Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Application mobile bloquée

cg777
contributeur occasionnel
1 408  

Application mobile bloquée

Bonjour,

Après de nombreux tests, notre application mobile (annuaire digital) est inaccessible pour les clients Orange depuis leur téléphone en données mobiles. Nous sommes actuellement en plein lancement et sommes très mécontents de ce blocage inexpliqué.

Pour information, notre application mobile est gratuite, ne comporte aucune restriction d'âge et ne viole aucune règle. Elle a été approuvée par Apple et Google et suit des règles très strictes.

En nous renseignant sur le forum de la Communauté Orange, d'autres applications mobiles et sites web rencontrent le même problème.
Impossible de joindre le service approprié chez Orange, aussi bien en boutique, par email ou par téléphone.
S'agit-il d'un blocage volontaire de la part d'Orange ? Si oui, quelle est la procédure pour lever ce blocage ?
Dans le cas où nous pourrions avoir une action sur ce blocage nous-même, pouvez-vous nous indiquer la démarche à effectuer ?
Vous comprendrez qu'il est impératif de résoudre ce problème rapidement afin de ne pas faire subir ce blocage aux clients Orange.
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 389  

Re: Application mobile bloquée

Bonjour @cg777 

Si tu parles de ce site

https://l'annuaire.digital

...site inaccessible aussi depuis un smartphone en 4G Free...

Ça retourne un problème de serveur qui ne répond pas.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Bonjour @cg777 

Est elle sur Google Play ?

Vous êtes sur un forum de clients.

Tentez : https://lelab.orange.fr/

cg777
contributeur occasionnel
1 370  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Le lien en question est : https://api.neospot.ch

Très cordialement

cg777
contributeur occasionnel
1 356  

Bonjour,

Je vous remercie également pour votre réponse rapide.

Oui, elle est sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.neospot.neospotapp&pli=1

Il s'agit d'une app uniquement disponible sur mobile

Merci pour ce nouvel axe de réponse, je tente Le Lab (je n'en avais pas connaissance)

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 308  

Re @cg777 

@cg777  a écrit :
 ....Le lien en question est : https://api.neospot.ch

Le lien retourne une erreur kong: serveur saturé

NeoSpot.jpg

L'appli NeoSpot semble fonctionner en connexion 4g smartphone orange.

Création compte requis. Mail confirmation pas reçu après 10 mn...😢

Le lab Orange : c'est un labo de testeurs volontaires de produits et services Orange développés par Orange.!

Tu as essayé le service client pro 3901.?

Edit : Mail reçu de NeoSpot 2h00 après.

Essai de login/MdP : refusé. Error Invalid login credentials.

Procédure Mot de passe oublié: les liens envoyés par email renvoient vers une page quasi vide avec en haut à droite See Other  contenant un lien:

neospot://reset-password/#error=access_denied&error_code=403&error_description=Email+link+is+invalid+or+has+expired

Il semble donc que Orange n'ait rien à voir dans l'affaire. Copie à revoir pour les procédures d'accès à votre site/Application...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

@cg777 

Appli OK via le play store en WiFi.

Essai de créer un compte : choix régional limité

abandon !

cg777
contributeur occasionnel
1 240  

Je vous remercie pour votre test et cette réponse détaillée !

Oui ! J'ai essayé le service client pro 3901, je suis tombé sur une dame vraiment peu aimable et qui m'a clairement dit que j'étais au mauvais endroit et que ma demande n'avait rien à faire là... je demandais un contact email ou téléphone pour joindre le service adapté

Je vais me pencher sur le processus d'inscription qui jusqu'à là avait pourtant été testé en long, en large et en travers, c'est curieux - merci pour ce retour !

Cordialement

cg777
contributeur occasionnel
1 237  

Bonjour,

Je vous remercie pour ce test !

L'app fonctionne bien en Wifi, c'est en données mobiles (et uniquement avec Orange) que le problème se pose

Concernant les régions disponibles, le choix de sélection est volontairement limité aux départements frontaliers français (il s'agit d'un annuaire digital qui couvre le Bassin Lémanique)

Encore merci pour votre implication !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

@cg777 

l'appli fonctionne en 5G

spot.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796436 membres inscrits 🧡