Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Carte SIM NFC et ticket de transport RATP/STIF : arrêt soudain du service

C1membert
contributeur
1 036  

Carte SIM NFC et ticket de transport RATP/STIF : arrêt soudain du service

Bonjour,

« Depuis le 1er décembre 2020, Orange et Sosh ne permettent plus d'installer le service d'achat de titres dans leurs cartes SIM, opération nécessaire pour charger les titres dans le téléphone et valider avec. »

Cette nouvelle information a été publiée sur la page suivante : https://www.iledefrance-mobilites.fr/aide-et-contacts/telephone/charger-des-titres-telephone-sim-ora...

Je n'ai pas été prévenu par Orange de ce nouveau problème alors que j'utilise régulièrement ce service. Pour l'instant, cela fonctionne mais si je perds mon téléphone ou si je change de carte SIM, je perdrai les tickets achetés et ne pourrait pas les récupérer (alors que c'était un arguement commercial lors de l'inscription à ce service...).

Je cherche donc à avoir des informations techniques de la part d'orange pour savoir la ou les raisons de cet arrêt soudain sans aucune communication préalable. Le service fonctionnait/fonctionne parfaitement, il n'y a pas de raison de mon de point de vue de l'arrêter.

J'aimerai aussi savoir si le service sera à nouveau remis en place et, si oui, quand ?

Merci.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Carte SIM NFC et ticket de transport RATP/STIF : arrêt soudain du service

Bonjour @C1membert 

" J'aimerai aussi savoir si le service sera à nouveau remis en place et, si oui, quand ?"

Rappel : nous ne sommes que des clients donc voyez avec le service commercial au 3900

C1membert
contributeur
1 009  

Le service client au 3900 est dans l'incapacité de comprendre ma requête et mes questions à l'oral.

Le seul moyen, semble-t-il, de contacter Orange par écrit étant ce forum, j'ai donc créé ce sujet.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
996  

@C1membert 

Mais sur ce forum ce sont des clients.

Il faudrait que vous trouviez un Francilien ayant le même souci

Bonne chance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798788 membres inscrits 🧡