Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

utilisateur linux bridé ! ?

tuxback33
contributeur
556  

utilisateur linux bridé ! ?

Bonjour,

 

nouvel utilisateur de la livebox (installation hier après midi) sous système d'exploitation linux (choix personnel), je me suis senti "bridé" ! En effet, à la première tentative de connexion en wifi depuis un ordinateur portable de la maison, je demande l'assistance IRC (chat) pour résoudre mon problème et suite à une série de questions de la part de la technicienne dont "quel système d'exploitation utilisez vous ?" question à laquelle je décline que c'est linux que j'utilise, je lis la réponse suivante : "linux n'est pas pris en charge par orange, veuillez vous adresser à un technicien linux !". pam ! prends ça dans la face !

ça fait moins d'une semaine que j'ai envoyé mon autorisation de prélèvement por orange et je sens que je commence à le regretter !

Ensuite, je voudrais utiliser mon option tv orange !!! ça fait bien partie des services proposés dans le contrat non ? sur mon ordinateur portable et la même cinéma ; seuls les systèmes windows (peut-être apple !!!) sont pris en charge (silverlight pour la lecture multimédia) !

je vais être obligé de bricoler encore, et ce malgré le prix que je paye pour avoir la fibre !

Je ne vois pas en quoi le fait d'être un utilisateur linux devrait m'ôter des droits sur l'utilisation d'internet, service que je paye ! je sais, je me répète !

Voilà ! mon experience chez orange (opérateur historique, ex-service public) commence fort !

Heureusement, je suis en contrat sans engagement ! ça pourrait cesser très rapidement si orange continue à prendre ses clients pour des pigeons !

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re : utilisateur linux bridé ! ?

salut @tuxback33

 

tu les as contacté pour un souci de quel ordre?


Parce que si c'est pour le wifi, je n'ai jamais rencontré le moindre souci pour me connecter sous Ubuntu à mes box

 

Par contre, pour la web TV, en effet, Linux n'est pas pris en charge à cause de ce fichu plug in silverlight sous Firefox

 

seules solution, installer wto ou prendre chromium

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tuxback33
contributeur
510  

Re : utilisateur linux bridé ! ?

pour le wifi, ça a fini par se résoudre !

Pour le plugin silverlight (machin propriètaire de Microsoft), il y a pipelight une adaptation linux du truc ! je ne connais pas wto ! je vais voir ce que c'est...

Non, ce qui m'agace, c'est q'en tant que client, je ne devrais pas avoir à entendre ce genre d'ineptie ! Orange est qand même content de m'avoir vendu son service fibre mais il ne vont pas jusqu'au bout du service !

C'était surtout un coup de gueule ! j'ai appris à survivre dans le monde informatique linuxizen sachant que tout le monde n'est pas interressé par ça (financièrement parlant) ! linux ne représente qu'environ 1% du parc informatiqe mondial (poste client) !par contre en serveur, la donne chaznge !

Bref, merci de ton passage ! et peut-être à bientôt !

 

JF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne