Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

5G fréquence

Bryan77
super fan
super fan
11 630  

Re: 5G fréquence

@chantoine 

Désoler de dire ça mais 30 megabits en 5G c'est des débits 3g voir 4g. J'ai fait un autre test après 200 megabits alors que c'est des débits 4G+. Je doute que tout le monde soit passé à la 5G. Dommage aussi que on puisse pas se connecter sur la bande 3500 mhz car mon téléphone reste sur la bande 7. 

chantoine
star
star
11 617  

Encore une fois, il n'y a pas de débits "3G", "4G" ou "5G".

30 mégas c'est faible, mais si vous êtes en bordure de cellule c'est très honorable.

Et encore une fois, vous ne verrez pas votre mobile "connecté sur la bande 3500" avant l'arrivée de la 5G "stand alone" en 2023. Pour l'instant nous sommes en 5G "non stand alone", le mobile sera forcément connecté à la 4G, et le réseau ne lui attribuera une partie de la bande 3500 qu'en communication.

D'autre part, il est difficile d'être certain que la bande 3500 est vraiment active sur un site en particulier (autrement qu'en réalisant un test de débit ébouriffant). Les sites de l'ANFR indiquent au mieux que la 3500 est "techniquement opérationnelle". Seule l'utilisation d'un analyseur de spectre vous le démontrera (et encore, la bande peut très bien être active pour tests et pas ouverte commercialement).

Bryan77
super fan
super fan
11 599  

@chantoine 

Je vais voir avec Orange pour retourner sur un forfait 4G en attendant que la 5G soit mise au point. C'était pour essayer.

chantoine
star
star
11 582  

Elle est au point. Son usage actuel est principalement de désengorger le réseau.

La NSA en 2023 n'apportera qu'une réactivité supérieure.

Bryan77
super fan
super fan
11 552  

@chantoine 

Pour le moment, je suis pas convaincu et un peu déçu. Je m'attendais à des débits de ouf lors de mes tests 

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 537  

Salut @Bryan77 

Il vaut mieux avoir une bonne 4G qu'une 5G médiocre .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796742 membres inscrits 🧡

5216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne