Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCodes IMEI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, mon portable semble avoir été piraté (photos, nos de tél disparus, tics lors appels), j'ai changé ma carte SIM ainsi que codes mais cela perdure. Or, je viens de voir que j'ai 3 codes IMEI (les 2 premiers Sim 1 et Sim 2), et un 3ème complètement différent. Que dois-je faire, remplacer mon téléphone ? Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...re @Micky92
... je ne l'ai pas dit mais ça tombe sous le sens commun, sauvegarde avant le reset tout ce qui doit l'être : données des dossiers de ton smartphone... et tout ce qui n'est pas synchro avec un compte comme un compte gmail (vérifie les synchros de sauvegarde comme WhatsApp et Cie)....sinon il y a des applis de backup pour ça (SMS, Colornote...etc)...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Codes IMEI
...bonjour @Micky92
... en général les contacts, photos, agenda....etc... sont synchros avec un compte, comme gmail pour les smartphones android...si ce compte est piraté le pirate a accès a tout, peut supprimer et ça suit dans le smartphone par synchro...
... si tu es dans ce cas change le mot de passe du compte concerné... active la double authentification 2FA sur le compte si pas déjà fait...
... si tu penses qu'il y a une application pirate dans ton smartphone : réinitialise le / paramètres d'usine. Via paramètres smartphone... désactive auparavant la réinstallation automatique des applis liées à ton compte, et après reset usine installe tes applis une à une en étant certain des applis,via Play store ou Apple store si iphone...
...et n'oublie pas de mettre un code ou autre moyen de contrôle d'ouverture et de sortie de veille de ton smartphone...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci pour ces informations, je fais ça de suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...re @Micky92
... je ne l'ai pas dit mais ça tombe sous le sens commun, sauvegarde avant le reset tout ce qui doit l'être : données des dossiers de ton smartphone... et tout ce qui n'est pas synchro avec un compte comme un compte gmail (vérifie les synchros de sauvegarde comme WhatsApp et Cie)....sinon il y a des applis de backup pour ça (SMS, Colornote...etc)...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci encore, cela va de soi
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/07/2022 7h50 | |||