Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Code RIO faux

Pfx2
contributeur
7 041  

Code RIO faux

Bonjour,

 

J'ai appellé le 3179 pour obtenir mon RIO par SMS, ce qui a été le cas. Cependant, quand je le rentre chez un autre opérateur, on me dit qu'il est faux.

Comment puis-je obtenir le vrai ?

 

Merci.


Solutions approuvées
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 997  

Re : Code RIO faux


Bonjour @Pfx2,


Avez-vous obtenu votre RIO ?


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 039  

Re : Code RIO faux

Salut @Pfx2

 

Si tu possèdes encore la pochette ou se trouvait la sim,

le code RIO, figure sur le dos de celle-ci.

Il se compose en principe, de 12 caractères

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pfx2
contributeur
7 035  

Re : Code RIO faux

Merci beaucoup de l'info, mais malheureusement j'ai écrit ailleurs mon code PUK et j'ai jeté la pochette... Je ne me doutais pas qu'Orange me donnerai un faux RIO par SMS...

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
7 029  

Re : Code RIO faux

bonjour @Pfx2

 

Il arrive parfois que le numéro permettant d’obtenir le code RIO, le 3179, le fonctionne pas, ou pire, qu’il donne des informations erronées : certains clients se retrouvaient avec des suites de chiffres ne correspondant pas au bon format des codes RIO énoncés ci-dessous. Si vous constatez une irrégularité ou une discordance vis-à-vis de la formation de votre numéro via l’aide que nous vous donnons en détaillant le code RIO, n’hésitez pas dans ce cas-là à utiliser un autre moyen.

Contacter le service client de l’opérateur auquel vous souhaitez vous désengager, via :

  • E-mail si vous connaissez l’adresse e-mail du service client de votre opérateur actuel.
  • Courrier : l’adresse de contact est souvent disponible sur le site web de l’opérateur ou bien en bas de page sur les courriers qui vont été adressés par le passé ;
  • Via la page contact figurant sur le site web ;
  • Via le site web : il se peut qu’une page ou une news vous propose une autre solution en attendant que le problème soit réglé. En supposant qu’il soit au courant du problème et veuille bien le réparer ;
  • En téléphonant au service client ;
  • En allant dans les boutiques tangibles : bien souvent, les conseillers vous redirigent vers les centrales d’appels, mais cela vaut toujours le coup d’essayer ;
  • En contactant votre futur opérateur, qui vous fera très certainement une joie de vous indiquer la marche à suivre.
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 028  

Re : Code RIO faux


@Pfx2 a écrit :

Merci beaucoup de l'info, mais malheureusement j'ai écrit ailleurs mon code PUK et j'ai jeté la pochette... Je ne me doutais pas qu'Orange me donnerai un faux RIO par SMS...


@Pfx2

 

Y a des signes du genre +  ou - Etc...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 998  

Re : Code RIO faux


Bonjour @Pfx2,


Avez-vous obtenu votre RIO ?


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 960  

Re : Code RIO faux


Bonjour @Pfx2,



N’ayant pas de retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste toutefois à votre entière disposition.


Bonne fin de journée,

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne