Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Code de désimlocage ne fonctionne pas

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
4 401  

Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

En faisant à nouveau la procédure pour l'obtention du code, j'obtiens le même que celui que vous avez déjà reçu et qui semble ne pas focntionner. Je vais faire mo possible pour en obtenir un autre.

Je vous tiens au courant.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
4 401  

Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

Pouvez-vous svp me communiquer le message exact que le mobile indique lorsque vous rentrez le code de désimlockage. 

Merci

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
4 387  

Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

Bonjour,

Je reste à votre disposition.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LH1
contributeur occasionnel
4 374  

Re : Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

Bonjour @G-rom,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas vu vos posts.

Le message que j'obtiens est "Echec déverrouillage réseau".

 

J'ai beaucoup parcouru le web à la recherche de réponses et il semblerait que l'on obtienne parfois ce message lorsqu'un trop grand nombre d'essais erronés de déverrouillage a été réalisé.

 

Comme le téléphone n'était pas à moi à l'origine, je suppose que c'est ce qui s'est passé.

 

Dans ce cas, il faut un code de "DEFREEZE" (ou code MCK) en plus du code d'"UNLOCK" (NCK).

 

Pourriez-vous m'indiquer ce code, SVP?

 

Merci,

Cordialement,

LH1.

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
4 359  

Re : Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

Bonjour,

Dans le cas ou un mobile est Freeze, il faut envoyer le mobile dans une cellule spéciale qui se charge ensuite de débloquer le mobile.

Si vous le souhaitez envoyer votre mobile, je vous expliquerai comment procéder.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LH1
contributeur occasionnel
4 351  

Re : Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

Rebonjour @G-rom,

 

Y-at-il un moyen de vérifier si le téléphone est effectivement "FREEZED"?

 

Quelle est la procédure à suivre pour expédier le téléphone vers la cellule spéciale chargée du desimlockage, SVP?

 

Merci,

LH1.

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
4 349  

Re : Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

Si le nombre de tentatives excède le chiffre 10, il est probablement bloqué. 

Souhaitez-vous envoyer votre mobile en cellule de déblocage?

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
4 323  

Re : Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

Bonjour,

Je reste à votre disposition.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LH1
contributeur occasionnel
5 465  

Re : Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

Bonjour,

 

J'ai finalement trouvé une solution intermédiaire.

Je n'ai pas réussi à le débloquer totalement, mais j'ai trouvé une solution pour utiliser le téléphone sur un autre réseau que le réseau Orange (cf. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=38330005&postcount=10)

 

Voici les étapes que j'ai suivies :

 

1) Trouver une version permettant l'accès aux "menus cachés":

 

Les codes permettant l'accès aux menus cachés utilisés en (2) et (3) ne fonctionnaient pas avec la version 4.1.2 d'Androïd. J'ai dû rétrograder ma version d'Androïd de 4.1.2 à 4.0.3

 

 

2) (facultatif) : Vérification du blocage réseau:

 

Dans l'écran de numérotation du téléphone, renseigner le code suivant:

 

*#7465625#

La fenêtre suivante s'affiche:

 

    Personalizatiob Status

    Blocage réseau
    [ON]
    Blocage offre réseau
    [OFF]
    Verrouillage services
    [OFF]
    Verrouillage CP
    [OFF]

 

Dans mon cas, on constate que seul le blocage réseau est activé.

 

3) Ajout d'un nouvel opérateur réseau:

 

Le blocage réseau correspond à la limitation de l'utilisation du téléphone sur le réseau d'un opérateur. Les codes MCC/MNC (cf. Wikipedia) définissent les identifiants des réseaux de chaque opérateur. Dans le cas d'Orange : 20801 et 20802.

 

Dans l'écran de numérotation du téléphone, la commande suivante permet d'ajouter les codes d'un nouvel opérateur aux opérateurs autorisés pour le téléphone:

 

*7465625*638*#

L'écran suivant apparît:

 

    Blocage réseau

    MCC/MNC
    ________

    [_______|

    Clé de contrôle

    ________

    [_______|

    OK

    Ignorer

 

Dans la zone "MCC.MNC", renseigner le code réseau correspondant à l'opérateur souhaité (par exemple 20815, pour le premier code réseau Free)

Dans la zone "Clé de contrôle", taper le code de déverrouillage fourni par Orange.

Puis valider par "OK".

 

Le message suivant s'affiche:

    Blocage réussi

 

Répéter l'étape 3) pour tous les codes réseau de l'opérateur désiré (par exemple 20816, pour le deuxième code de Free)

 

4) Utilisation de la nouvelle SIM:

Une fois renseignés tous les codes réseau du nouvel opérateur, éteindre le téléphone, insérer la nouvelle carte SIM et redémarrer le téléphone... Ca fonctionne! :-)

 

Note: si on refait l'étape 2), rien n'a changé. Le téléphone est toujours bloqué. Cela signifie qu'on ne peut pas utiliser n'importe quelle carte SIM, mais uniquement une SIM Orange ou du nouvel opérateur configuré.

Note2 : Je ne sais pas s'il y a une limite, mais j'ai pu faire l'opération avec succès pour 2 nouveaux opérateurs.

 

RIOU_29217
contributeur
2 472  

Re: Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas

Bonjour

 

Je n'arrive pas à désimlocker mon sony xperia Z2 acheté chez orange

 

le code imei est 355609062043632

 

Je l'ai fourni et j'ai bien eu un retour 6028844840870934 avec le bon modèle en référence

 

Quand je redémarre avec la carte sim RED, je rentre le code pin et ensuite

Echec de la demande du déverrouillage du réseau

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754927 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne