Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Applications système réputées installées le 1er Janvier 1970

Cidiz
contributeur occasionnel
1 448  

Applications système réputées installées le 1er Janvier 1970

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai pu constater l'apparition de cet étrange phénomène sur le Sony Xperia Z3 Compact Orange que je possède depuis Mai 2015:

 

- l'ensemble de mes applications système fournies avec le téléphone sont désignées par mon téléphone comme ayant été installées le 01/01/1970 à 01h00

 

- certains des mails que je reçois sur ce téléphone sont également étiquettés avec le timecode 01/01/1970, leur timecode est correct sur tout autre appareil

 

Sur conseil du SAV dépannage Orange par téléphone, je réinitialise l'appareil aux données d'usines et surprise, à présent, il y a maintenant parmi les applications système installées le 01/01/1970 des applications réputées avoir été installées le 25/12/1970 à 03h46...

 

NB: J'ai un antivirus (payant) actif sur ce téléphone depuis toujours.

 

Quelqu'un a-t-il un début de solution à proposer ou à défaut une explication raisonnable?

 

 

 


Solutions approuvées
Cidiz
contributeur occasionnel
1 386  

Re : Applications système réputées installées le 1er Janvier 1970

Aprés prises d'informations auprès du constructeur Sony, et changement de mobile pour modèle identique (service orange 24h), il apparaît que le problême persiste et est inhérent à la version Android 5.1.1.

 

Android 6.0 en cours de déploiement pour ce modèle, avec espoir que ce problême de datation disparaîsse...

 

Liste des modèles de smartphones mis à jours vers Android 6.0 au lien ci-dessous:

 

http://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re : Applications système réputées installées le 1er Janvier 1970

Salut @Cidiz

 

À défaut de mieux, prend contact avec le support Sony

http://services.sony.fr/support/fr/contacts/email

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cidiz
contributeur occasionnel
1 441  

Re : Applications système réputées installées le 1er Janvier 1970

Bonjour,

 

C'est fait.

 

Merci pour la réponse.

 

Cdt

Cidiz
contributeur occasionnel
1 387  

Re : Applications système réputées installées le 1er Janvier 1970

Aprés prises d'informations auprès du constructeur Sony, et changement de mobile pour modèle identique (service orange 24h), il apparaît que le problême persiste et est inhérent à la version Android 5.1.1.

 

Android 6.0 en cours de déploiement pour ce modèle, avec espoir que ce problême de datation disparaîsse...

 

Liste des modèles de smartphones mis à jours vers Android 6.0 au lien ci-dessous:

 

http://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756294 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne