Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Android Pie Samsung S9+

davidnathalie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 862  

Re: Android Pie Samsung S9+

Android 9 est sorti en bêta depuis plusieurs mois et la version finale depuis une vingtaine de jours voir plus et j'ai du mal à croire que samsung est attendu la dernière minute pour communiquer avec orange d'autant plus outre l'aspect nouveau de pie, celui ci doit apporté des corrections de sécurité sur la rom.... Après faut juste savoir ce qui est le plus important pour orange.....
Arkthus2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 858  

Oui et ton téléphone perd du coup sa garantie... Autant dire que même si j'aurais très envie de flasher une ROM stock pour ne plus avoir à passer par Orange, il est hors de question de faire ça, parce qu'en cas de problème je ne peux plus rien faire.
davidnathalie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Bonjours
A savoir que orange ne fait pas de garanti constructeur mais une garanti à la carte a savoir si votre mobile a un pb et qu'il y a un léger impact sur votre mobile le changement de celui ci vous sera facturé (changement par un mobile d'occasion bien sur).
Bon après avec de bon argument et u.e protection juridique derrière ce peux ce résoudre.....
Donc pour celui concerné n'étant plus sous garanti il peut tenté le coups ou faire apel a un professionnel pour le fait.......
Arkthus2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 799  

Pas de risque d'impact sur mon téléphone, il est dans une coque solide avec un clapet (l'étui ClearView de Samsung), après presque un an, il est comme neuf et j'ai bien l'intention que ça reste comme ça.
StephG
helper
1 678  

Aucune information pour le moment. Espérons que cela ne tardera pas.

Stéphane

StephG
helper
1 675  

C'est plus simple aussi quand il n'y a qu'un seul constructeur. Il connait bien et maîtrise son matériel. Les mises à jour sont plus simples à déployer, du moins normalement.

Cela n'exlut pas qu'il serait bien d'avoir des informations de la part des opérateurs sur la programmation des déploiements, après que l'éditeur ait lancé ses déploiements.

Stéphane

StephG
helper
1 671  

Bonjour,

Il serait sympa que l'opérateur communique auprès de ses abonnés sur les déploiements des mises à jour. 

Stéphane

StephG
helper
1 670  

Personnellement je ne vois pas de surcouche Orange sur mon téléphone. Si elle existe, elle est très discrète.

Stéphane

StephG
helper
1 667  

Pour les s9 non achetés chez Orange, mais utilisés sur le réseau Orange, la mise à jour fonctionne-t-elle ? C'est là surtout la question. Si elle fonctionne, elle devrait aussi fonctionner pour les téléphones acquis chez Orange. 

Stéphane

StephG
helper
1 667  

Je ne l'ai encore jamais fait, et le rapport risque/intérêt n'encourage pas à le faire.

Stéphane

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796576 membres inscrits 🧡

6269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne