- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation carte SIM depuis la zone Europe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ;
Je suis momentanément à l'étranger (Zone Europe), détenteur d'une forfait mobile Sosh et je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable mobile qui ne provient pas d'une boutique Orange.
Ce nouveau portable est compatibe avec un format de carte SIM que je n'ai pas : la nanoSIM (j'ai une carte SIM "classique" actuellement).
Je vais donc entamer la procédure de renouvellement de ma carte SIM afin de recevoir le bon format.
Mes questions :
- Est-il possible d'activer la nouvelle carte SIM depuis la zone Europe ?
- Je sais que la procédure est d'appeler 0 800 100 740 depuis la France métropolitaine mais cette méthode est compatible à l'étranger ? (Et avec surcoût ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Matcac,
En effet, nous pouvons activer votre carte SIM depuis la zone Europe et la possibilité de recevoir en fonction des pays partenaire votre carte SIM. Le cout vous reviendra à 11€. Le mobile que vous avez acquis, est-il désimlocker ?
Bonne fin de journée,
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Matcac,
En effet, nous pouvons activer votre carte SIM depuis la zone Europe et la possibilité de recevoir en fonction des pays partenaire votre carte SIM. Le cout vous reviendra à 11€. Le mobile que vous avez acquis, est-il désimlocker ?
Bonne fin de journée,
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe
Bonjour @Matcac,
N’ayant pas de retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste toutefois à votre entière disposition.
Bonne journée,
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe
Bonjour @AlexandreK
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas pu me connecter hier.
Je suis actuellement en Belgique, pays dans lequel je souhaiterais activer ma carte SIM (pour une utilisation exclusivement en France à mon retour). Mon portable est désimlocker.
Je pensais que l'activation de la carte SIM était gratuite et je n'ai pas trouvé de lien informant de ce coût de 11€ ...
Ce coût d'activation est spécifique à l'activation depuis l'étranger et est donc gratuit en France ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe
Bonjour !
Je vais me répondre à moi même et partager la réponse à ceux qui se posent la même question.
J'ai contacté le service assistance de Sosh par echat (qui fonctionne contrairement à celui d'Orange que je n'ai jamais réussi à avoir même en suivant les liens officiels) et mon interlocuteur m'a assuré que je pouvais activer GRATUITEMENT (ouf !) ma carte nanosim depuis la Belgique en utilisant leur service echat.
Les 11€ évoqués précédement corespondent peut être à l'activation de la sim en appelant l'assistance depuis l'étranger. Mystère ...
Me voilà rassuré et sujet clos !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe
Méa culpa !
Je n'avais pas vu que j'avais reçu un message privé (je guettais le topic directement).
Les 11€ corespondent à la livraison de la carte sim vers l'étranger (gratuit en France).
Le mystère s'est éclairci !
Un grand merci à @AlexandreK pour les réponses à mes interrogations. Je valide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe
Bonjour @Matcac,
En effet je vous rappelle que l'activation est gratuite par vous même, ce que j'ai précisé dans mon message précédent.
Cependant, l'envoi de la carte SIM en Belgique reviendra à 11€.
Si vous souhaitez utiliser votre carte SIM exclusivement en France, je vous invite à effectuer le renouvellement de cette dernière lorsque vous serez sur place.
Bonne soirée,
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation carte SIM depuis la zone Europe
Hello! Një problem Kam Nje veten SIM Karten koha QE Nga 6 muaj AJO ishte e mbyllur pavarësisht Nese NUK a Kisha Sign nË sim Mund juaj Marr Kete numer PËR t'u rihapur?
@Matcac a écrit :Bonjour ;
Je suis momentanément à l'étranger (Zone Europe), détenteur d'une forfait mobile Sosh et je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable mobile qui ne provient pas d'une boutique Orange.
Ce nouveau portable est compatibe avec un format de carte SIM que je n'ai pas : la nanoSIM (j'ai une carte SIM "classique" actuellement).Je vais donc entamer la procédure de renouvellement de ma carte SIM afin de recevoir le bon format.
Mes questions :- Est-il possible d'activer la nouvelle carte SIM depuis la zone Europe ?
- Je sais que la procédure est d'appeler 0 800 100 740 depuis la France métropolitaine mais cette méthode est compatible à l'étranger ? (Et avec surcoût ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
@Matcac a écrit :Bonjour ;
Je suis momentanément à l'étranger (Zone Europe), détenteur d'une forfait mobile Sosh et je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable mobile qui ne provient pas d'une boutique Orange.
Ce nouveau portable est compatibe avec un format de carte SIM que je n'ai pas : la nanoSIM (j'ai une carte SIM "classique" actuellement).Je vais donc entamer la procédure de renouvellement de ma carte SIM afin de recevoir le bon format.
Mes questions :- Est-il possible d'activer la nouvelle carte SIM depuis la zone Europe ?
- Je sais que la procédure est d'appeler 0 800 100 740 depuis la France métropolitaine mais cette méthode est compatible à l'étranger ? (Et avec surcoût ?)
Merci d'avance pour vos réponses.