Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Codes IMEI

Micky92
contributeur
280  

Codes IMEI

Bonjour, mon portable semble avoir été piraté (photos, nos de tél disparus, tics lors appels), j'ai changé ma carte SIM ainsi que codes  mais cela perdure. Or, je viens de voir que j'ai 3 codes IMEI (les 2 premiers Sim 1 et Sim 2), et un 3ème complètement différent. Que dois-je faire, remplacer mon téléphone ? Merci par avance

Solutions approuvées
Dispar
incollable
incollable
224  

Re: Codes IMEI

...re @Micky92 

... je ne l'ai pas dit mais ça tombe sous le sens commun, sauvegarde avant le reset tout ce qui doit l'être : données des dossiers de ton smartphone... et tout ce qui n'est pas synchro avec un compte comme un compte gmail (vérifie les synchros de sauvegarde comme WhatsApp et Cie)....sinon il  y a des applis de backup pour ça (SMS, Colornote...etc)...

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Dispar
incollable
incollable
257  

...bonjour @Micky92 

... en général les contacts, photos, agenda....etc... sont synchros avec un compte, comme gmail pour les smartphones android...si ce compte est piraté le pirate a accès a tout, peut supprimer et ça suit dans le smartphone par synchro...

... si tu es dans ce cas change le mot de passe du compte concerné... active la double authentification 2FA sur le compte si pas déjà fait...

... si tu penses qu'il y a une application pirate dans ton smartphone : réinitialise le / paramètres d'usine. Via paramètres smartphone... désactive auparavant la réinstallation automatique des applis liées à ton compte, et après reset usine installe tes applis une à une en étant certain des applis,via Play store ou Apple store si iphone...

...et n'oublie pas de mettre un code ou autre moyen de contrôle d'ouverture et de sortie de veille de ton smartphone...

...

Micky92
contributeur
247  

Un grand merci pour ces informations, je fais ça de suite 

Dispar
incollable
incollable
225  

...re @Micky92 

... je ne l'ai pas dit mais ça tombe sous le sens commun, sauvegarde avant le reset tout ce qui doit l'être : données des dossiers de ton smartphone... et tout ce qui n'est pas synchro avec un compte comme un compte gmail (vérifie les synchros de sauvegarde comme WhatsApp et Cie)....sinon il  y a des applis de backup pour ça (SMS, Colornote...etc)...

...

Micky92
contributeur
208  

Ok merci encore, cela va de soi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784795 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne