Vous avez une question ?
Interrogez la communautébranchements cpl et livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai une livebox SAGEM 2 Fr et j'ai lu ce qui était dit sur le branchement d'un cpl mais cela n'a pas répondu à mes questions.
J'ai trouvé deux boitiers cpl pour 35,90€ netgear chez Darty
Mais je ne sais pas trop comment les brancher et que ce soit le bouquin de la livebox ou le bouquin netgear c'est clair comme de l'eau de boudin !
J'ai une prise avec deux prises RJ45 et l'autre avec une seule. Sur mon pc je n'ai qu'une prise éthernet et elle est bien sur occupée par le branchement à la livebox.
Sur la livebox, derrière il y a en plus de la prise RJ 45 rouge reliée à l'ordinateur, il y en a une verte, une jaune et une blanche...
je fais mes branchements comment. Pour le moment j'ai mis la prise unique vers la télé ou pour servir à l'ordinateur d'un ami.
Sur mon pc, je n'ai qu'une prise éthernet
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mausele34
du fait que tu as 2 cpl,tu peux brancher ta tv avec cpl
http://www.cours-informatique-gratuit.fr/facile/internet/3.brancher-internet
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : branchements cpl et livebox
salut @Mausele34
par principe, c'est le CPL avec une seule prise que tu branches sur la box, et celui avec 2 prises qui sert à la connexion vers les appareils
Ceci étant dit, TV et CPL, c'est bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mausele34
comme tu as les cpl,essaie comme indiqué ici
http://www.bougepourtaplanete.fr/schema-branchement-prise-cpl-orange.html
si tu vois que ta tv n'est pas corecte,fais comme préconise @fredolerouge
tiens nous au courant
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos renseignements.
Je ne suis pas assez bricoleuse pour me lancer dans l'installation d'une ligne éthernet dans un logement entièrement refait et je n'ai payé mes deux prises cpl 500 que 34,90 € (c'est pour ça que je me lancée dans leur achat).
Ma connexion n'étant que théoriquement de 8Mo et donc moins en vrai, je ne vais pas me lancer dans la connexion pour la télé mais j'aurai une meilleure connexion pour l'ordi de mon ami quand il est là.
Bon le département nous annonce une le très haut débit pour l'Hérault en 2022... Je n'ai plus qu'à attendre !
Au fait je pense que je peux utiliser la prise blanche (ou peut-être la verte) de ma livebox pour brancher mon cable éthernet de la prise cpl et je peux enfin remettre en place bureau et meuble télé !
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mausele34
du fait que tu as 2 cpl,tu peux brancher ta tv avec cpl
http://www.cours-informatique-gratuit.fr/facile/internet/3.brancher-internet
tiens nous au courant
bonne journée