Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

App center

Schrappeur
contributeur occasionnel
3 372  

Re: App center

Quelle fourberie (puisque le terme arn**** est prohibé), cette appli … et quel mensonge aussi, les applis fonctionnent parfaitement sans cette appli. Peut-être que j'irai faire un tour dans une boutique orange pour leur en toucher deux mots.

Schrappeur
contributeur occasionnel
3 326  

Même via un débogage USB (avec le logiciel adb), et en repérant les deux packages à supprimer (com.orange.aura.oobe et com.orange.update). En les désactivant pour l'utilisateur sur mon smartphone, je ne parviens pas à les maintenir supprimés après redémarrage… c'est désespérant…

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 294  

Salut @Schrappeur 

Faut t'offrir un mobile ailleurs que de chez orange tu éviteras ce genre de chose .

Schrappeur
contributeur occasionnel
3 264  

Là n'est pas le problème, même si le smartphone vient de chez orange, à l'achat, l'application ne s'y trouvait pas. C'est suite à une 'mise-à-jour' de chez orange (et pas de fairphone) que cette appli est apparue.

Schrappeur
contributeur occasionnel
3 243  

Bon… solution temporaire : un script bash (sous linux hé) pour supprimer les applis automatiquement après un redémarrage, en mode débogage

#!/bin/bash
adb start-server
adb shell pm uninstall -k --user 0 com.orange.aura.oobe
adb shell pm uninstall -k --user 0 com.orange.update
adb shell pm clear com.orange.aura.oobe
adb shell pm clear com.orange.update
adb uninstall com.orange.aura.oobe
adb uninstall com.orange.update
adb kill-server

À bon entendeur …

JarekVaclav
contributeur
3 022  

Idem chez moi, sur un Fairphone qui n'a pas été acheté via Orange (mais que j'ai en leasing via Commown).

App Center a débarqué en utilisant ma nouvelle SIM SOSH, car je ne l'avais pas sur mon précédent opérateur.

Il semblerait donc qu'ils utilisent un protocole qui permet l'installation d'applications système au travers de la carte SIM.

Je me pose la question de la légalité de ce système : on installe une app, qui installe elle même d'autres app, de manière répétée, forcée, sans que j'ai accepté quelques CGU que ce soient.

Y'a un côté "intrusion numérique" et un risque de sécurité qui me gène beaucoup.

Est ce que quelqu'un aurait + d'info sur la légalité de ça? À défaut, ça me donne envie d'intenterune action collective à l'encontre d'Orange pour qu'ils arrêtent ça.

Ça fait d'ailleurs un peu penser aux lettres pratiques condamnées de Microsoft autour de l'installation automatique de IE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796639 membres inscrits 🧡

3048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne