Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Android Pie Samsung S9+

davidnathalie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 922  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjours sol18
Sur le s7 que j'avais av oreo avait été mis très vite même av les autres..... pour pie il s'avère que non ça dépend d'Orange maintenant orange peut attendre un rectificatif ou une mise à jour sécurité pour lancé sa surcouche sur les s9 (A priori il y aurait un pb sur la durée des batteries certain ce plaigne de ce pb)
Maintenant ça peut être autre chose.
Pour machmalo on avait attendu lgts il me semble.....
StephG
helper
3 862  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonsoir,

 Merci pour l'explication. Il ne m'arrive que rarement d'être dans des zones "zéro réception" où j'ai vraiment besoin du téléphone et où il pourrait y avoir du Wifi. 

Stéphane

StephG
helper
3 859  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonsoir, 

 Non, pas de concours, mais comme j'ai l'icône "Solution ...", je clique dessus. Les réponses fournies ne sont pas vraiment les solutions que je cherchais, mais elles sont une réponse.  Je vais juste remercier les personnes qui me répondent sans pour autant cliquer sur "Solution".

Stéphane 

StephG
helper
3 851  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonsoir Daniel, 

 Je pense que je vais suivre ton conseil et attendre la mise à jour proposée directement sur le smartphone.

Stéphane

StephG
helper
3 848  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour,

 Oui il en ressort qu'il vaut mieux attendre la mise à jour "officielle". Espérons que ce ne sera pas trop long.

Stéphane

Cyberk2k
contributeur
3 749  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour, Comme vous je suis dans l'attente.
Je relance le sujet. Avons des newzs, date ?, aucun communiqué de la part d'orange ?

Merci.
GaëtanD
contributeur
3 709  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonsoir,

 

Je suis moi même salarié Orange et détenteur d'un Samsung Galaxy S9+ et ai été le premier étonné à ne pas pouvoir lancer cette mise à jour vers Android 9.

Je connais des personnes qui l'ont acheté chez Boulanger et qui ont pu découvrir Android 9.

De ce que j'ai pu comprendre, les opérateurs (peut-être pas tous) doivent valider la mise à jour sur leurs terminaux.

Malheureusement, je n'ai vu passer aucune information quant à cette approbation.

Je vais essayer de me renseigner et vous tiendrai au courant si j'apprends quelque chose

 

Bonne soirée.

 

Gaëtan

davidnathalie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 680  

Re: Android Pie Samsung S9+

La raison peut être celle ci ;
https://www.android-mt.com/news/samsung-galaxy-s9-un-probleme-de-batterie-avec-android-pie/74267/

Il me semble si je ne me trompe pas que pour nougat ou machmalo il y avait eu du retard suite à un pb sur le déploiement sur mobile sans surcouche
GaëtanD
contributeur
3 674  

Re: Android Pie Samsung S9+

Oui cela vient peut être du fait que Google travaille pour pallier à ce problème et qu'ils aient donc besoin de renvoyer la mise à jour corrigée sur les terminaux qui sont toujours sur Android 8.

Par contre, si jamais les terminaux déjà sur Android 9 reçoivent une mise à jour corrective tout en laissant ceux restant sur Android 8 sans nouvelle, là ça deviendra inquiétant.

 

Gaëtan

StephG
helper
3 543  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonsoir Gaëtan,

 

 Un grand merci pour cette réponse, en espérant que tu obtiennes une bonne nouvelle.

Stéphane

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne