Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Arnaque sur mon mobile

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
15 401  

Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174

Bonjour @Marithe63 

Je comprends votre trouble face à cette réponse.

Vous avez en effet bloqué les appels vers les numéros surtaxés mais les sms+ sont liés aux achats multimédias qui sont autorisés sous la rubrique contenus numériques.

Les contenus numériques autorisent les achats pour les jeux, des vidéos, de la musique, des applis sur votre mobile et participer à des votes ou des concours proposés à la TV ou à la radio entre autre en envoyant un sms vers ce genre de numéro court. 

Ce sms a bien été envoyé depuis votre mobile et a donc été facturé selon son cout.

Si vous voulez éviter que cela ne se reproduise vous pouvez toujours bloquer depuis votre espace client la rubrique contenus numériques. 

J'espère ainsi avoir cette fois-ci clarifié la situation.

Belle journée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marithe63
contributeur
2 569  

Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174

Bonjour, 
Je vous remercie pour votre réponse, mais comment vous prouvez que je ne suis pas à l'initiative de cette action. 
Et lorsque je vois les commentaires je ne suis pas la seule à avoir subi cette arnaque 
Au niveau de mon tel je n'ai aucune trace de ce sms je peux vous fournir des captures d'écran mais que puis je faire pour me faire entendre ? 
****

 

EDIT : @Marithe63 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
2 566  

Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174

@Marithe63 

Vous pouvez toujours faire une réclamation auprès du détenteur de ce service si vous contestez cette facturation.

De notre coté, nous servons uniquement de route à leur facturation et n'avons aucun droit de regard sur leur facturation et ne pouvons rembourser un service que nous ne gérons ni ne facturons.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marithe63
contributeur
2 537  

Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174

Pouvez vous me transmettre le mail du détendeur du service SVP pour que je fasse une réclamation 
Merci 

Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
2 524  

Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174

Bonjour @Marithe63,


J'ai le plaisir de poursuivre les échanges 🤝.


Si vous contestez cette facturation, vous pouvez effectuer une réclamation en cliquant sur le lien ci-dessous :

👉 https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/


Je vous souhaite une agréable journée.


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marguerite451
contributeur
2 227  

Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que les clients de cette rubrique.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous ne pouvez pas fournir la trace de départ du sms+. Autrement dit, vous payez une facture à l'aveugle ? Sans vérifier que cette dépense vient bien du client, ni avoir aucune trace de cette dépense par votre client ? Car ce sms+ est bien sensé être parti du mobile du client par vos canaux ?

Je trouve cela étrange et inadmissible, car les clients vous font confiance.

 

Caloug
contributeur
1 902  

Re: Arnaque sur mon mobile

Suite au conseil que vous donniez à Dilou1254, je viens d'envoyer un message privé puisque je suis moi aussi victime de cette ****** avec un prélèvement ****** de 4,50E

 

[Edit : merci @Caloug  de respecter les Règles d'Usage du forum]

GERARD693
contributeur
1 702  

Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174

texte sms du 81174texte sms du 81174

Sur ma dernière facture Orange j'ai reçu un supplément de 4.5 € a été débité concernant un sms du 09/10 à 17 H 34 pour l'achat d'un produit Internet avec un sms intitulé 81174.

Internet m'a facilement répondu qu'il s'agit d'une arnaque que la communauté Orange confirme.

Sur mon smartphone Samsung Galaxy S24 Ultra j'ai sélectionné le sms.

Sur une liste déroulante j'ai sélectionné "bloquer" et dès l'envoi j'ai eu ce message "bloquer-signaler".

Je ne sais pas si cette démarche sera suffisante pour me protéger de cette arnaque qui sévit depuis plusieurs années.

Le gendarme du Net ne pourrait-il pas intervenir ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Re: Re : SMS hors forfait facturé en avril - High Connexion 81 174

mormor
contributeur
880  

Re: Arnaque sur mon mobile

Bonjour

Un SMS m'a été facturé 4,50 euros sur ma derniere facture    provenant de 81174

comment    éviter ce genre d'arnaque  ??

Merci de votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796394 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne