Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication "messages s'est arrété"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lorsque je veux lire mes sms, je clique sur l'appli (d'origine messages) et ensuite cela me marque Messages s'est arrété, impossible de faire autre chose. J'ai un samsung J3.
Merci de m'aider.
Mathieu
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MatSoEnLu
Manips à tenter dans l'ordre:
- Eteindre et rallumer le téléphone
- si pas OK : vider le cache de l'appli
- si pas OK : vider les données et le cache de l'appli. Attention = effacement de tous les SMS. J'espère que tu avais fait une sauvegarde régulièrement de tes SMS avec une Apps comme SMS backup+ via ton compte Gmail. Sinon, tu peux essayer de faire la sauvegarde avant de faire "Monsieur Propre". Mais si l'Apps ne fonctionne plus...???
- si pas OK : désactiver l'appli d'origine et télécharger une autre Apps Messages via le Play Store.
- si pas OK : en désespoir de cause, réinitialiser le téléphone. Mais ça va effacer toutes les données et les applis téléchargées. Donc avant : sauvegardes...! La plupart des sauvegardes sont "automatiques", et tu pourras restaurer facilement si tu as synchronisé tes données/applis (contacts, photos, whatsapp, agenda, messagerie...etc) via ton compte gmail, et si tes autres comptes de messagerie sont en imap.
Peut-être, avant cette étape, attendre d'autres avis.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MatSoEnLu
Manips à tenter dans l'ordre:
- Eteindre et rallumer le téléphone
- si pas OK : vider le cache de l'appli
- si pas OK : vider les données et le cache de l'appli. Attention = effacement de tous les SMS. J'espère que tu avais fait une sauvegarde régulièrement de tes SMS avec une Apps comme SMS backup+ via ton compte Gmail. Sinon, tu peux essayer de faire la sauvegarde avant de faire "Monsieur Propre". Mais si l'Apps ne fonctionne plus...???
- si pas OK : désactiver l'appli d'origine et télécharger une autre Apps Messages via le Play Store.
- si pas OK : en désespoir de cause, réinitialiser le téléphone. Mais ça va effacer toutes les données et les applis téléchargées. Donc avant : sauvegardes...! La plupart des sauvegardes sont "automatiques", et tu pourras restaurer facilement si tu as synchronisé tes données/applis (contacts, photos, whatsapp, agenda, messagerie...etc) via ton compte gmail, et si tes autres comptes de messagerie sont en imap.
Peut-être, avant cette étape, attendre d'autres avis.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application "messages s'est arrété"
Salut @MatSoEnLu / @Daniel35
Si le problème persiste après avoir vider le cache
de l'application, et avant d'entreprendre une autre
manipulation ,depuis les paramètres/stockage/applications/
trois points /réinitialiser préférences/réinitialiser et redémarré
le mobile .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application "messages s'est arrété"
Bonjour @MatSoEnLu
@johann a écrit :..réinitialiser préférences....
-----------------------------------------------
Très bonne suggestion de @johann, que j'avais omise.! Merci à lui.
Suivant la version android, le chemin peut varier.
Essayer aussi via Paramètres/Système/Options de réinitialisation/réinitialiser les préférences.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application "messages s'est arrété"
Merci, j'ai réénitialisé le téléphone après avoir fait une sauvegarde et ça fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application "messages s'est arrété"
Bonjour @MatSoEnLu
Merci de ton retour.
Heureux pour toi que ça re-fonctionne.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application "messages s'est arrété"
Bonjour @ZW2,
Pouvez-vous être plus précis sur le problème que vous rencontrez?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/08/2020 16h07 | |||
22/06/2023 17h38 | |||
20/02/2014 14h55 | |||
09/02/2016 0h41 | |||
19/07/2024 18h41 |