Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Carte SIM désactivée --> Délai de recharge dépassé

Vulcan
contributeur
5 234  

Carte SIM désactivée --> Délai de recharge dépassé

Bonjour, Je suis au Québec et serai en France dans quelques temps. Un chum vient de me prêter son téléphone de base Orange (pas 1 téléphone intelligent) avec une sim Mobicarte achetée en 2012 à son nom. Depuis, il n'a pas été rechargé --> du coup le # téléphone + sim ont été désactivés. On me dit que je dois racheter une carte sim en France (à mon nom) en arrivant à Nice. Quelle est l'offre que vous me conseillez (achat sim à 1, 90 E ?.Y a t il une démarche que je pourrais faire en ligne à partir du Québec et avec une adresse au Québec ? Quelle est la meilleure procédure et la plus conviviale. merci d'avance et bonne journée


Solutions approuvées
Vulcan
contributeur
5 210  

Re : Carte SIM désactivée --> Délai recharche dépassé

Merci Cledefa. Bien sûr je n'ai aucune intention d'en faire usage à partir du Québec. L'idée était de recevoir la nouvelle carte SIM avant d'arriver en sol français et commencer à l'utiliser à mon arrivée à Nice. : Mais il semble que l'on demande des infos  (dont l'adresse au Québec pour moi) qui ne sont pas compatibles avec l'envoi en 72 h en métroplole ! Sinon en allant en boutique dès mon arrivée peuvent-ils m'en activer une sur le champ, comme pour un nouveau client ?

 

Je n'y reste que 3 semaines anyway avec un usage très ponctuel, donc le prépayé de 15 euros serait peut être le + approprié dans mon cas

 

Merci encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cledefa
Orange Star
Orange Star
5 113  

Re : Carte SIM désactivée --> Délai recharche dépassé

Bonjour,

 

Oui en passant en boutique tout est réglé mais pas sur qu'il ne vous demande pas une adresse en France.
Munissez vous aussi d'une pièce attestant de votre identité, passeport par exemple.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 218  

Re : Carte SIM désactivée --> Délai recharche dépassé

Bonjour,

 

Depuis le Québec acheter une mobicarte de Orange France me semble contre productif, vous serez facturé de la réception et émmission de vos appels  depuis l'étranger, voir:

http://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger

 

Voir aussi la présence d'Orange:

http://www.orange.com/fr/a-propos/Groupe/notre-presence/Orange


Il ne me semble pas pésent au Canada

 

Bien sur vous devrez en France racheter une SIM mobicarte, la ligne de votre ami a été cloturée pour dépassement de validté...

 

Mobicarte ou forfait cela dépend de vos usages, à mon avis mobicarte et le bon choix si vous restez moins de 12 mois en France?

Dans le cas contraire mieux vaut prendre un forfait  avec engagement de 12 mois..

Tel le M6 mobile, carte SIM seule à 1€, voir:

http://boutique.orange.fr/mobile/forfait-m6-mobile

 

Vulcan
contributeur
5 211  

Re : Carte SIM désactivée --> Délai recharche dépassé

Merci Cledefa. Bien sûr je n'ai aucune intention d'en faire usage à partir du Québec. L'idée était de recevoir la nouvelle carte SIM avant d'arriver en sol français et commencer à l'utiliser à mon arrivée à Nice. : Mais il semble que l'on demande des infos  (dont l'adresse au Québec pour moi) qui ne sont pas compatibles avec l'envoi en 72 h en métroplole ! Sinon en allant en boutique dès mon arrivée peuvent-ils m'en activer une sur le champ, comme pour un nouveau client ?

 

Je n'y reste que 3 semaines anyway avec un usage très ponctuel, donc le prépayé de 15 euros serait peut être le + approprié dans mon cas

 

Merci encore

cledefa
Orange Star
Orange Star
5 114  

Re : Carte SIM désactivée --> Délai recharche dépassé

Bonjour,

 

Oui en passant en boutique tout est réglé mais pas sur qu'il ne vous demande pas une adresse en France.
Munissez vous aussi d'une pièce attestant de votre identité, passeport par exemple.

antho209
contributeur
4 260  

Re : Carte SIM désactivée --> Délai de recharge dépassé

Bonjour, 

 

 

J'ai acheté une carte sim prepayer au mois de septembre et je voudrais savoir combien de temps je peu gardé la carte sim ? et deuxieme question si la carte sim a une durer limite je peu la prolongé (avec des recharge) sans changé de numero de tel?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne