Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

4G quelques heures et retour 3G

Araknys
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

4G quelques heures et retour 3G

Bonjour !

 

Depuis quelques jours mon portable (S7 Edge) accroche la 4G en arrivant chez moi mais la perd vite.

Je précise je ne l'ai jamais captée.

Dans la matinée, miracle, 4G dans mon salon ! Normalement je devais faire plusieurs kilomètres pour la capter.

Je fais quelques tests, waouh les débits !

Mes applis de signaux m'indiquent une antenne, pas celle où je suis habituellement.

Puis coupure, retour en Edge, puis 4G, puis... 3G. Et voilà.

 

J'ai contacté un conseiller pr e-chat, pour voir s'il n'y avait pas une antenne en cours déploiement et qu'aujourd'hui, peut-être, ils avaient fait des tests. Je suppose que ça ne se déploie pas d'un coup, si ?

Bon, le conseiller trouve l'antenne à plus de 7 Km. J'ai demandé si j'avais été témoin d'un miracle de capter le 4G plusieurs heures, réponse : Oui. (j'ai fait un screen...).

 

Donc je me tourne vers vous, ces coupures de réseau, passage Edge, 3G, 4G, sont-elles le signe d'un test d'antenne ou j'ai bien été témoin d'un miracle ? :manvery-happy:


Solutions approuvées
Araknys
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re : 4G quelques heures et retour 3G

Bon, toujours la 4G, j'ai tourné un peu pour aider l'application à localiser l'antenne. Chose faite, la 4G vient d'être installée et j'ai trouvé où !

Tout s'explique ! Parfait !

Merci de vos réponses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
johann
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re : 4G quelques heures et retour 3G

Hello @Araknys

 

Ils ont éventuellement installer une antenne relais près

de chez toi !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Araknys
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re : 4G quelques heures et retour 3G

Merci de la rapidité de la réponse !

 

Donc c'est plutôt bon signe alors ! Et non pas un miracle comme le suggérait le conseiller !

Maxou9
star
star
812  

Re : 4G quelques heures et retour 3G

johann
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : 4G quelques heures et retour 3G


@Araknys a écrit :

Merci de la rapidité de la réponse !

 

Donc c'est plutôt bon signe alors ! Et non pas un miracle comme le suggérait le conseiller !


@Araknys

 

Si elle est récente, cela est fort probable qu'elle ne soit pas

encore répertoriée et éventuellement encore à l'essai .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Araknys
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Re : 4G quelques heures et retour 3G

Merci @Maxou9 . Je viens de tester pas d'antenne 4G autour de moi. 

Si mes suppositions sont bonnes, ils ont du tester aujourd'hui avant de couper. Plus qu'à attendre qu'ils la remettent en route !

J'ai justement un grand pylone pas très loin où tous les opérateurs sont présents en 4G sauf Orange. Peut-être font-ils des travaux dessus. 

C'était juste pour me confirmer que ça ressemblait à des tests

Maxou9
star
star
783  

Re : 4G quelques heures et retour 3G

@Araknys
Sur l'application de l'AFNR les antennes sont indiqués bien avant leur mise en marche.
Si rien n'est indiqué il n'y auras pas d'évolution dans un avenir proche.
Par exemple les antennes Orange le long de la future lgv Tours Bordeaux apparaissent comme non en services...
Quand tu as capté la 4G tu avais quel force de signale ?
Je pense que tu arrives a capté une antennes 4G éloigné.
Il y a éventuellement des solutions pour forcer ton mobile a ce connecter sur cette antenne...
Araknys
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re : 4G quelques heures et retour 3G

@Maxou9 J'ai rien trouvé de nouveau sur l'AFNR. La seule antenne 4G Orange du coin est à 7.2 Km à vol d'oiseau. Et beaucoup d'obstacle. 

J'ai pensé oui, avoir accroché une antenne de loin mais quand même... j'étais à, si je me souviens bien -111 dB.

johann
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re : 4G quelques heures et retour 3G


@Araknys a écrit :

@Maxou9 J'ai rien trouvé de nouveau sur l'AFNR. La seule antenne 4G Orange du coin est à 7.2 Km à vol d'oiseau. Et beaucoup d'obstacle. 

J'ai pensé oui, avoir accroché une antenne de loin mais quand même... j'étais à, si je me souviens bien -111 dB.


@Araknys

 

Le relais près de chez moi date de 2014, et il est toujours pas répertorier !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
759  

Re : 4G quelques heures et retour 3G

@Araknys
Donne une adresse pour voir ce qu'il en est...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

6336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne