- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Appels d'urgence uniquement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppels d'urgence uniquement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appels d'urgence uniquement
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur en juillet pour me faciliter la vie. Un nouveau mobile, un voyage en Corée du Sud, tout se présentait bien.
Dès le passage par la Russie, alors que les fournisseurs indiquent les tarifs en vigueur, pas de réseau avec "Appels d'urgence uniquement". Arrivé en Corée, pareil.
Je dois faire des réservations par internet (hébergements, transports), mais on me demande un code de confirmation pour payer. Or, je ne reçois aucun SMS… Bloqué. nous arrivons à quatre en famille en surréservation pour un ferry alors que l'hôtel était réservé à l'arrivée… Suspens sur la liste d'attente. Ouf, nous passons…
Je passe sur d'autres détails, ce serait trop long.
En gros : comment se fait-il que la mention Appels d'urgence uniquement persiste alors que je n'ai rien touché ? J'ai vérifié tout le long du voyage si mon option "Opérateurs de réseau" sur mon téléphone (un Realme 3 Pro) était bien coché sur "Sélectionner automatiquement". C'était le cas.
Arrivé en France hier soir, je pensais que ça allait se remettre en mode normal : rien, je suis toujours bloqué. J'ai éteint le téléphone, puis rallumé : rien. J'ai réinitialisé le système de mon téléphone : rien.
Je revérifie mon option "Opérateurs de réseau" : la sélection automatique est bien activée. Je me dis qu'en la désactivant et en la réactivant, peut-être que ça reviendra. Et là, mon téléphone me joue un tour : il se met en mode Recherche, longtemps, longtemps… Une nuit a passé, il continue… Bref, le bug. Je me dis qu'il faudrait réinitialiser la totalité du téléphone, mais je préfère ne pas risquer de trop perdre de données.
Voilà où j'en suis. J'aimerais que ça se résolve vite, et j'espère qu'Orange aurait le réflexe d'un geste commercial…
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appels d'urgence uniquement
Bonjour @jeanp
as tu pensez a activer ta carte sim voir lien :
Si oui peut etre carte sim HS :
Essai de mettre ta sim dans un autre phone qui fonctionne avec le meme format de sim et tu fais un echange de sim
et la tu verras si c'est la carte sim ou le phone
au cas si c'est la sim soit tu la commande depuis ton espace client soit tu fais par le service client au 3900 (ils te feront faire des manip pour etre sur que c'est la sim) la commande est gratuite a condition que sim HS
j'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Petit_titi1 !
J'ai en effet essayé sur le téléphone d'un ami, il ne reconnaît pas la carte SIM, ça vient donc d'elle. Elle a été activée à mon adhésion elle marchait. Je vais refaire une tentative par le biais que tu me recommandes, mais j'ai l'intention d'aller dans une boutique Orange à l'ouverture demain matin, histoire de parler directement à un employé :-)
Merci encore pour ta réponse rapide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jeanp
Tu as raison d'aller en boutique c'est plus rapide et tu auras en sortant une sim fonctionnelle
J'espere que tes contacts ne sont pas sur la sim sinon demande le transfert sur la nouvelle sim
tiens nous au courant de la suite pas pour nous mais d'autres qui peuvent avoir le meme probleme
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le conseil pour les contacts, je les avais bien sur mon téléphone et pas sur la carte.
Résultat : c'était bien la carte, elle a été renouvelée, tout fonctionne.
La source du problème : je n'avais pas complètement éteint mon téléphone en passant la frontière… C'est une sécurité, au cas où l'appareil est volé. Je ne crois pas que ça fonctionnait ainsi avec mon fournisseur précédent (free) ou alors j'éteignais mon téléphone par réflexe. Là, je pensais qu'une veille et un mode avion suffisait, mais non. Je regrette que les deux employés que j'ai eus en face de moi lors de mes deux visites en boutique en juillet ne m'aie pas mis en garde. Comparé à toutes les choses superflues qu'ils m'ont dites (discours commercial obligé, je sais mais…), ça m'aurait été bien utile.
Bref, tout va mieux et j'espère que ça servira à d'autres.
Merci Petit_titi1 pour les échanges :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanp
Merci pour le retour
Mais Bizarre je suis passe plusieurs fois de France au Pays limitrophe comme Allemange, Italie etc... je n'ai jamais eteint le phone et pas eu de soucis
Ah si avec le LG E440 un phone low cost 2 fois cela m'est arrive ou je n'avais pas de reseau j'ai eteint et rallume mais c'est vrai je n'ai ete jusqu'en Coree ou autre pays lointaint
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Selon les deux employés que j'ai rencontrés, c'est pour n'importe quel pays, près ou loin n'est pas le problème.
Et apparemment avec n'importe quel smartphone.
C'est peut-être une mesure récente ?
Bref, le plus sûr est de l'éteindre… Mais quand tu passes par plusieurs pays, ça veut dire qu'il faut éteindre-allumer autant de fois qu'on passe de frontières ? Bizarre…
À l'occase je me renseignerai.
Salut
et encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jeanp
Je suis aller faire un tour en Espagne il y a une dizaine de jours avec mon phone Mobicarte (Windowsphone 10, le 650) et pas eu de probleme. Je ne l'avais pas eteint je m'en servais comme GPS
Je suis passe directement sur un operateur partenaire d'orange (orange ES)
Comme tu le dis bizarre
A+
PS : Affaire a suivre