Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Amplificateur 4g 5g

Clementine13
contributeur occasionnel
359  

Re: Amplificateur 4g 5g

@chantoine @Louis511 Calmez vous. Il y a une solution : 

installation antenne extérieure reliée à un amplificateur GSM relié non pas à une antenne qui émet le message GSM amplifié mais à un routeur genre TP-Link qui produit un signal wifi. Ainsi on a un réseau wifi sur la base d’un signal GSM amplifié mais non diffusé ne provoquant pas de perturbations. 
inutile de s’insulter.

Clementine13
contributeur occasionnel
348  

Je vais ouvrir un ticket auprès de Tp-link pour leur poser la question sur la viabilité de cette idée. Mais il est probable que le retour vers l’antenne de l’opérateur ne fonctionne pas ou que mon idée soit farfelue.

mais svp ne vous insultez pas soyez plutôt constructifs

Louis511
contributeur confirmé
contributeur confirmé
329  

Insulte ??? Où ça ?

Bref,

Je reprends le début de votre phrase :

solution : 

installation antenne extérieure reliée à un amplificateur GSM 

Mais je pensais que justement les amplificateurs GSM étaient interdit ??? Je ne comprends plus 😁.

Et tplink ne vous repondra certainement pas car votre question est " bizarre".

Je pense sincèrement que le sujet amplificateur GSM est mal compris ici.

Personnellement je parle d'appareil pour utilisation " maison " donc une portée très limitée sur un rayonnement souvent ne dépassant pas les 10m .

D'une puissance juste nécessaire pour gagner quelques dB souvent manquant pour en tirer un signal trop bas.

Pour discuter d'un sujet il faut en connaître le principe.

Avez-vous déjà vu un de ces appareils, manipuler et fait fonctionner pour ce rendre compte ?

J'en ai pas l'impression.

Heureusement que je ne parle pas d'agrégation de ligne car on va me crier : au bûcher !

Cela demande un certain niveau technique et ne pas avoir peur de mettre les doigts dans un sujet hors sentiers battus où vous trouverez très peu d'aide sur la toile car souvent dans des forums très techniques où si vous n'avez pas de niveau vous y serez vite perdu voir éjecté.

La seule dangeuresite pourrait venir de la puissance utilisé.

Une Cibi peut largement par sa bande d'utilisation et sa puissance être nettement plus nuisible.

Y a t'il une personne ici qui connait ? On pourrait avoir une vraie discussion technique.

chantoine
star
star
301  

@Clementine13 

Ce que vous proposez va amplifier le côté réception (ce qui ne perturbera pas forcément beaucoup les réseaux) mais pas l'émission. Ce qui pose un problème, car le mobile c'est bidirectionnel. Si le sens montant ne fonctionne pas, rien ne fonctionne.

Donc il faudrait aussi amplifier dans le sens montant, susceptible de perturber fortement les réseaux, donc c'est illégal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne