- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Arnaque (encore une) SMS+ non demandée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque (encore une) SMS+ non demandée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arnaque (encore une) SMS+ non demandée
Bonjour,
Disposant d'un formule Open play (internet + moble), j'ai donc choisi début février de ramener chez orange la ligne portable de ma femme qui était chez la concurence.
Et aujourd'hui, Ô magie, ma femme découvre en allumant son nouveau portable que 130€ ont été achetés le matin via des services d'achats type sms+. Vous savez, le truc où il suffit d'éternuer pour être abonnéà un service payant ou seulement facturé d'un truc non demandé.
La igne teléphonique n'est même pas encore activée ...
Je précise aux rageux de passage que je ne suis pas un débutant car utilisant internet et les réseaux mobiles depuis 18 ans.
Mes questions sont donc :
- Comment peut-on facturer quelque chose non demandé ?
- Que compte faire Orange/Sosh pour le remboursement de ces frais non demandés ?
Sachant que je n'hésiterais pas à déposer plainte et/ou lancer un recourt collectif au vu du grand nombre de demandes/arnaques identiques existantes.
Bien cordialement mais passablement énervé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque (encore une) SMS+ non demandée
Précisions, le numéro est le 20397. Impossible d'en connaitre le destinataire hormis "jeux-freemium" ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque (encore une) SMS+ non demandée
Bonjour @MessiaH
Pour bloquer les futur achats : Services SMS+ : activer ou désactiver
Désactiver les achats contact + depuis l'espace client
Désactiver les achats Internet + depuis l'espace client
Pour une réclamation sur Contact+, remplir le formulaire Contact+
Pour une réclamation sur Internet+, remplir le formulaire Internet +
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque (encore une) SMS+ non demandée
Merci @GrenadilleJ'ai bien sur de suite désactivé les services d'achats sms et internet pour cette ligne qui, je le répète n'est pasencore activée car en cours de portage.
Merci cependant pour les liens de réclamation contact+ et internet+ que je n'arrivais pas à trouver.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque (encore une) SMS+ non demandée
Pour éviter d'avoir encore cette facturation depuis votre mobile, il existe une option gratuite de blocage de ces SMS+, achat ou abonnements multimédia.
Option que vous retrouvez sur votre espace client ou à demander quand vous appeller votre service client( appel gratuit).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler