Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Changement de mobile

Mamimo95
contributeur
690  

Changement de mobile

bonjour, j'ai changé de téléphone mobile mais dans l'espace client, orange n'a pas fait le changement, cela bloque mon certicode car la banque ne reconnaît pas ce mobile.vous êtes vous retrouver dans ce cas et avez vous une solution ? J'ai déjà essayé le chatbot mais reponse, cela se fait automatiquement sauf que depuis 3 jours, cela n'est toujours pas fait.Merci

 

 

 


Solutions approuvées
chantoine
star
star
566  

Re: Changement de mobile

Mince alors, on dirait pile poil ma première proposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
chantoine
star
star
680  

Re: Changement de mobile

Bonjour,

 

Le mobile indiqué dans l'espace client est mis à jour automatiquement et n'a aucune importance autre que cosmétique, et certainement pas pour l'envoi d'un code bancaire.

 

Si vous avez changé d'opérateur en conservant votre numéro, le souci vient de la banque et il convient de leur demander de faire une "mise à jour" en saisissant un autre numéro quelques minutes et en le saisissant de nouveau. Ils utilisent en effet des sortes de passerelles spécifiques à un opérateur, qui ne fonctionne plus quand il y a eu portabilité.

chantoine
star
star
669  

Re: Changement de mobile

Il est possible que l'application mobile de votre banque ait mémorisé l'ancien appareil, par contre, dans ce cas accédez à votre espace client (de banque) en ligne et demandez à vous authentifier non par l'application mais par sms (qui vous parviendra), et regardez dans les paramètres de sécurité / authentification.

 

Dans tous les cas, le souci ne vient pas d'Orange / pas du mobile affiché dans l'espace client Orange.

Mamimo95
contributeur
659  

Re: Changement de mobile

Merci, mais c'est ma banque qui m'a informé que mon certicode était rattaché à mon mobile et non reconnu par le nouveau.un nouveau numéro de récupération va m'

ettre envoyé mais en attendant, de né peux plus faire d'achats en ligne.

Mamimo95
contributeur
631  

Re: Changement de mobile

C'est certainement cela.Merci.

Bonne fin d'année.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Changement de mobile

Salut @Mamimo95 

 

Faut que la banque retire ton numéro de leur base et te réinscrit à nouveau .

Bonne fin d'année en retour .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
567  

Re: Changement de mobile

Mince alors, on dirait pile poil ma première proposition.

Mamimo95
contributeur
559  

Re: Changement de mobile

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757815 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne