Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appel visio sous Android nougat

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 319  

Re: Appel visio sous Android nougat, Oréo, ......

Pas bonjour non plus @Cacatoes

 


@Cacatoes  a écrit :

Je viens d'acheter un Samsung S7 qui tourne sous Oreo et la visio n'est pas disponible.

Que faire ?


Utilise une appli indépendante du terminal émetteur et récepteur comme Whatsapp ou Hangout, avec tes correspondants...!

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cacatoes
contributeur occasionnel
1 306  

Re: Appel visio sous Android nougat, Oréo, ......

Ok merci Daniel

 

mais :

1- ca va me bouffer des données mobiles quand je ne serai pas chez moi, mais bon, je n'appelle que rarement en visio donc cela ne me gène pas 

2- bonjour la confidentialité de donner ses contacts à tous ces sites privés...

JP63
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Appel visio sous Android nougat, Oréo, ......

Bonjour.

Il y en a encore qui ne savent pas ce que sont les appels visio qui n'utilisent pas de data ni de 3G ou 4G ...

Pour ma part j'ai un S9+ avec rom Orange donc sans les appels visios, j'avais avant cet achat un S7 edge avec rom Orange donc sans les appels visios.

J'ai flashé ce S7 edge avec une rom BTU et là "le miracle" les appels visios sont disponibles.

JP
Bryan77
super fan
super fan
1 276  

Re: Appel visio sous Android nougat, Oréo, ......

Bonjour, les appels visio ne sont plus dispo sur les Samsung (acheter chez Orange) depuis Android 7 . La raison y'en a plusieurs. 

BobWilliams
contributeur
1 248  

Re: Appel visio sous Android nougat, Oréo, ......

Bonjour tinou261
Je suis exactement dans le même cas que vous. Possesseur d’un système Intratone avec 1 interphone 1 bouton type «villa ». Très beau sur le papier ... et très honereux également 😉.
Je me trouve malheureusement dans l’impossibilté d’acceder à la visio car je suis comme vous un heureux client Orange....😭 Avez vous trouvé un moyen de contourner cette défaillance et ainsi pouvoir profiter du système Intratone??
En vous remerciant par avance de la réponse que vous pourriez m’apporter.
Cordialement
Bob
tinou261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re: Appel visio sous Android nougat, Oréo, ......

bjr BobWilliams,

 

Impossible de contourner le système car Intratone fonctionne en 3G et tous les systèmes de visio sont sous Android et demande une confirmation pour recevoir (ou emmettre) un appel visio, comme nous n'avons pas accès à la puce du boitier Intratone c'est compliqué.

En effet j'ai contacté le SAV Orange au 3900 qui me renvoie vers Samsung; j'ai beau expliquer que c'est un pb de chez Orange ils disent ne pas être au courant !!

J'ai ctc le SAV Intratone qui n'est pas au courant du pb, même si leur argument vente tombe ils s'en fichent également !

Je ne sais plus que faire sauf faire sauter la couche Orange, mais avec un smartphone sous garantie je prends un risque.

Maxou9
star
star
1 204  

Re: Appel visio sous Android nougat, Oréo, ......

Bonjour @BobWilliams

La seul solution pour toi est d utiliser un smartphone sans sur couche Orange.
Soit tu change ton Samsung pour un autre du commerce avec une Rom XEF.
Soit tu change ta Rom FTM pour une XEF.
Le changement contrairement a ce qui se raconte ne fait pas perdre la garantie légale.
Il faut cependant être sur de ne pas planter le tel pendant la procédure ce qui serait hors garantie.
Faire effectuer cette opération chez un professionnel éventuellement une centre de reparation Samsung facturé autours de 40 €

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne