Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels wifi Sony Xperia Z2 compact

CBU60
contributeur
1 070  

Appels wifi Sony Xperia Z2 compact

Bonjour,

 

Je suis passé récemment du réseau Bouygues, de qualité médiocre chez moi, au réseau Orange via l'offre Sosh mobile, qui s'avère être pire, je ne peux plus du tout téléphoner de l'intérieur de mon domicile.

 

Afin de ne pas changer à nouveau de fournisseur, je me penche sur la fonctionnalité des appels wifi.

Mon smartphone Sony Xperia Z2 compact est dans la liste des téléphones compatibles chez Orange :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Pourtant, l'option ne s'affiche pas dans les paramètres.

Après de nombreux tests, un conseiller du chat de Sosh m'a expliqué que mon téléphone ne dispose pas de l'option car il n'a pas été acheté chez Orange. Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué dans la liste, y compris en lisant attentivement les exceptions en bas de page. Il a donc commis une erreur, et cette liste n'est pas à jour.

 

Deux questions :

1. S'il s'agit d'une erreur, un aimable conseiller pourrait il mettre la liste à jour ?

2. Si cette liste comporte des erreurs, comment être certain que l'achat d'un nouveau smartphone sensé être compatible (et donc la dépense associée), règlera le problème ? Par exemple, je suis intéressé par le Google Pixel 5, référencé comme compatible, mais l'est il vraiment ?

J'aime autant ne pas changer de smartphone pour rien, la solution est peut être de tester un autre opérateur, il en reste encore 2...

 

Merci à la communauté et aux conseillers pour votre aide !

 

Christophe


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Appels wifi Sony Xperia Z2 compact

@CBU60 

 

Pour le Pixel mea culpa je n'étais descendu aussi bas dans la liste.

Et il devrait avoir les appels WiFi sans souci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Appels wifi Sony Xperia Z2 compact

Bonjour @CBU60 

 

La provenance du téléphone n'a pas de rapport avec les appels WiFi ( 2 Xiaomi non Orange chez moi )

 Le Sony Xperia XZ2 Compact* ( * = Pas de SMS ) donc a priori limite pour appel WiFi.

 

Votre appareil est il à jour des mises à jour ?

Quel forfait avez vous ?

Tuto Orange

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Le Google Pixel 5 N'est pas dans la liste et sa fiche technique ne mentionne pas les appels WiFi.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Appels wifi Sony Xperia Z2 compact

Salut @CBU60 

 

Comme il est question de sosh, chose que tu peux encore faire poster

dans leur forum .

https://communaute.sosh.fr/

En ce qui concerne les appels wifi de Sony voir par " chat " https://assistance.sosh.fr/

Et tu demandes l'activation des appels wifi sur ton compte .

 

Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur
de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CBU60
contributeur
971  

Re: Appels wifi Sony Xperia Z2 compact

Bonjour @jyjo29 et @johann,

 

Un grand merci pour votre aide !

 

@jyjo29 

Mon appareil est bien à jour de la dernière version logiciel.

J'ai un forfait appels et sms illimités à 14,99€.

Le Google Pixel 5 5G est dans une liste de smartphones compatibles, en bas du menu "autres", à cette adresse :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

... mais peut-être cette source n'est elle pas la bonne ...

 

@johann 

J'ignorais l'existence d'une communauté Sosh (ou plutôt j'ai mal cherché, son existence est assez logique), merci pour l'information !

J'ai bien contacté le chat Sosh avant de poster ici, et après de nombreux tests (plusieurs numéros avec # et * à saisir), le conseiller m'a expliqué que l'option n'apparait pas car le téléphone n'a pas été acheté en boutique Orange (oui @jyjo29, cette réponse est surprenante), et qu'une éventuelle future mise à jour corrigerait peut être le problème.

 

... d'où mes 2 interrogations : Sosh devrait mettre à jour cette liste qui, d'après moi, est erronée ; et la présence du Google Pixel 5 dans la liste (si ma source est correcte @jyjo29) garantit-elle le bon fonctionnement de cette option ?

 

Encore merci pour votre aide, je vais poster cette question sur le forum Sosh en parallèle.

 

Bonne fin de journée,

Christophe

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Appels wifi Sony Xperia Z2 compact

@CBU60 

 

Pour le Pixel mea culpa je n'étais descendu aussi bas dans la liste.

Et il devrait avoir les appels WiFi sans souci.

CBU60
contributeur
922  

Re: Appels wifi Sony Xperia Z2 compact

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Appels wifi Sony Xperia Z2 compact

@CBU60 

 

Vraiment de rien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne