Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

visionner sur la TV mon écran PC

ZOUIZOUI42
helper actif
713  

visionner sur la TV mon écran PC

Bonsoir à tous

Après recherches sur les différentes rubriques des forums Orange, c'est cette rubrique qui me semble la plus proche de mon souçi actuel: Comment visionner sur l'écran  de la TV des vidéos enregistrées sur le PC ?(ce qui est l'exact inverse des sujets de ce forum)

Matériel: LB4 fibre, 2 décodeurs TV+2 TV, navigateur Firefox

TV  achetée il y a 1an- JVC-32 HG82U, PC  HP sous W10 -V1903-tout à jour

Cela marche avec un câble HDMI de 10 m, mais un récent accident "domestique" me fait réfléchir à un système par wifi.

j'ai trouvé ceci- mais pas très clair pour mon cas qui ne doit pas être unique

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/multimedia-et-dive...

pourrait- on avoir un tuto clair pas à pas, car je pense ne pas être le seul dans ce cas ?

la LB 4 et le PC (PC relié actuellement en wifi  à la LB) sont ils suffisants ou

faut il une clé wifi spéciale  comme j'ai lu (Chrome cast, autres clés?

télécharger un programme?

etc....

pourrait- on avoir un tuto clair pas à pas, car je pense ne pas être le seul dans ce cas ?

 je vous remercie tous par avance

Bonne soirée 

 

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: visionner sur la TV mon écran PC

Bonjour

 

Le moyen le plus simple est de'envoyer directement la vidéo depuis le PC vers la TV .

Il faut que la TV dispose d'une connexion IP à la box (Ethernet ou Wifi peu importe) et que le PC soit lui connecté à la box.

 

Avec l'explorateur (le gestionnaire de fichiers) tu cliques droit sur le fichier à visualiser

La suite en image

LireVideoSurTV.2019-12-06 190636.jpg

 

C'est assez direct, et ça marche!

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne