- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Appels étranges
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppels étranges
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois des appels (je ne réponds pas) de numéros commençant par 06... Les 6 premiers chiffres correspondent à mon numéro, ce n'est jamais la même terminaison. Je les ai signalés au 33700. J'ai l'appli orange téléphone.
Il arrive la même chose à des personnes de mon entourage.
Aussi, par deux fois, mon mobile a sonné sans que rien ne s'affiche et il n'y a rien dans le journal d'appels.
Je ne suis pas parano mais ça m'interroge .
Auriez-vous des solutions ?
Merci, bonne soirée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels étranges
Bonjour, c'est déjà fait.
C'est le fait que ces numéros commencent comme le mien qui est étrange. Et ça m'inquiète.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, J'ai la même chose que vous depuis le 20 fev
A chaque fois, je note le numero, déjà 8 appels avec les mêmes chiffres que les miens sauf les 4 derniers.
J'en ai rappelé un au hasard, la femme m'a dit que ce n'était pas elle, son portable etait dans sa poche. Elle était occupée à autre chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je n'ai pas rappelé. On ne sait jamais.
Ça le fait encore mais moins. 😂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi j'en ai encore, je vais peut-être appeler Orange à moins qu'ils puissent m'appeler s'ils voient nos échanges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, cela m'est arrivé en 2023 avec Orange et ça continu avec RED; je l'avais signalé à l'époque sur le forum mais rien a été fait.
A la différence de vous j'ai rappelé les numéros et j'ai eu des personnes qui m'ont dit ne pas m'avoir appelé donc soit c'est du spoofing soit autres chose... ?
Je pense qu'il y a un problème sur la configuration/codage des serveurs/sim mobile... ou pire une malveillance délibéré.
Pour tenter d'y voir plus clair on peut recouper les faits :
Mon numéro de téléphone mobile est à la base un numéro attribué par FREE puis j'ai été chez Orange où le problème à commencé (des appels avec des numéros similaires aux miens sur les six premiers chiffres), en rappelant ces numéros les personnes ou leurs messagerie m'ont informé qu'ils étaient tous chez SFR donc je soupçonnerais qu'un problème de transition entre opérateur serait à l'origine du phénomène.
Affaire à suivre...
ils ont le même problème chez les anglais :
6 number like mine own phone number forum
D'après certain se serait du spoofing, donc des personnes empreintes le numéro d'une personnes lambda(vous...moi...) et appel d'autres personnes, ils garde en mémoire ceux qui décrochent dans le but futur d'actes frauduleux.
"
The number displayed on your phone is probably not the one the scammer is calling from and if it looks similar to yours, you can be sure it isn't. Believe it or not, there is a way to make the number that appears on the recipient's phone different from the number the call is coming from. This is the fake Caller ID problem that telecom companies are trying to fix.
This link was helpfully provided by justlooking042 further down in this thread. Please circulate widely as not enough people are yet aware. https://www.ofcom.org.uk/phones-telecoms-and-internet/advice-for-consumers/problems/tackling-nuisanc..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai bloqué tous les numéros qui commencent par les six premiers chiffres identiques au mien ... C'est pénible, plusieurs fois par jour.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part je ne les bloque pas mais je ne décroche pas.
Par contre mon souci c'est que je suis en recherche d'emploi et j'attends des appels d'employeurs aussi j'espère que ça me parasite pas ma ligne...