Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAPPELS WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
APPELS WIFI
Bonsoir
J'ai déménagé il y a un mois et ici j'ai un réseau 4G inexistant, tout le quartier est concerné..mais on a la fibre youhouuuu !!
Quoi qu'il en soit je je suis dans l'obligation de passer tous mes appels via les appels wifi.
Mais malgré cela la qualité est très très médiocre. Les appels sont coupées en permanence les gens ne me comprennent pas. J'ai appelé orange pour expliquer mon cas on a été coupé je ne sais combien de fois il m'a donc envoyé une nouvelle carte SIM sachant très bien que ça venait pas de là.... Je change donc ma carte SIM pour lui faire plaisir et la PAF c'est pire qu'avant je ne capte strictement plus rien en appelle wifi.
La mise à jour de mon téléphone est effective j'ai un samsung galaxy s9, et mon bluetooth n'est pas connecté. Donc je réunis tous les paramètres pour que cela fonctionne à merveille mais ce n'est pas le cas.. quelqu'un pourrait-il m'en dire plus s'il vous plaît parce que là je sature. Merci beaucoup

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: APPELS WIFI
Bonjour
@PhilDurou @fredolerouge pourra peut-être te guider pour des tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ELO17550
@Ancien Membre
aucun souci pour moi, la qualité est vraiment au top lors des appels
tu es loin de la box ?
tu as bien séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz pour choisir le plus adapté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La box est a 1 mètre et je ne sais pas comment faire pour l'astuce de séparation de de réseau 🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ELO17550
@ELO17550 a écrit :
... tous mes appels via les appels wifi.
Mais malgré cela la qualité est très très médiocre. Les appels sont coupées en permanence....
Correction (humour) :
Si les appels étaient coupés en permanence ..... il n'y aurait aucune communication.
On dira qu'ils sont hachés et que ça rend la compréhension mutuelle impossible
Attention avec les appels Wifi
Va chez un voisin dans ton quartier et vérifie si c'est haché ou pas de la même manière.
La cause du problème est plus probablement due au wifi
- celui de la box
- le parasitage par d'autres réseaux wifi
- celui de ton téléphone
J'ai du mal à croire que la carte SIM ait une influence. Elle ne contient rien, que dalle, nichts, nothing, nada, ... qui touche de près ou loin à la transmission sans fil.
Elle contient peut être l'adresse du serveur Orange pour les appels wifi, mais ce n'est qu'une adresse de type URL, ça n'a aucune incidence sur la transmission physique. Si l'appel s'établit, ta carte SIM a fait son job.
Si la communication est pourrie elle n'y peut rien !
Quand tu passes un appel wifi, à quelle distance de ta box es-tu ? 50m, 5m 50 cm
Es-tu dans la même pièce que ta box ?
Ton tel est bien connecté au wifi de ta box, et pas à la box du voisin du 7 ième étage alors que tu habites au 2nd.
Quand tu connectes ton tel à ta box, combien de wifi différents peux tu voir ? 1, 5, 10, 20, bien plus encore ?
J'ai des appareils auditifs (bluetooth) et j'utilise les appels wifi avec un S20 FE 5G et ma Livebox Play sur une connexion VDSL. Je reçois les appels directement dans les appareils auditifs : c'est Nickel ! De la HiFi !!!!
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Lorsque je passe mes appels la box est a 1 mètre a peine. Mes voisins ont le même problème, pas de réseau 4G dans notre quartier. Nous devons tous faire nos appels en wifi ( superbe connexion avec la fibre d'ailleurs)
Je suis réellement connectée sur ma box pas celle du voisin. Et j'ai bien remarqué qu'hier avec mon ancienne carte SIM je n'avais pas de problème..
Quand je me connecte je ne vois que mon wifi de disponible
Je vais essayer ce soir de fouiller dans les paramètres de ma box pour trouver un autre réseau/fréquence comme me l'a conseillé un monsieur sur ce forum.
Je vous tiens au courant de l'évolution ce soir
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tes renseignements.
Va falloir que je creuse, je ne comprends pas en quoi a carte sim peut influer sur la qualité de la transmission.
Ami lecteur de passage sur ce fil de discussion, si tu as l'info, merci de m'éclairer.
@ELO17550 a écrit :
Je vais essayer ce soir de fouiller dans les paramètres de ma box pour trouver un autre réseau/fréquence comme me l'a conseillé un monsieur sur ce forum.
Rien à fouiller :
Le conseil est de créer deux réseaux portant tous les deux des noms différents du nom actuel
Ensuite connecte ton téléphone (un iPhone possiblement ?) en priorité au wifi 5 Ghz, mais le 2.4 irait aussi très bien.
Par défaut ta configuration ressemble à ça :
Attention :
Ce genre de modification du paramétrage wifi est pris en compte immédiatement.
Tu seras déconnecté si tu utilises une connexion Wifi.
Je te recommande donc de la faire depuis un PC connecté par cable Ethernet
En cliquant sur Non, tu vas te retrouver avec ce genre de configuration :
A titre d'exemple j'ai changé LeLotusBleu en LeLotusBleu 24 pour le 2.4 Ghz ett en LeLotusBleu 5 pour le 5 Ghz
Vu que tu n'as pas de conflits possibles avec des wifi voisins, inutile de jouer avec les canaux.
Pour l'instant laisse les en automatique, la box trouvera le meilleur possible toute seule.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée Phil c'est un peu compliqué tout ça pour moi..
J'y verrai peut être plus clair lorsque je serai devant les paramètres
Mais je n'ai pas de câble ethernet malheureusement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis sur mon PC en connexion Wi-Fi
Je ne parviens pas à aller sur l'application de la livebox.
Je tape dans la barre d'adresse 192.168.1.1 et la je ne peux pas entrer mes codes
Ça me laisse la première case avec ADMIN et juste la possibilité de mettre un mot de passe..
Une solution à mon problème svp ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui
Tu dois avoir un lien
Première connexion ou mot de passe oublié