Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Application "mon réseau" et Samsung Galaxy A3 2016 et antivirus Knox

xleg
contributeur occasionnel
1 550  

Application "mon réseau" et Samsung Galaxy A3 2016 et antivirus Knox

 

L'antivirus Knox de Samsung me dit que l'application "Mon réseau" d'orange (pour trouver les points wifi) est dangereuse et qu'il faut la désinstaller. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?


Solutions approuvées
max16
star
star
1 473  

Re : Application "mon réseau" et Samsung Galaxy A3 2016 et antivirus Knox

Bonjour les hotspot Orange relève souvent du mirage. Les trouver via l'application mon réseau est certe possible mais tu as vraiment l'impression de jouer a Pokemon Go sauf que tu es a contre sens... Une fois trouvé c'est la déception niveau débit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

max16
star
star
1 465  

Re : Application "mon réseau" et Samsung Galaxy A3 2016 et antivirus Knox

Précision ne désinstalepas Knox d'ailleurs l'opération est plutôt hard. Le fait que Knox detecte mon réseau comme potentiellement dangereux est lié au fait que mon réseau teste le débit d'une connexion et transmet un rapport après a Orange. Knox detecte cette transmission comme potentiellement dangereuse.
Les fonctions de protection de Knox depasse largement un truc comme Cleanmaster .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 522  

Re : Application "mon réseau" et Samsung Galaxy A3 2016 et antivirus Knox

Salut @xleg

 

Aucun souci de mon côté, et j'ai installé cette application

depuis belle lurette.  Désinstalle ton  antivirus actuel, et installe

cette application qui te rendra bien des services, et qui inclu

un antivirus . https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

xleg
contributeur occasionnel
1 506  

Re : Application "mon réseau" et Samsung Galaxy A3 2016 et antivirus Knox

Merci de l'info.

Et "mon réseau" permet-il de se connecter vraiment à des hotspots. Depuis une semaine que je l'ai je n'ai jamais réussi.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re : Application "mon réseau" et Samsung Galaxy A3 2016 et antivirus Knox


@xleg a écrit :

Merci de l'info.

Et "mon réseau" permet-il de se connecter vraiment à des hotspots. Depuis une semaine que je l'ai je n'ai jamais réussi.


@xleg

 

En principe cette application te permet la connexion au hotspots,

encore faut-il qu'il y en a dans l'endroit ou tu veux te connecté

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
1 474  

Re : Application "mon réseau" et Samsung Galaxy A3 2016 et antivirus Knox

Bonjour les hotspot Orange relève souvent du mirage. Les trouver via l'application mon réseau est certe possible mais tu as vraiment l'impression de jouer a Pokemon Go sauf que tu es a contre sens... Une fois trouvé c'est la déception niveau débit.
max16
star
star
1 466  

Re : Application "mon réseau" et Samsung Galaxy A3 2016 et antivirus Knox

Précision ne désinstalepas Knox d'ailleurs l'opération est plutôt hard. Le fait que Knox detecte mon réseau comme potentiellement dangereux est lié au fait que mon réseau teste le débit d'une connexion et transmet un rapport après a Orange. Knox detecte cette transmission comme potentiellement dangereuse.
Les fonctions de protection de Knox depasse largement un truc comme Cleanmaster .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne