Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

SacreGraal
contributeur
4 902  

utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

Bonjour,

je dispose d'un forfait open zen.

J'ai donc le DROIT CONTRACTUEL d'accès à la tv orange, sur PC & mobile.

Celà fonctionne très bien sur mon PC.

 

Mais sur mon mobile (samsung galaxy ace s5839i, android 2.3.6 compatible) "rooté" mais non customisé (rom stock samsung sans orange) l'appli ne fonctionne pas (alors que ça fonctionnait avant)...

J'ai appris sur un forum que le fait que mon mobile soit "rooté" est la cause du non-fonctionnement de l'appli.

 

De quel droit orange se permet d'interdire à certains de ses clients l'accès à des options auquelles ils ont souscris???

J'ai choisi de "rooter" mon mobile (accès aux droits d'administrations), il est normal de vouloir avoir le contrôle complet d'un appareil dont on est propriétaire.

Pour quelle raison, orange se permet de me pénaliser en m'interdisant l'accès à certaines fonctions, auquelles j'ai pourtant droit???

 

Si une solution existe, j'aimerais bien la connaître.

Merci.


Solutions approuvées
Nexus6
passionné
4 765  

Re : utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

Bonjour,

 

Orange a exploite une licence qui lui permet de redistribuer les flux TV sur des terminaux embarqués. Cependant, certaines clauses émise par les fournisseurs de service interdisent explicitement au distributeur (Orange) de retransmettre les flux sur des terminaux embarqués dont la signature du système n'est pas reconnu officiel (c'est à dire si celle-ci a été modifiée).

 

De plus, des outils de validations, de certification et de gestions de droits numériques entrent également dans les spécificités minimum requis pour la réception des flux.

 

Les protections semble être mises à jour de façon régulière, avec de nombreux points de contrôles (que j'énumérai pas plus ici).

 

Il se peut que cela fonctionne un temps donné, mais sans la garantie d'un service continue.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 883  

Re : utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

Salut SacreGraal

 

Un produit rooté est toujours source de problèmes

Faut voir la question avec le service clients!!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SacreGraal
contributeur
4 865  

Re : utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

Bonjour

@ johann
"Un produit rooté est toujours source de problèmes
Faut voir la question avec le service clients!!"

Faux dans mon cas.
Je n'ai fait que réinstaller la Rom Stock officielle de Samsung, téléchargeable sur leur site, et récupéré les droits d'administration, c'est tout.
Supprimant ainsi la "surcouche opérateur" pesante et inutile.

Ceci dit, je pense que je ne suis pas au bon endroit pour trouver une solution, en effet...

PS:
J'ai discuté avec un employé d'orange qui m'a dit que orange bloque l'accès à l'appli TV au mobiles rootés, pour empêcher le téléchargement d’œuvres protégées.
Stupidité sans fond!
Les personnes qui s'adonnent à de telles pratiques (illégales au demeurant), le font sur leur PC, car disposant d'outils plus performants et de plus de stockage.

jjknk92
contributeur occasionnel
4 822  

Re : utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

----------

Mais sur mon mobile (samsung galaxy ace s5839i, android 2.3.6 compatible) "rooté" mais non customisé (rom stock samsung sans orange) l'appli ne fonctionne pas (alors que ça fonctionnait avant)...

------------

 

Le passage "alors que ça fonctionnait avant"... veut dire que ca marchait sur la meme config avant ?

Si oui, ca confirme que c'est surtout voulu par l'opérateur.

 

 

L'inverse peut se produire aussi : un appareil 100% orange et la tv ou autre fonction qui ne marche pas.

J'avais déjà eu ce souci avec un appareil Sony Xperia Arc Android 2.3 acheté chez Orange suite renouvellement abonnement, couche Orange, et ça ne marchait pas . J'avais ce beau message irritant.

=> la aussi le support ne m'avais pas beaucoup aidé (script de résolution d'une platitude : reboot, reset , reformate,...)... et je n'ai pas passé bcp de temps dessus (pb non bloquant).

 

 

Actuellement,

je n'ai pas encore le souci sur mon téléphone Galaxy S4 sous Android 4 avec abonnement/puce orange, mais rooté et sans surcouche orange, la tv fonctionne. Pareil sur ma tablette Samsung Galaxy tab 2 sous Android 4. Et une idée géniale : pourquoi ils ne bloquent pas non plus la tv sur les tablettes ?

 

 

Je note l'excuse pour mon bétisier : ils bloquent la tv sur les téléphones rootés "pour empêcher le téléchargement d’œuvres protégées..." (sur les téléphones)

 

ferneto
contributeur
4 807  

Re : utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

Bonsoir SacreGraal

 

Ton soucis doit venir ailleur, car ça fonctionne sur mon Galaxy S android 2.3.6 et sur tablette Galaxy TAB 10 et abonnement chez autre opérateur !!:smileyindifferent:

 

 

Nexus6
passionné
4 766  

Re : utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

Bonjour,

 

Orange a exploite une licence qui lui permet de redistribuer les flux TV sur des terminaux embarqués. Cependant, certaines clauses émise par les fournisseurs de service interdisent explicitement au distributeur (Orange) de retransmettre les flux sur des terminaux embarqués dont la signature du système n'est pas reconnu officiel (c'est à dire si celle-ci a été modifiée).

 

De plus, des outils de validations, de certification et de gestions de droits numériques entrent également dans les spécificités minimum requis pour la réception des flux.

 

Les protections semble être mises à jour de façon régulière, avec de nombreux points de contrôles (que j'énumérai pas plus ici).

 

Il se peut que cela fonctionne un temps donné, mais sans la garantie d'un service continue.

 

Cordialement.

SacreGraal
contributeur
4 723  

Re : utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

Merci pour ces précisions, Nexus6.

En effet, tu sembles avoir raison.

J'ai tenté une réinstall de l'appli, et ce coup-ci, ça fonctionne, aussi bien en WIFI que en 3G.

Etrange loterie, et pour combien de temps, on verra bien...

 

seringa79
contributeur
3 216  

Re : utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

Bonjour,

 

j'ai un smartphone nokia sous windows phone et depuis un certain temps je ne peux plus regarder la télé dessus le message suivant s'affiche flux indisponible que dois je faire

merci pour vos réponses

 

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 138  

Re : utilisation de l'appli tv orange sur mobile rooté

Bonjour seringa79,


Avez-vous essayé de désinstaller puis de réinstaller l'application?


LucD

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne