Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

nevermre33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

Bonjour, 

Avez-vous ce problème récurrent de manque de connexion avec orange ? Je peux joindre sans problème tous les autres sites, mais pas ma messagerie orange. Ce soir apparaît "exceptionnellement" un panneau d'excuse pour une 'interruption momentanée"...! Merci de m'éclairer de vos lumières.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
773  

Re: CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

Bonjour @nevermre33 

 

Si ton PC est trop ancien, effectivement ton dépanneur a été de bon conseil. Désolé pour mon humour un peu déplacé. Je n'ai pas voulu être désobligeant.

Si tu fais des sauvegardes régulières de tes données persos, et si tu ne cliques pas sur des liens "hors des sentiers battus" sur le net, pas trop de risques de continuer à utiliser encore quelques mois ton W7 (pas trop quand même...!).

 

Quant à mon avis pour un nouveau PC: vaste sujet....!!!!.

Si tu as une utilisation "basique" de ton PC: bureautique, messagerie, surf internet simple, un PC de base suffit : autour du processeur Intel i3 ou mieux i5 ou équivalent, 4 ou 8 Go de Ram, disque dur 1To. Windows 10 Famille.

Si tu as un budget plus confortable, ne pas hésiter à prendre un PC avec disque dur SSD pour le système. Temps de lancement Windows et fonctionnement bien plus rapide. 128 ou 256 Go SSD par exemple; Plus un DD 1To pour les données.

Si tu fais du traitement photos ou vidéos, il faut un processeur plus costaud et plus de Ram.

Pour les "gamers", il faut en plus d'un processeur puissant, une carte graphique de compétition pour les temps de réaction.

Comme ton dépanneur te connait bien, il sera de bon conseil aussi je pense.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
912  

Re: CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

Bonjour @nevermre33 

 

Le webmail Orange est en pleine turbulence depuis plusieurs semaines.

Utilise plutôt un logiciel de messagerie sur PC (Thunderbird, ou Courrier Windows 10, ou autre...), et une appli de messagerie sur smartphone comme Email ou l'Apps Gmail / android, ou Mail iPhone, et plus de souci d'accès à la messagerie Orange.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nevermre33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

Merci d'avoir pris le temps de vous "pencher" sur mon souci de messagerie peu accessible. Vos conseils concernent une personne plus affûtée que moi..! J'utilise "avec modération la toile". Du moment que j'ai accès sans difficulté à mes sites préférés et un peu à ma messagerie, cela me convient. J'ai conservé windows 7 sur le conseil de mon dépanneur. C'est vous dire...! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
844  

Re: CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

Bonjour @nevermre33 

 


@nevermre33  a écrit :

J'ai conservé windows 7 sur le conseil de mon dépanneur. C'est vous dire...! 

 


Futé ton dépanneur : il attend qu'avec windows 7 plus suivi par Microsoft pour la sécurité ton PC soit victime d'une faille : tu retourneras chez lui.!!!

Sauf si ton PC est trop "vieux" pour migrer sous W10. Mais un jour ou l'autre il faudra bien le changer.!

 

Si installer Thunderbird ne te semble pas dans tes cordes, bien que ce soit assez simple, demande à une connaissance qui s'y connait un peu de la faire. L'usage ensuite est aisé, et plus efficace que le webmail.

Je le fais régulièrement pour des ami(e)s qui en apprécient ensuite l'usage.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nevermre33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re: CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

Effectivement, c'est ce que m'a confirmé mon dépanneur, mon ordi est trop ancien pour passer à W.10 et vu mon utilisation, il pense que j'ai encore un peu de répit avant de le changer.
Ce dépanneur est vraiment d'une honnêteté et d'une telle efficacité qu'il m'a sortie de bien "des embrouilles". Je suis même devant le peu de rétribution qu'il demande, à arrondir "sérieusement"...! Qu'est-ce que vous conseilleriez comme ordi à une utilisatrice "dans mon genre".

Daniel35
Orange Star
Orange Star
774  

Re: CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

Bonjour @nevermre33 

 

Si ton PC est trop ancien, effectivement ton dépanneur a été de bon conseil. Désolé pour mon humour un peu déplacé. Je n'ai pas voulu être désobligeant.

Si tu fais des sauvegardes régulières de tes données persos, et si tu ne cliques pas sur des liens "hors des sentiers battus" sur le net, pas trop de risques de continuer à utiliser encore quelques mois ton W7 (pas trop quand même...!).

 

Quant à mon avis pour un nouveau PC: vaste sujet....!!!!.

Si tu as une utilisation "basique" de ton PC: bureautique, messagerie, surf internet simple, un PC de base suffit : autour du processeur Intel i3 ou mieux i5 ou équivalent, 4 ou 8 Go de Ram, disque dur 1To. Windows 10 Famille.

Si tu as un budget plus confortable, ne pas hésiter à prendre un PC avec disque dur SSD pour le système. Temps de lancement Windows et fonctionnement bien plus rapide. 128 ou 256 Go SSD par exemple; Plus un DD 1To pour les données.

Si tu fais du traitement photos ou vidéos, il faut un processeur plus costaud et plus de Ram.

Pour les "gamers", il faut en plus d'un processeur puissant, une carte graphique de compétition pour les temps de réaction.

Comme ton dépanneur te connait bien, il sera de bon conseil aussi je pense.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nevermre33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Re: CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

Tout d'abord, je te remercie de me consacrer du temps pour répondre à mes questions. Alors, ne t'excuse pas pour ta réaction bien légitime concernant beaucoup de "pros en informatique".
Je garde une copie de ton avis, ainsi je pourrai le confronter à celui de mon dépanneur. 

J'ai en effet"une utilisation super basique" de mon ordi, déjà pas de réseaux sociaux, pas de jeux et tout ce qui m'est inconnu : je n'ouvre pas. Je veille aussi à ce que les sites, pour achat par exemple, ou pour information soient sécurisés. La vigilance est d'autant plus une arme pour le manquement de connaissances...!

Ce qui m'intrigue, outre les problèmes de connexion qui se sont multipliés avec orange, c'est que je suis souvent obligée d'actualiser parce que le site n'est pas toujours sécurisé...!

Encore merci d'être là pour des "peu initiée" comme moi. 

Très cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
716  

Re: CONNEXION INTERNET AVEC MON ORDINATEUR.

Bonjour @nevermre33 

 

Merci de ton retour.

Pour les pages erronées / sécurité / webmail : comme conseillé: passe sur Thunderbird. Si tu as une connaissance plus à l'aise avec les PC elle t'installera ça en quelques minutes et t'en montrera l'usage simple. Et plus de souci de webmail.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne