Vous avez une question ?
Interrogez la communauté4g dans toute la maison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
4g dans toute la maison
Bonjour. Est-ce que quelqu'un peut m'orienter ? Mon problème : il faut absolument que je puisse avoir la 4g sur mon téléphone, or dans ma maison, j'ai une super 4g à l'étage mais rien au rez-de-chaussée. Ma maison est entourée de grands murs et des maisons mitoyennes. Comment obtenir une bonne 4g au rez-de-chaussée ? Pas la peine de me parler de wifi, ce n'est pas ça que je veux. Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 4g dans toute la maison
Bonjour @Pocontas
C'est ta maison la cause de cette ombre.
Le plafond du RdC qui est le plancher de l'étage est une dalle en béton.
Dans une dalle en béton il y a une sorte de treillis soudé en ferraille, il se peut qu'en plus il y ait une mise à la terre de la dalle (et si c'est le cas, rien ne peut passer).
C'est elle qui arrête les signaux radios électrique.
@Pocontas a écrit :
il faut absolument que je puisse avoir la 4g sur mon téléphone,
Qu'est ce qui rend si nécessaire d'avoir la 4G au rez de chaussée. ?
@Pocontas a écrit :
...Comment obtenir une bonne 4g au rez-de-chaussée ? Pas la peine de me parler de wifi, ce n'est pas ça que je veux.
Remplace la dalle de béton par un plancher en poutres, lambourdes et planches.
La 4G ne sert qu'à transmettre avec un bon débit les données.
Utilise une connexion wifi, ce que tu veux et ce que tu peux avoir ne sont pas compatibles.
Mo je veux aller me promener sur Mars et le faire gratuitement, l'aller/retour ne doit pas déborder du week end, lundi j'ai piscine !
Deux possibilités : les appels wifi, si c'est pour les appels et les SMS
La connexion via ta box pour les datas.
Il n'y a pas d'autres possibilité techniques.
Sinon, ce que tu veux, n'est pas possible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour vos réponses.
Je vois que vous vous demander pourquoi je ne passe pas par le wifi. J'ai une box Bouygues et mon débit est ridicule. Des agents orange sont venus tester la ligne, les prises, etc pour voir d'où venait la perdition de débit, sans résultat. J'ai à peine 0,6 giga. Par contre, à l'étage, en 4g, j'ai 5 gigas et ça me suffit largement. Mais au rdc, je n'ai pratiquement plus de réseau (les appels passent quand même mais pas très bien). Du coup, pour avoir une super connexion avec mon ordinateur portable, je monte à l'étage et je fais un partage de connexion sur mon téléphone portable et ça fonctionne super bien. J'aurais aimé faire ceci au rdc mais vu le réseau pourri je ne peux pas. Et non, je n'ai pas de dalle béton. C'est pour ça que je me disais que peut être il existe un répéteur 4g fonctionnant comme un répéteur wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce retour
Petit préambule !
"Des agents orange sont venus tester la ligne, les prises, etc pour voir d'où venait la perdition de débit, sans résultat. "
On parle de train ou de bateau en perdition quand ils sont menacés dans leur horaire ou leur aptitude à rester en surface
Ici " ... d'où venait la perte de débit ... "aurait suffi.
Comment palier le débit "ridicule " ?
600 Mb/s ce n'est pas ridicule c'est du Wifi 5
Axes d'améliorations :
- Connexion cuivre, alors passer à la fibre
- Nature de la carte Wifi de l'appareil qui reçoit ?
et éventuellement utiliser un matériel plus récent sur l'ordi. - Ajouter un point d'accès wifi au Rez de Chaussée,
quel est la vitesse de la ligne Bouygues (en amont de la box)
la box fournit quel débit sur ses prises Ethernet 10/100 ou 10/100/1000
A mon humble avis tu as simplement besoin d'un raccordement internet fibre, d'une box avec prise Etheernet à 1 Gb/s
et un répéteur wifi (si le wifi de la box est trop lent) connecté en Ethernet à la box agissant en point d'accès Wifi.
Pour avoir le débit max du répéteur éteindre le wifi de la box ferait encore gagner du débit (plus on capte de réseax Wifi distincts plus le débit baisse.
Pour la grande majorité des jeux et les applications web passer d'un wifi de 600 Mb/s à un Wifi fournissant beaucoup plus ne fera rien gagner en délai de réponse. Seules les applications utilisant des transferts de fichiers volumineux y gagneraient de manière significative.
Pour la plupart des jeuxla vitesse de la liaison ne change rien au delà de quelques Mb/s, avec 20 on est à l'aise, alors avec 600 ça baigne. Par contre, le ping mériterait de voir où tu te situes. Le ping est critique pour les jeux et la vidéo en HD.
Les répéteurs 4g sont soumis à licence "opérateur téléphonique" et très strictement contrôlés, ... "même pas en rève !"
Pas de dalle béton, alors des murs épais en maçonnerie, des murs en béton banché, des armatures en acier ? des cloisons métalliques mises à la terre, ..... ou tout simplement les batiments voisins qui font de l'ombre.
Pour moi, résoud le problème avec Bouygue et ajoute un répéteur connecté à la box en Ethernet.
(En répéteur débit fortement baissé).
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phildur. Tu as l'air de bien t'y connaître. Ce n'est pas mon cas. Il y a beaucoup de choses dont tu parles qui sont du chinois pour moi. Je retiens "résoud le problème avec Bouygue et ajoute un répéteur connecté à la box en Ethernet.". J'ai bien pensé à la fibre vu le peu de différence de tarif, mais seulement si je suis sûre que ça change quelque chose car vu qu'il y a un problème sur la ligne, est-ce que ça va bien fonctionner ? C'est pour ça que je me renseigne sur différentes solutions. Merci pour tes réponses. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir (en fait je devrais dire Bonjour),
@Pocontas a écrit :
... J'ai bien pensé à la fibre vu le peu de différence de tarif,
J'en déduis que ta ligne actuelle est une ligne cuivre.
Tu dis :"...mais seulement si je suis sûre que ça change quelque chose...", tu es en dessous de la vérité.
Un, le passage à la fibre va se faire systématiquement pour tout le monde, vu que d'ici, un ou deux ans le cuivre cessera d'être utilisé.
Deux, ta ligne disparaitra, donc de toute manière ça devrait changer.
La vitesse maxi d'une ligne cuivre est de 80 Mb/s dans les meilleures conditions du VDSL (ligne de moins de 50m et installation parfaite).
La vitesse mini d'une ligne fibre est de 100 Mb/s et ne dépend pas de sa longueur (on devrait pouvoir atteindre des dizaines de km, mais en grand public ça doit être exceptionnel).
Je ne connais pas les offres Bouygues, mais oui le passage à la fibre, sera une ligne neuve et aura au moins la vitesse de la plus rapide des lignes cuivre. De plus j'imagine que, comme les autres opérateurs, ils utilisent des box dernier cri, avec un Wifi 6 par exemple.
Ce n'est pas pour rien que je t'ai recommandé la migration fibre, le cuivre c'est fini et la fibre est 10 à 100 fois plus rapide selon la longueur de la ligne.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur. Juste pour info, j'ai essayé la connexion du répéteur en ethernet, ça ne change rien. Après différents tests de débit, c'est exactement pareil. Tanpis. Il ne me reste plus qu'à viser la fibre Debit box
Debit 4g à l'étage
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/05/2020 13h43 | |||
31/05/2020 3h42 | |||
30/08/2022 16h48 | |||
26/05/2023 13h46 | |||
28/08/2022 14h24 |