Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Amplificateur 4g 5g

Bibou74950
contributeur
4 910  

Amplificateur 4g 5g

Nous revenons chez nous après quelques mois d'absence et nous ne recevons plus la 5g. 

On souhaite installer un amplificateur.

Est ce qu'orange fait ce genre de chose ? 

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 894  

Re: Amplificateur 4g 5g

NON

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chantoine
star
star
4 882  

@Pas bonjour non plus@@Bibou74950 

Les amplificateurs/ répéteurs ou toute autre appellation sont interdits en France.

Bibou74950
contributeur
4 841  

Bonjour,

Erreur ce n'est pas interdit.

Ce qui est interdit c'est l'installation sauvage sans autorisation. 

Mais merci de m'avoir alerter.

Bonne fin de week-end ! 

chantoine
star
star
4 820  

C'est interdit dans la pratique, sauf si vous obtenez une autorisation de la part des opérateurs.

Autorisation qui n'est JAMAIS donnée en France.

Demandez à l'ANFR, vous verrez.

Louis511
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 644  

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet:

Alors pour recevoir " mieux  " la 5G il y a la solution : routeur 5G + antenne externe mais attention cela à un coute. Car une bonne antenne 4G/5G externe c'est dans les 120€ env et un bon routeur traitant la 5G c'est 400€ env.

Solution qui fonctionne très bien sauf si vous êtes vraiment trop éloigné du pylône car la 5G porte moins loin que la 4G et des fois il vaut mieux une bonne 4G ou 4G+ qu'une 5G " bancale ".

papymousse21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 236  

non après renseignement vers orange aucune autorisation n'est nécéssaire car beaucoup mélange ampli de reception et ampli d'émission qui lui est interdit.

chantoine
star
star
4 214  

Bonjour ???

Si vous mettez uniquement un "ampli de réception" (petit tuyau : ça n'existe pas, de toutes façons), vous recevrez et votre terminal ne pourra pas émettre, c'est ça le concept ?

Par exemple, il vous affichera une page internet mais quand vous cliquerez sur un élément, le réseau ne recevra rien ?

C'est de la balle. MDR !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 199  

Salut @chantoine 

Très bien vu.

Mais tu n'as pas poussé le raisonnement à fond.

@chantoine  a écrit :

Si vous mettez uniquement un "ampli de réception" (petit tuyau : ça n'existe pas, de toutes façons), vous recevrez et votre terminal ne pourra pas émettre, c'est ça le concept ?

Par exemple, il vous affichera une page      .......    il n'affichera que dalle !!!!!

Tout simplement parce que , pour établir la connexion  4 ou 5 G le terminal va devoir s'identifier avec son numéro IMEI et patacoufin .... échanger des tas de données de gestion de résea.

Le terminal, airbox, telephone, tablette, .... pourra tout juste afficher la liste des réseaux perçus, mais il pourrait bien être totalement incapable de s'y connecter.

A noter :

Les appareils mobiles gèrent le niveau de leur émission tous seuls.

S'ils perçoivent un niveau faible, ils augmentent tous seuls leur puissance et amplifient les signaux d'antenne.

Jusqu'à  une certaine limite.

C'est ce qui fait recommander aux randonneurs dans les zones blanches d'éteindre leurs mobiles, ... pour en économiser la batterie.

Un téléphone isolé en pleine zone blanche va tenter pousser son amplification au max, il va consommer un max.

Sa batterie va fondre comme l'acier dans un four Bessemer !

Pourquoi toujours comparer au beurre sous .....?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Louis511
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 155  

Je dis ça mais bon ...

J'ai 3 amplis GSM, 1: 3 bandes 4G, 1: 5 bandes 4G et 1: 2 bandes 5G  le tout évidemment sur antenne directionnelle externe.

Pourquoi une telle armada ? 

1: Je me retrouve un peu " décaissé " et même si j'ai 2 pylones à environ 700m que je peux voir si je monte sur le toit de la maison, cette solution s'est imposé pour passer de -105db en moyenne à maintenant du -40db sans forcer.

2: Orange m'a " bassiné " avec de la fibre qui finalement est à 100m " oui oui " de chez moi depuis 5 ans maintenant. Donc je me retrouve avec une bonne ADSL 8mo théorique et en pratique ne l'atteint jamais mais est surtout à 2Mo au top mais plus à 0.7Mo de moyenne bref un vrai scandale inutilisable ... ou si je décidé de reconnecter mon Minitel dessus.

Du coup : la 4G est ma meilleur amie.

3: Je suis Orange en perso et pro mais j'ai de grands enfants et eux ont un abonnement Free " avec l'aide d'un ami " juste pour l'illimité data. Chose que Orange ne propose plus, dommage !!!

4: Mais 1200go de data en abonnement Orange tout inclus " oui ça le fait " plus le point " minable mais utile " Free illimité comble à peine : Les jeux internet des enfants, leur vidéo, ma seule réelle possibilité de recevoir les chaines Orange impossible à avoir par ma livebox ridicule. Je vous passe les youtube et tout ce que j'oublie.

Tout ça pour dire qu'il me fallait un VRAI 4G et si il y aurait la 5G je suis presque au paradis sauf sur que je paie par mois d'abonnement.

Et je ne vous parle pas du matériel que j'ai installé , les amplis, routeur, je n'ose penser et surtout dire car on me prendrait pour un fou et croyez moi le dernier technicien Orange qui est passé à la maison n'en revenait pas de l'installation avec un load balancing pour ceux a qui ça parle ;-).

Et j'en suis la car tout simplement, j'attend que Orange puisse enfin tirer les 100 derniers mètres de fibre qui me manque pour enfin me libérer de cette station digne de la Nasa. 

Donc ampli 4G homologué ou pas, perso je m'en fou complet et je n'en fait aucun business. Mais je l'utilise par force des choses et cela me dépanne vraiment bien. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782251 membres inscrits 🧡

1454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne