- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- 5G fréquence
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté5G fréquence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
5G fréquence
Bonjour.
Orange vient de basculer mon forfait 4g en 5g pour 2 euros de plus. OK pas de soucis j'ai testé la 5g dans les villes couverte mais je constate que mon téléphone affiche le logo 5G mais il se connecte sur les fréquences 4g (b7 etc..) au lieu du 3500 mhz pourtant disponible. Est-ce normal car les débits ne sont pas à la hauteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 5G fréquence
Bonjour @Bryan77
Juste pour vérifier : ton smartphone est-il bien compatible 5g.?
Et tu n'es pas obligé d'accepter le changement avec le surcoût !
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Bryan77
S21+.![]()
Alors ça devrait être OK.
A part la manip bateau éteindre et allumer ton smartphone, que dit le choix des réseaux via Paramètres/Réseau/ type de réseau préféré ou équivalent sur ton Samsung.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pour l'instant la 5G est déployée en NSA (non stand alone), elle a besoin de la 4G pour fonctionner.
La bande 3500 est utilisée pour les débits, en complément ou en parallèle aux bandes 4G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc normal de capter la 5g sur des bandes 4g et avoir un débit 4G ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déjà, certaines bandes peuvent être utilisées par la 4G ou la 5G (voire les 2 en même temps chez certains opérateur).
Par exemple, même si c'est minoritaire, Orange fait aussi de la 5G avec la bande 2100 (historiquement utilisée par la 3G, puis la 4G).
L'affichage 5G sera présenté si la technologie est disponible sur le relai, et en fonction de la charge du réseau, de la qualité de la liaison radio, des besoins de l'utilisateur, des capacités du mobile, le réseau attribuera certaines bandes, uniquement 4G, ou 4G/5G, ou uniquement 5G... et le débit résultant dépendra de tout cela.
Il n'y a pas de "débit 4G" ou de "débit 5G". Les débits sont partagés entre les utilisateurs... et le débit théorique ne sera atteint que si on est seul sur la cellule, très près et avec un mobile haut de gamme. Dans la pratique, un certain opérateur qui déploie principalement en bande basse (700MHz) propose souvent à ses clients un débit inférieur de 30% en 5G par rapport à la 4G. Oups.
Et inversement, on peut faire du 400 mégas avec la 4G Orange (je l'ai fait, à 200m de mon relai). Et pourquoi pas... moins en 5G 3500 Orange, en fonction de la distance par rapport au relai et de la charge. Ou davantage. J'ai fait du 600 mégas tout à l'heure... alors que je pensais m'approcher du gigabit/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf que la 5G est censé être plus rapide là ce n'est pas trop le cas. J'atteins des débits 4G+ alors qu'on m'a basculé sans me donner mon avis sur un forfait 5G pour 2 euros de plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de "débit 4G+”. Sur un autre opérateur il m'est arrivé d'avoir moins de 10 mégas. Quand la zone est saturée c'est ce qui arrive.
Donc la seule façon de comparer 4G et 5G c'est d'avoir 2 mobiles identiques, un abonnement 4G pour l'un et un 5G pour l'autre et de tester au même moment. En faisant plusieurs tests et en moyennant.