- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Bug SMS depuis que j'ai un A50
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug SMS depuis que j'ai un A50
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bug SMS depuis que j'ai un A50
Bonjour,
je suis l' "heureuse" propriétaire d'un Samsung A50 depuis une dizaine de jour.
Avant j'avais un J5 2016, qui fonctionnait très bien mais que j'ai donné à ma fille.
Depuis l'acquisition du A50 j'ai un problème de SMS.
Quand je les envoie, mes destinataires les reçoivent aussitôt (essai sur 4 destinataires différents). Mais je ne reçois que très tardivement les accusés réception (8 à 10h plus tard) ou voire même je ne les reçois pas du tout. J'ai désactivé puis réactivé la fonction accusé-réception à plusieurs en redémarrant (mais pas à chaque fois) mon téléphone mais ça n'a rien changé.
Autre problème : je reçois parfois les SMS de mes destinataires instantanément, ou alors très tardivement. Ou alors pas du tout. Exemple : mon époux m'a envoyé un SMS ce matin que je n'ai toujours pas reçu. (envoi à 9h30 et il est actuellement 13h10)
Pourtant depuis il m'en a envoyé 2 autres que j'ai reçu immédiatement J'ai éteint mon tel et l'ai redémarré mais toujours pas reçu ce SMS "fantôme".
A d'autres reprises, je reçois des SMS + accusé-réception par vague ! Tous arrivent d'un seul coup.
J'ai appelé le 3900 hier mais ils n'ont pas solutionné mon problème. Un "expert" doit me rappeler... on verra bien...
Mais en attendant je fais quoi ? Je n'ai plus aucune confiance dans mon téléphone, je ne sais pas si en cas d'urgence ma fille pourra me contacter.. ou ma mère, ma grand-mère, etc...
J'ai bien pensé à réinitialiser mon tel mais je ne sais pas comment faire sans perdre mes données. Pour passer du J5 au A50 j'ai utilisé Smartswicht. Mais comment je fais pour passer d'un tel au même tel sans rien perdre ?
Merci pour vos idées, vos remarques, vos conseils...
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug SMS depuis que j'ai un A50
Salut @FAMA50
Voir ce qu'en pense un conseiller de passage .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug SMS depuis que j'ai un A50
Bonjour et Merci.
J'ai appelé le 3900 hier. Ils ont fait des manip à distance : mais ça ne change rien.
Et je m'aperçois que je ne suis pas seule : même problème avec un P30 apparemment.
Et là à l'instant (13h14) je viens de recevoir un message que ma fille, collégienne, m'a envoyé à 16h hier !!!!!!!!!
Que je regrette mon achat !!! ou bien je vais regretter d'être chez Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug SMS depuis que j'ai un A50
De mon côté aucun souci avec mes 2 Huawei .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug SMS depuis que j'ai un A50
Bonjour @FAMA50
Tu vas faire un appuis long sur l'icône de l'application message. La tu appuis sur infos sur l'appli, puis sur batterie, la tu regarde optimiser la batterie il faut etre sur non optimisé.
Après tu baisses la barre des raccourcis rapides avec 2 goigts.
Tu cherches l'icône mode consommation d'énergie. Tu appuis sur le texte ''mode consommation'' par sur l'icône sur le texte.
La tu choisis performances élevée.
Si tu as toujours le problème il est lié a ta ligne demande une mise a jour de ta ligne a Orange.
Si tu veux faire une réinitialisation du tel tu peux faire une sauvegarde avec Smart Switch Switch directement sur ta carte SD.
Smart Swich sauvegarde tout a l'exception des conversation Whatsapp et Viber qui doivent être sauvegardées a partir de l'application elle-même.
Avant de réinitialiser le tel supprimer les compte du tel.
Une fois fait teste avant toute restauration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug SMS depuis que j'ai un A50
Bonsoir Maxou et merci pour ton aide.
J'ai donc fait tout ce que tu m'as dit mais ça ne change rien.
J'ai rappelé le 3900. Ils m'ont dit de me rendre en boutique pour changer ma carte sim.
Ce que j'ai fait aussitôt.
J'ai donc une nouvelle carte sim, vérifié les infos que tu m'as donné, fait faire une mise à jour de ma ligne par un conseiller 3900.. et rien n'y fait.
Un vendeur de chez Orange m'a dit que ça venait peut-être :
- de mon téléphone qui serait défectueux
- d'une mise à jour de chez Samsung qui serait foireuse
Vous en pensez quoi Johan et Maxou ? Et les autres bien sûr !
Toute bonne idée est bonne à prendre !
Bref, personne ne sait et tout le monde se renvoie la balle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug SMS depuis que j'ai un A50
Meme problème depuis 10 jours avec un Huawei p30pro Je pense donc que ça ne viens pas des téléphones. Aucun probleme avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug SMS depuis que j'ai un A50
Bonsoir,
je pense comme vous : mais les gars de chez Orange ne semblent pas être au courant.
Preuve de ça, cet autre post sur le forum :
Bon courage et merci beaucoup pour votre témoignage.
Il faudrait maintenant qu'un conseiller technique passe par là pour prendre conscience du problème. MERCI futur Conseiller Technique qui pourra nous venir en aide !
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug SMS depuis que j'ai un A50
Bonjour @FAMA50 ,
Le problème de sms rencontré ne se produit que sur votre A50 ? Si vous remettez votre sim dans votre ancien téléphone, vous ne rencontrez aucun problème de réception de sms?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug SMS depuis que j'ai un A50
Bonjour @Valérie15
Pouvez-vous nous indiquer si vous avez effectué une portabilité de Bouygues vers Orange ?
Cdt
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !