Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Activation esim sans code de validation

elbacho
contributeur occasionnel
3 865  

Activation esim sans code de validation

Nouveau client chez Orange, principalement pour l'esim,que tous les opérateurs ne proposent pas,  ça fait plusieurs jours que je tourne en rond.

En attendant la portabilité de mon numéro, Orange me propose un N° temporaire, je me dis super, sauf que ça fait 5 jours que je galère.

Pour activer la esim avec le qrcode, il me faut un code de validation, que je n'ai pas reçu ...

 

Bon plus qu'a attendre la portabilité, dommage c'était à 2 doigts d'être efficace, 20 ans sans abonnement orange ne m'avait pas vraiment manqué .

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 825  

Re: Activation esim sans code de validation

Salut !! @elbacho 

 

Éventuellement voir ce qui se laisse faire par " chat " après ouverture de

cette page .

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/apple/apple-watch/debute...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 802  

Re : Activation esim sans code de validation


Bonjour @elbacho,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour cela, je vous invite à patienter que la portabilité puisse s'effectuer pour pouvoir ensuite activer votre eSIM.

AlexandreK

signature.jpg

elbacho
contributeur occasionnel
3 789  

Re: Re : Activation esim sans code de validation

Attendre la portabilité, donc a quoi sert le numéro temporaire ?

Je n'ai pas de soucis à attendre la portabilité, êtes vous certain, que cela rendra le service Orange plus efficace que depuis ces 6 ou 7 derniers jours, car d'après les documents reçu par email, ce code doit m'être envoyé par SMS ...

Mail Sosh du 06/10/2020 et nous sommes le 13/10/2020 !

"avant de commencer, assurez-vous d'avoir reçu par SMS au 0620xxxxxx le code de confirmation à six chiffres. Il vous sera demandé après avoir scanné le QR code. Contactez l'un de nos conseillers si vous ne l'avez pas reçu d'ici une heure "

 

Contacter l'un de vos conseiller, très bien, mais comment ?

 

 

elbacho
contributeur occasionnel
3 784  

Re: Activation esim sans code de validation

Bonjour Johann,

Merci pour ton aide

Malheureusement je n'arrive pas à rentrer en contact avec qui que ce soit ...

 

Activer ma esim avant la portabilité, aurait pu me permettre de ne pas avoir de coupure ... mais l'efficacité ne semble pas être une priorité.

On me conseille d'attendre, car il est évident, que quand je n'aurais plus de ligne, il me sera plus facile de recevoir le fameux SMS, que je devais recevoir d'ici une heure le 06/10/2020 ... et qui n'est toujours pas arrivé le 13/10/2020 pour une portabilité le 15/10/2020.

 

Merci d'avoir fait confiance à Sosh ... voilà ce qu'on reçoit comme premier mail ... difficile d'avoir confiance quand on peut joindre personne.

 

 

elbacho
contributeur occasionnel
3 769  

Re: Re : Activation esim sans code de validation

Bonjour AlexandreK,

Non AlexandreK il ne fallait pas attendre ...

J'ai fini par avoir quelqu'un qui a compris mon problème, enfin j'ai du insisté, et demandé à parler à un responsable.

Donc il faut que j'aille dans une boutique Orange récupérer une sim pour pourvoir activer ma esim ....et impossible d'annuler ma portabilité !

 

J'aurais du réfléchir à 2 fois avant de refaire confiance à Orange !

Heureusement avec les réseaux sociaux, on peut mettre en gardes les utilisateurs, avant qu'ils fassent la même erreur que moi !

 

Le tiers monde n'est pas toujours aussi éloigné qu'on peut le croire, Orange est là pour nous le rappeler .

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 740  

Re: Re : Activation esim sans code de validation


Bonjour @elbacho,

Je comprends votre mécontentement et suis navré. Je souhaite vous informer que le numéro temporaire vous permets de continuer à être joignable et pouvoir utiliser votre ligne durant la période où votre demande de portabilité est traitée avec la SIM que vous recevez par courrier. Une fois que la portabilité est validée, vous pouvez demander pour passer en eSIM.

AlexandreK

signature.jpg

elbacho
contributeur occasionnel
3 711  

Re: Re : Activation esim sans code de validation

Bonjour AlexandreK,

Malheureusement je n'ai pas reçu de sim par courrier car c'est une esim que j'ai commandé.

Il est trop tard maintenant, il aurait fallut que le problème soit bien géré au départ ... comme par exemple ne pas attendre la portabilité et envoyer une sim de suite .

 

Je suis allé dans une boutique orange, plus de 80 kms aller retour, comme me l'avait conseillé le responsable j'ai eu au téléphone.

Malheureusement ils n'ont pas pu traité le problème car ma portabilité n'avait pas encore eu lieu ...

Résultat d'ici une à deux heures je n'aurais plus de téléphone, donc je vais devoir y retourner demain, bien sur mon employeur ma m'offrir ma matinée afin de pourvoir gérer les incompétences d'Orange.

De toute façon on peut  rester plusieurs jours sans téléphone ... c'est pas comme si on traversait une crise sanitaire.

 

J'ai rarement rencontré un tel mépris des clients, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de faire une portabilité de numéro chez Orange

 

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 695  

Re: Re : Activation esim sans code de validation



Bonjour @elbacho,

Comme j'ai indiqué dans mon précédent messages, ce n'est pas possible de passer en eSIM durant la période où votre portabilité est traitée. La SIM que les clients reçoivent durant cette période avec le numéro provisoire permet d’être joignable. Le passage en eSIM est faisable que lorsque la portabilité est validée.

AlexandreK

signature.jpg

LoicSniper
contributeur
3 652  

Re: Activation esim sans code de validation

Bien le bonjour,
Je suis exactement dans la même galère que tu as eu concernant la non réception du fameux SMS (SMS que nous devons recevoir avant 1h pour recevoir un code à six chiffres) de Sosh pour pouvoir activer la eSIM. 
Au final as tu reçu ce fameux SMS le jour de ta portabilité ? 
Doit-on attendre la portabilité pour faire la demande du fameux code ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne