Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Changer de mobile avec la même carte Sim

Leukie0
contributeur
2 916  

Changer de mobile avec la même carte Sim

Bonjour,

J'ai un vieil Iphone dont l'OS n'est plus mis à jour et se retrouve un peu... limité! Il s'agit d'un Iphone 5c. Je pense acquérir un Iphone SE 2020 (le bouton sous l'écran rend le modèle plus pratique qu'un Iphone 11 et suivants!), tout en restant chez Orange et avec mon forfait Open 10 Go actuel. Je ne suis pas un grand consommateur de 4G / 5G et cherche juste un Iphone pour un usage occasionnel, sans que ma possibilité d'accéder à Internet soit bridée pour autant, donc un débit réduit au-delà de 10 Go ne me choque pas... Par contre je souhaite l'acheter neuf pour m'assurer que le téléphone et sa batterie tiennent le coup, ayant tendance à garder mes téléphones très longtemps!

 

J'ai naturellement pensé à acheter cet IPhone SE 2020 via Orange, au prix public de 489 euros, mais j'ai pu consulter une offre avec 50 euros de réduction, auprès d'une enseigne généraliste : ça servira pour acheter le chargeur qui n'est désormais plus fourni.

 

Ma question est la suivante : si j'achète cet Iphone ailleurs que chez Orange, pourrai-je transférer directement la carte Sim de l'ancien téléphone vers le nouveau et donc conserver ma ligne dessus instantanément? A moins que cela ne pose d'autres soucis auxquels je n'aurais pas pensé... Apparemment le format de Sim pris en charge est le même, mais je me demande tout de même si la solution sera aussi simple que cela! Vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand connaisseur...!

 

Je vous remercie par avance!


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 871  

Re: Changer de mobile avec la même carte Sim

@Leukie0 

 

Aucune crainte à avoir!

A la limite Orange ne saura pas que vous avez changé de téléphone.

Ils ne voient que la SIM.

 

Par contre il se peut qu'il faille faire un ajustement des APN ( internet et MMS )

https://apnphone.com/fr/orange/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 908  

Re: Changer de mobile avec la même carte Sim

Bonjour @Leukie0 

 

C'est la SIM qui compte pas le téléphone.

Nous avons des appareils non Orange qui ont hérité de la SIM des précédents.

Leukie0
contributeur
2 886  

Re: Changer de mobile avec la même carte Sim

Bonjour Jyjo29,

Merci d'avoir répondu à mon message. Je souhaitais surtout m'assurer que la compatibilité serait parfaite, en transférant la Sim d'un Iphone 5c vers un Iphone SE, tout en étant sûr que rien ne changerait du côté d'Orange : abonnement, ligne, toute autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé... Par exemple si le nouveau téléphone est "compatible" (commercialement parlant) avec mon offre Open 10 Go actuelle, de sorte qu'il n'y ait pas de surcoût ni de nécessité à changer d'abonnement.

 

En somme, être certain que l'opération se limitera à acheter un téléphone n'importe où, transférer la Sim (après avoir sauvegardé les données de mon ancien téléphone dessus), brancher et voila. Comme je n'ai encore jamais fait ça, je me dis qu'en cas de pépin dans la gestion de la ligne ou la prise en charge de ma Sim actuelle, Orange risque de faire la moue au motif que je n'ai pas acheté un "mobile Orange". Ca me parait improbable, mais c'est la question toute bête de grand débutant du jour ;-)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 872  

Re: Changer de mobile avec la même carte Sim

@Leukie0 

 

Aucune crainte à avoir!

A la limite Orange ne saura pas que vous avez changé de téléphone.

Ils ne voient que la SIM.

 

Par contre il se peut qu'il faille faire un ajustement des APN ( internet et MMS )

https://apnphone.com/fr/orange/

Leukie0
contributeur
2 841  

Re: Changer de mobile avec la même carte Sim

D'accord, c'est super! Je ne connaissais pas cette question d'APN, mais oui, à présent que vous en parlez, je pense qu'il va bien falloir que je configure le nouveau téléphone.

Je ne parvenais pas à trouver ma réponse via Google, voila donc l'explication : changer de sim d'un Iphone à l'autre, c'est un non-problème :-D

Merci pour vos réponses!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 819  

Re: Changer de mobile avec la même carte Sim

@Leukie0 

 

Merci

Si souci...revenez

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne