Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Batterie vite déchargée sur samsung galaxy S3

JeanneM
contributeur
41 641  

Batterie vite déchargée sur samsung galaxy S3

Bonjour, j'ai acheté un samsung galaxy s3 samedi. ma batterie se décharge en moins d'une journée alors que je l'utilise très peu. j'ai désactivé le wifi, le gps, le bluetooth...

Quelqu'un a t-il eu ce genre de souci ?

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
41 613  

Re : Batterie vite déchargée sur samsung galaxy S3

Bonsoir,

 

évidemment comme beaucoup d'utilisateur android, votre téléphone est sollicité en permanence même quand vous ne vous en servez pas !

 

Quelques astuces pour vous permettre d'optimiser la batterie de votre téléphone.

 

1 : Comme vous l'avez fait, désactiver tout ce que vous ne vous servez pas constemment comme le gps, la rotation, le wifi (si vous êtes à l'extérieur ), le bluetooth etc...

mais aussi dans paramètres le NFC, le beam, le allshare et autre moyen de communication dont vous ne vous servez jamais et qui pompent terrible.

 

2 : Applications et jeux : des applis et des jeux en veux tu en voilà, encombrent votre téléphone, faites le nettoyage, désinstaller à la pelle. Pour celles qui restent, dans les paramètres de chaque appli ou jeu, il y a le moments de régler ou empécher les notifications, faites le. par exemple, les notifications d'un jeu ne sont esentiels, pour facebook régler l'intervalle d'actualisation. etc etc...

 

3 : mode économie et luminosité : sur votre téléphone, il y a surement un mode économie, fouillez et activez le. Pareil, la luminosité est réglable, baissez ou mettez sur auto. La veille aussi se règle, en baissant le temps d'inactivité. Supprimer la veille intelligente. pareil pour la durée d'eclairage des touches. Baisser le son de votre portable. Utiliser des Sons rapides et des Sonneries brèves et douce.

 

4 : La charge : Eviter de charger votre portable toutes les heures, apprennez à votre batterie à se décharger. Moins vous laissez votre batterie se décharger, plus l'autonomie sera réduite.

 

Il suffit de jongler un peu avec tout ça pour avoir une autonomie augmenter.

Ceci dit, C'est un smarthone et comme tous, il vous sera quasi obligé de le recharger tous les soirs.

narbomartius
contributeur occasionnel
41 603  

Re : Batterie vite déchargée sur samsung galaxy S3

Ce sont certes de bons conseils, mais ne répondent pas au vrai problème : depuis la dernière mise à jour, la batterie se vide en 10h sans sollicitation, alors qu'avant, il fallait plus de 60h. Entre les deux aucune autre modif que la mise à jour. Internet montre que la maj est la cause. La question est : à quand un correctif ?

merci

marco221
contributeur
39 372  

Re : Batterie vite déchargée sur samsung galaxy S3

bonjour,

 

personnellement mon portable tien également peut de temps mais j'arrive à ne le recharger que tous les 2 jours environ ce qui reste tout de même peu, j'ai aussi certains soucis au niveau de la batterie comme par exemple elle se trouve à 22% le soir à 23h et le matin à 8h elle n'est qu'à 45 % ce qui est médiocre comme charge pour 9h de recharge. En outre il m'est arrivé de mettre mon portable en charge le soir et de le retrouver complètement déchargé le lendemain, je compte appeler orange pour voir avec eux ce qui pose souci et je ne manquerais pas de vous transmettre leurs réponses si cela peut aider

papou44
contributeur
36 010  

Re : Batterie vite déchargée sur samsung galaxy S3

C'est le deuxième que j'utilise. La première fois, on m'a expédié une autre batterie.... problème résolu après une réinitialisation/mise à jour suggérée par samsung.

Celui que j'ai récupéré hier, S4 mini, n'a pas tenu une nuit après une recharge à 100%...........

je vais aller sur les paramètres et désactiver un maximum de choses et connections automatiques...C'est lourd!! et devrait être conseillé par les techniciens - vendeurs d'Orange!

Le service n'est pas au TOP!!!!

strophe
Orange Star
Orange Star
36 002  

Re : Batterie vite déchargée sur samsung galaxy S3

Bonjour,
Kel est votre versio d'Android ?!
Contacter le SAV au 3970 pour un echange
cledefa
Orange Star
Orange Star
35 987  

Re : Batterie vite déchargée sur samsung galaxy S3

Bonjour,

 

Voir aussi les conseils d'Orange en la matière:

http://assistance.orange.fr/optimiser-l-autonomie-de-votre-batterie-4986.php

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne