Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Arnaque (encore une) SMS+ non demandée

MessiaH
contributeur
560  

Arnaque (encore une) SMS+ non demandée

Bonjour,

 

Disposant d'un formule Open play (internet + moble), j'ai donc choisi début février de ramener chez orange la ligne portable de ma femme qui était chez la concurence.

Et aujourd'hui, Ô magie, ma femme découvre en allumant son nouveau portable que 130€ ont été achetés le matin via des services d'achats type sms+. Vous savez, le truc où il suffit d'éternuer pour être abonnéà un service payant ou seulement facturé d'un truc non demandé.

La igne teléphonique n'est même pas encore activée ...

Je précise aux rageux de passage que je ne suis pas un débutant car utilisant internet et les réseaux mobiles depuis 18 ans.

Mes questions sont donc :
- Comment peut-on facturer quelque chose non demandé ?
- Que compte faire Orange/Sosh pour le remboursement de ces frais non demandés ?

 

Sachant que je n'hésiterais pas à déposer plainte et/ou lancer un recourt collectif au vu du grand nombre de demandes/arnaques identiques existantes.

 


Bien cordialement mais passablement énervé.

5 RÉPONSES 5
MessiaH
contributeur
558  

Re : Arnaque (encore une) SMS+ non demandée

Précisions, le numéro est le 20397. Impossible d'en connaitre le destinataire hormis "jeux-freemium" ...

 

 

arnaque

Grenadille
star
star
554  

Re : Arnaque (encore une) SMS+ non demandée

Bonjour @MessiaH

 

Pour bloquer les futur achats : Services SMS+ : activer ou désactiver

Désactiver les achats contact + depuis l'espace client

Désactiver les achats Internet + depuis l'espace client

 

Pour une réclamation sur Contact+, remplir le formulaire Contact+

Pour une réclamation sur Internet+, remplir le formulaire Internet +


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------