- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Blocage des plages de numéro de démarchafe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage des plages de numéro de démarchafe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage des plages de numéro de démarchafe
Bonjour
Depuis le 1er janvier les plages de numéro de téléphone utilisées pour le démarchage sont clairement définies: 0162 et 0163 - 0270 et 0271 - 0377 et 0378 - 0424 et 0425 - 0568 et 0569 - 0948 et 0949.
J'utilise l'application téléphone d'Orange qui permet déjà de filtrer des plages de numéro. Malheureusement il faut définir au minimum les 6 premiers chiffres.
Par exemple, je voudrais bloquer 01 62 00 00 00 à 01 63 99 99 99 mais la plage est trop grande.
Je ne sais pas si quelqu'un a une solution ?
Orange, vous pourriez modifier l'application téléphone pour qu'elle accepte des plages plus grandes ? Ou mieux, intégrer une fonction de blocage des préfixes définis par le gouvernements ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage des plages de numéro de démarchafe
Bonjour @Nicolas143
Vous avez la possibilité de bloquer les numéros signalés comme malveillants et comme démarchage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage des plages de numéro de démarchafe
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Malheureusement cela ne répond pas vraiment au besoin car avec cette option :
- certains numéros pourtant dans les plages de démarchage ne sont pas encore signalé et on se fait avoir
- certains numéros légitimes (de livreurs par exemple) ont été signalés comme malveillants et le livreur ne peut pas nous joindre
Et c'est surtout ce dernier point qui rend l'option hasardeuse.
Cela serait tellement plus simplement d'avoir une option pour bloquer les numéros officiels de démarchage.
Et pourquoi limiter le blocage des plages de numéro aux 4 derniers chiffres ? En autorisant le blocage des 6 derniers chiffres sera résoudrait aussi le problème. Il n'y aurait que 10 plages à configurer à la main.