle du sujet qui me préoccupe) et j'ouvre un chat sur ce sujet. Si vous estimez que ma demande ne concerne pas votre service, je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je ne sais pas vers qui me tourner

Sabrina:  Pas de soucis

Sabrina:  je vous invite à prendre contacts avec le fournisseur qui vous a vendu la tablette

robin m:  Orange ne peut pas fournir le fichier APK de sa propre application ?

Sabrina:  Non, malheureusement

robin m:  c'est bien dommage, merci pour votre dévouement

 


Je pense donc que le problème ne connaitra pas de solution immédiate

Celli45
contributeur
3 480  

Re : appli ocs sur tablette kindle

How do I access the internet via my Livebox on my Kindle ?

RobinM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 457  

Re : appli ocs sur tablette kindle

it's easy to connect

you have to use the settings "Wi-Fi" in the parameters

all the box around you appear on your kindle, you choose yours and put in his WPA code

it's all

 

MFH
contributeur
2 571  

Re : appli ocs sur tablette kindle

Comment se fait-il que je doive sans cesse tenter de reconnecter ma tablette kindle ?

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas utiliser une taille de police trop importante. Equipe modération]

keltia22
super fan
super fan
2 565  

Re : appli ocs sur tablette kindle

Bonsoir @MFH,

 

   Merci d'éviter d'écrire tros gras, trop sucré, trop salé.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

3210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne