- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque sur mon mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marithe63
Je comprends votre trouble face à cette réponse.
Vous avez en effet bloqué les appels vers les numéros surtaxés mais les sms+ sont liés aux achats multimédias qui sont autorisés sous la rubrique contenus numériques.
Les contenus numériques autorisent les achats pour les jeux, des vidéos, de la musique, des applis sur votre mobile et participer à des votes ou des concours proposés à la TV ou à la radio entre autre en envoyant un sms vers ce genre de numéro court.
Ce sms a bien été envoyé depuis votre mobile et a donc été facturé selon son cout.
Si vous voulez éviter que cela ne se reproduise vous pouvez toujours bloquer depuis votre espace client la rubrique contenus numériques.
J'espère ainsi avoir cette fois-ci clarifié la situation.
Belle journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais comment vous prouvez que je ne suis pas à l'initiative de cette action.
Et lorsque je vois les commentaires je ne suis pas la seule à avoir subi cette arnaque
Au niveau de mon tel je n'ai aucune trace de ce sms je peux vous fournir des captures d'écran mais que puis je faire pour me faire entendre ?
****
EDIT : @Marithe63 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174
@Marithe63
Vous pouvez toujours faire une réclamation auprès du détenteur de ce service si vous contestez cette facturation.
De notre coté, nous servons uniquement de route à leur facturation et n'avons aucun droit de regard sur leur facturation et ne pouvons rembourser un service que nous ne gérons ni ne facturons.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174
Pouvez vous me transmettre le mail du détendeur du service SVP pour que je fasse une réclamation
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174
Bonjour @Marithe63,
J'ai le plaisir de poursuivre les échanges 🤝.
Si vous contestez cette facturation, vous pouvez effectuer une réclamation en cliquant sur le lien ci-dessous :
👉 https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
Je vous souhaite une agréable journée.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174
Bonjour,
Je suis dans le même cas que les clients de cette rubrique.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous ne pouvez pas fournir la trace de départ du sms+. Autrement dit, vous payez une facture à l'aveugle ? Sans vérifier que cette dépense vient bien du client, ni avoir aucune trace de cette dépense par votre client ? Car ce sms+ est bien sensé être parti du mobile du client par vos canaux ?
Je trouve cela étrange et inadmissible, car les clients vous font confiance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque sur mon mobile
Suite au conseil que vous donniez à Dilou1254, je viens d'envoyer un message privé puisque je suis moi aussi victime de cette ****** avec un prélèvement ****** de 4,50E
[Edit : merci @Caloug de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174
texte sms du 81174
Sur ma dernière facture Orange j'ai reçu un supplément de 4.5 € a été débité concernant un sms du 09/10 à 17 H 34 pour l'achat d'un produit Internet avec un sms intitulé 81174.
Internet m'a facilement répondu qu'il s'agit d'une arnaque que la communauté Orange confirme.
Sur mon smartphone Samsung Galaxy S24 Ultra j'ai sélectionné le sms.
Sur une liste déroulante j'ai sélectionné "bloquer" et dès l'envoi j'ai eu ce message "bloquer-signaler".
Je ne sais pas si cette démarche sera suffisante pour me protéger de cette arnaque qui sévit depuis plusieurs années.
Le gendarme du Net ne pourrait-il pas intervenir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174
Salut @GERARD693
Voici à quoi correspond le numéro du texto : https://a.surmafacture.fr/d/7258
Et vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé .
Idem concernent le service " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque sur mon mobile
Bonjour
Un SMS m'a été facturé 4,50 euros sur ma derniere facture provenant de 81174
comment éviter ce genre d'arnaque ??
Merci de votre réponse