Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Bootloader Bloqué Xperia SP Acheté Sans abonnement

SAUVA
contributeur
1 469  

Bootloader Bloqué Xperia SP Acheté Sans abonnement

Bonjour, j'ai acheté mon Xperia SP chez Sosh en 3x (avant de passer chez Orange). helas je me suis aperçu que le bootloader, qui permet d'installer d'autres ROM que celles des opérateurs, est bloqué chez Orange. 

Puisque mon achat n'est aps dépendant d'un forfait, je voudrais qu'Orange puisse débloquer mon tel, 

 

merci d'avance,

 

B. Sauvagnac

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 435  

Re : Bootloader Bloqué Xperia SP Acheté Sans abonnement

Bonjour,

 

Acheté chez Sosh, vous avez bien un mobile avec la couche Orange.

 

Pour débloquer le boot loader et installer une autre rom, on trouve plein de solution sur la toile.

Pour autant:

- cela peut être délicat si vous n'avez pas l'habitude de le faire

- en le faisant vous perdez la garantie Orange.

Ekopop
contributeur occasionnel
1 381  

Re : Bootloader Bloqué Xperia SP Acheté Sans abonnement

Ne cherche pas loin, j'ai posté recemment un sujet comme le tient (ici)et je suis allé aujourd'hui en boutique où le technicien (insuportable et malpoli) m'a dit que je "tourne en rond" et que je n'ai "aucune solution".

 

Ca doit être possible, mais en agissant sur des couches assez basses du téléphone et donc difficilement.

 

Encore merci Orange pour l'attention pitoyable que vous portez à vos clients.

SAUVA
contributeur
1 336  

Re : Bootloader Bloqué Xperia SP Acheté Sans abonnement

ok bien compris ! moi, le conseiller à la pointe de la techno, m'a juste donné le N° de tel pour le desimlockage ! LOL !!

frorgaba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

Re : Bootloader Bloqué Xperia SP Acheté Sans abonnement

Le bootloader non-dévérouillable n'est pas l'apanage de Orange, d'autres opérateurs (Bouygues pour ne pas le citer) a fait de même sur les premières séries de SP livrées à ses clients. Les plus récents sont avec bootlaoder dévérouillable.

Pour les premiers bénéficiaires de SP, pas de solution proposée par les opérateurs, ce qui montre leur degré de qualification quand on leur parle de technique.

kerlitoo
contributeur
1 125  

Re : Bootloader Bloqué Xperia SP Acheté Sans abonnement

salut Ekopop

 

je suis tout a fait d'accord avec toi, orange reste une entreprise de branleur et de malpoli sans oublier d'incapable et de voleur!

les deux plus gros operateurs concurent accepte de debloquer le Bootloader, mais orange dans leur logique de voleur le refuse, alors que lorsque on achete un bien, le droit de pouvoir l'utiliser entierement dans sa totalité doit etre respecté.

Si orange le refuse, c'est tout simplement pour obliger les operateurs à racheter un mobile pour pouvoir profiter des mises à jour logiciel ( de android 4.2.2 à 4.3 voir 4.4).

Donc encore une fois Orange reste une bande de voleur!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755104 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne